Vol de contenu

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Labroc
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Il y a quelques semaines, en vérifiant la position de certaines de mes expressions dans Google, j’ai constaté qu’un site me copiait les textes de mon site. J’ai contacté le webmaster pour lui demander de les effacer de son site. Il n’a pas nié que les textes venaient de mon site, mais il m’a expliqué que c'étaient des visiteurs qui les mettaient sur son site. Evidemment je lui ai expliqué que cela ne changeait rien et qu’il devait effacer mes textes de son site. Il ne l’a pas fait.

Le site étant hébergé par Free, j’ai écrit à plusieurs reprises à Free à cette adresse : abuse_at_free.fr. Je n’ai reçu aucune réponse.

Quelqu’un connaît-t-il une autre adresse pour contacter Free pour ce genre de problème ?

Merci d’avance.

WRInaute occasionnel
Doit y avoir un moyen de tel quelqu'un chez free ...
Essaye de trouver les bons numeros (hotline) de free et insiste jusqu'a ce qu'ils te laissent expliquer ton prob ....

WRInaute discret
Demander la hotline de free...bon sang mais c'est une ruine assurée !!
Je ne vois pas trop ce que tu peux faire pour éviter ça malheureusement...peut être trouver des infos sur le site de la CNIL ou de la DGCCRF

WRInaute occasionnel
- ultimatum menace de constat de huissier
si rien
- Constat de huissers (200 euros)

- envoi de la facture de l'huissier au contrefaisant

- si facture non reglée et texte non enlevé

- poursuite en justice (il faudra cependant prouver l'anteriorité de ta création)

WRInaute discret
scores a dit:
- ultimatum menace de constat de huissier
si rien
- Constat de huissers (200 euros)

- envoi de la facture de l'huissier au contrefaisant

- si facture non reglée et texte non enlevé

Encore faut-il avoir les coordonnées du contrefaisant. Sur son site il n'y qu'une adresse mail, c'est pourquoi je cherche à joindre Free car eux ils ont ses coordonnées.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires