"Votre pr est beaucoup trop faible"

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Voilà en gros, le motif de refus que j'ai reçu récemment, suite à une demande de partenariat...

Comment un webmaster qui a un pr7, et qui ne base ses échanges de liens qu'en fonction du page rank, ne peut-il être au courant que désormais, même si le pr est pris en compte par google, il n'est plus affiché dans la toolbarr?

Perso, ca me dépasse complètement.

J'ai réussis à obtenir beaucoup de partenariat avec des sites ayant pr4/5/6 , dont un, ayant un pr7, sans le moindre problème, et voilà que je loupe un bon backlink à cause de la méconnaissance des webmasters sur le nouveau "caprice" de google.

Qui mettre en cause? Le webmaster? Mouais, après tout, si google avait mis un pr 0 pour tout le monde, ou grisé la barre du page rank, les webmaters qui ne fréquentent pas les forums de référencements se seraient très certainement doutés de quelque chose!

Mais là, non, google "conserve", en apparence, le même pr pour tout le monde, c'est à dire que quelqu'un qui démarre avec son site , et qui a un pr 0, loupe de très bon partenariat à cause de tout ça!

A vrai dire, cela fait 3 partenariats avec de très gros sites qui me sont refusés pour cette raison. Maintenant, je ne sais plus quoi faire. Faire des demandes de partenariat, en espérant que le webmaster voit mes partenaires, et soit au courant de la nouvelle politique de google en matière du page rank? Ou alors faire ma demande, et être rembarré pour une raison "alacon"? Ou alors attendre que google se décide à rendre visible le vrai pr? Ou encore attendre que google se décide à dire clairement que le page rank ne sera plus jamais affiché.

En tout cas, je ne pense pas être le seul dans ce cas là... (être rembarré pour un pseudo motif de pr trop faible)

Thx google.

WRInaute passionné
Qui est à blamer? le webmaster bien sur! on fait pas un lien basé sur le PR mais sur sa qualité intrinseque et eventuellement par opportunisme commercial

WRInaute occasionnel
bof moi je suis d'accord avec blaze

Soit il mettent tout le monde PR0 , soit il l'affiche plus rien du tout , soit ca reviens comme avant.

Mais la situation actuelle c est n'importe quoi !

WRInaute passionné
French Dread a dit:
Qui est à blamer? le webmaster bien sur! on fait pas un lien basé sur le PR mais sur sa qualité intrinseque et eventuellement par opportunisme commercial

Bah ca dépend si t'as envie d'apparaitre sur des requetes à 2 000 000 de résultats ou pas !
Je doute qu'avec que des liens du meme domaine tu y arrives ... ou alors en prenant bcp plus de temps que si tu varies les domaines.

Guillaume

WRInaute passionné
Je référence en top 10 des clients sur des requetes superieures à 2.000.000 résultats pour certains sans etablir de partenariats. Les liens viennent avec la notoriété et l'inscription aux annuaires.

En son époque Google a crée le PR car les critères "on page" étaient trop facilement manipulables. Le PR a été concu comme un indicateur de la qualité d'une page. Si on se met à linker en se basant sur le PR et non sur la qualité du lien, cet algo perd de son interet.

WRInaute passionné
Je suis tout à fait d'accord vis à vis de la perte de pertinence de l'algo...mais j'ai pas du tout du tout de complexe à linker avec des sites qui n'ont rien à voir avec le mien.
Quand on voit les magouilles de pages sat, de pages cloakées, de pages noframes, de pages noembded et compagnie ...

Enfin ... c'est ma façon de voir les choses.

Ps: Pour le positionnement TOP10 sans échanges de liens organisés sur 2 000 000 résultats ... je suis septique.

WRInaute passionné
Pour le positionnement TOP10 sans échanges de liens organisés sur 2 000 000 résultats ... je suis septique

Si si c'est possible mais comme je l'ai dit ces clients ont une certaine notoriété. D'ou des liens naturels de communiqué de presse, d'organisations professionnelles etc...

Je dis pas que c'est facile de se positionner en haut de 2.000.000 résultats en partant de rien bien sur :)

WRInaute accro
Le_Phasme a dit:
Ps: Pour le positionnement TOP10 sans échanges de liens organisés sur 2 000 000 résultats ... je suis septique.
tapes "annonces immobilier" mon site est 11eme sur 1.9 M de résults
échange de liens : aucun
remarque ça me donne une idée : je vais en monter un ..finirait peut etre top 5 :lol:
des amateurs ?

WRInaute discret
Il m'arrive de rencontrer ce problème. Mon site ayant été lancer en Juin, le PR n'a toujours pas été mis à jour (donc toujours un pr de 0 malgré de bons BL)

Encore hier un site de PR6 à refusé mon offre de partenariat à cause de mon PR 0. Je lui ai répondu en lui expliquant où en était le PR actuellement, qu'il fallait mieux réaliser des échanges de liens de qualité plutôt que de se fier uniquement au PR. Mais que je comprenais sa décision.

Finalement, il à changer d'avis. Il a accepter le partenariat et je l'en remerci.
C'est vrai que certains webmaster sont vraiment "bornés" et ne voient qu'a travers le PR, mais il y a aussi ceux qui ne suivent pas vraiment l'actualité. Il suffit de leur expliquer et d'essayer de les convaincre. Ca peut les faire changer d'avis (en même temps j'ai peut être eu de la chance ^^)

Bye.
Nico

WRInaute occasionnel
Nixo> Oui tu as eu de la chance, car j'ai répondu à peu près la même chose au webmaster du site qui m'a rembarré. Je lui expliqué que le pr était toujours pris en compte par google, mais que ce dernier avait décidé depuis 2/3 mois de ne plus l'actualiser.
Je lui ai même donné un lien menant vers le wri, pour qu'il aille vérifier de lui même.

En revanche, il n'a toujours pas répondu.

WRInaute accro
meme expérience : une fois reffusé a cause de mon PR faible. j ai expliqué que l´aspect apport de visiteurs et apport de "ref" par le texte du lien étaient peutetre plus important encore que le PR notamment pour nos sites qui étaient tres complementaires. il a revu sa décision et l´echange de lien a eu lieu finalement. c est peutetre aussi une maniere pour eux de filtrer les sites "sérieux" des "linksexchangespameurs"....

WRInaute accro
ça c'est théorique ... soyons honnête dans la pratique, c'est quand même plus souvent pour obtenir un bon BL ... :wink:

WRInaute accro
Moi si on me propose un truc pas trop dans mon domaine, c'est clairement le PR (ou les BL depuis juin..) qui fera la différence :D Mais je le dirais pas comme ça au webmaster :wink:

WRInaute passionné
Bonjour,

j'ai eu le cas inverse : je reçois une demande d'échange mais il a refusé que je lui fasse un seul lien à partir d'une page PR 4, c'est pas assez bien pour lui. En plus il voulait un lien sur toutes mes pages ou rien.

De l'autre coté il y a ceux qui refusent les échanges d'un autre secteur.

Bref la course aux échanges c'est beaucoup de temps perdu.

WRInaute accro
(petit apparté : a chaque fois que je lis le titre de ce sujet, j'ai une folle envie de rajouter : "vous etes le maillon faible, au revoir" :mrgreen:)

WRInaute passionné
thickparasite a dit:
Aucun système d'échange de liens organisé de ma part (mais alors pas organisé du tout) et pourtant bien positionné avec des pages PR0 sur des requêtes à plusieurs millions de résultats.

Exemple ici https://www.google.fr/search?q=forum+goo ... =0&start=0
(WRI premier comme d'hab... respect)

Puis, on dit toujours qu'un BL, ça ne se refuse pas
Tiens, entre toi et WRI, un site de bourse (finance)... :roll:

WRInaute passionné
Précision : il refuse mon lien PR 4 alors que son site a PR 0 ! 8O
mais il me promet que son site va bientôt avoir un PR de la mort qui tue

Il y a une 3ème catégorie : il accepte et plusieurs semaines après il vire le lien ! Et quelques temps plus tard je reçois un message : "tu voudrais pas faire un échange, hein dis stp" (pour un autre site bien sûr).

Et enfin la bonne catégorie : les quelques propositions d'échanges de liens vraiment sérieux et intéressants (j'ai failli les oublier :oops: )

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires