Google Directory

DMOZ est un annuaire international géré par des milliers de bénévoles, réunis au sein de l’Open Directory Project (ODP) : un annuaire libre. Cet annuaire peut être librement réutilisé par n’importe qui, le plus célèbre étant sans aucun doute Google.

Google Directory en image :

Attention, Google Directory n'est plus disponible…

Annuaire

Dans Google, la recherche dans son répertoire (annuaire) n’est autre qu’une recherche dans une version adaptée de DMOZ.

Celle-ci n’est mise à jour que de temps en tempts (délai de quelques semaines à quelques mois).

Les sites sont classés selon le PageRank de leur page d’accueil à la place du traditionnel ordre alphabétique.

L’Annuaire Google intègre la technologie de la recherche Google avec les pages de l’ODP. Les améliorations principales incluent ce qui suit :

– Classement par rang d’importance. L’Annuaire Google commence avec une collection de sites Web choisis par des évaluateurs volontaires de l’ODP. Google applique alors sa technologie PageRank pour classer les sites selon leur importance. Les barres horizontales à côté de chaque page Web indiquent l’importance de la page, comme déterminée par PageRank.

– Recherche plus détaillée dans les catégories de l’annuaire Google. La technologie de Google permet, par sa recherche habituelle de sites Web, d’apprendre plus au sujet de chaque page de son annuaire. Ce système permet aux utilisateurs de rechercher plus en détail dans des catégories.

– Interface utilisateur claire et bien organisée. La clarté et l’organisation de l’annuaire Google le rend facile à utiliser.

Donnez votre avis sur Google Directory

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.