Google Answers

Service de questions/réponses où les internautes obtiennent des réponses de spécialistes, moyennant une petite somme d’argent.

Attention, Google Answers n'est plus disponible…

Answers

Le prix est compris entre 4 à 50 dollars. 25% de cette somme est reversée à Google, 75% aux spécialistes.

Ces spécialistes sont des volontaires sélectionnés par Google. Ils ont 1h pour répondre à la question ; s’ils ne répondent pas dans ce délai, c’est un autre spécialiste qui reçoit la question et doit répondre.

Un forum regroupe l’ensemble des questions/réponses, ce qui crée une base de connaissances.

Les spécialistes sont notés par les internautes, qui peuvent même déclarer qu’ils n’ont pas obtenu la réponse qu’ils désiraient. Dans ce cas ils ne paient qu’une somme forfaitaire (50 cents).

Seule une version anglaise existe.

En raison de son faible engouement, ce service a été fermé en Décembre 2006. Peut-être que le succès de son concurrent Yahoo Questions/Réponses y est pour quelque chose…

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.