Google Deskbar

Petit logiciel à installer sur un PC sous Windows, permettant de lancer des recherches sur Google à tout instant, sans quitter l’application en cours, et sans ouvrir de navigateur web.

Google Deskbar en image :

Attention, Google Deskbar n'est plus disponible…

Deskbar

La Google Deskbar est l’équivalent de la Google Toolbar mais au lieu d’être liée au navigateur, elle est totalement intégrée dans Windows. Elle crée une petite zone de saisie en bas de l’écran, près de l’horloge, dans laquelle on peut taper quelques mots depuis n’importe quelle application. Une recherche sur Google est alors automatiquement lancée et les résultats s’affichent dans une fenêtre qui s’ouvre en bas à droite. Cette petite fenêtre est en fait une version réduite d’Internet Explorer. Elle peut être agrandie, et d’un clic on peut se retrouver dans son navigateur par défaut.

Il est également possible d’utiliser des raccourcis clavier pour accélérer encore le processus. Ainsi depuis n’importe quelle application, il suffit de sélectionner un ou plusieurs mots puis de taper une combinaison de touches préprogrammée, pour qu’une recherche sur Google soit instantanément lancée.

Google a poussé le système jusqu’à proposer à l’internaute de configurer la Google Deskbar pour qu’elle effectue ses recherches sur un autre moteur ou site web…

Ce logiciel n’est plus disponible car il a été intégré à Google Desktop. Il était disponible sur http://deskbar.google.com/

Donnez votre avis sur Google Deskbar

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.