Google Docs

Suite logicielle en ligne de Google constituée d’un traitement de texte, d’un tableur et d’un outil de création de diaporamas.

Besoin d'aide sur Google Docs ? :

Google Docs en image :

Docs

Née de la fusion de Google Spreadsheets (le tableur en ligne de Google) et de Writely (un traitement de texte en ligne), Google Docs de son petit nom est une solution logicielle de gestion de documents bureautiques en ligne.

On peut également importer des documents créés avec d’autres logiciels, aux formats DOC, XLS, ODF, ODS, RTF, CSV, etc. Vos documents gérés avec Google Docs peuvent être exportés vers votre ordinateur aux formats DOC, XLS, CSV, ODS, ODF, PDF, RTF et HTML.

Tous les documents peuvent être partagés, ce qui en fait un outil de travail collaboratif très pratique.

Depuis février 2007, la version française est en ligne, appelée tout simplement Google Document et Tableur.

Depuis septembre 2007, la suite bureautique inclut Google Présentations, un outil de création de diaporamas (à comparer à Microsoft Powerpoint). A cette occasion elle est (encore) renommée en Google Documents.

QuickOffice racheté par Google

En juin 2012, Google rachète QuickOffice, une suite bureautique très connue dans le monde des smartphones et tablettes iOS et Android. Cette application mobile permet de lire et modifier des documents au format Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint). QuickOffice est installé sur + de 300 millions d’appareils dans 180 pays ! La version payante pourrait se retrouver gratuite suite au rachat de Google. Evidemment, ce rachat permettra à Google de mieux concurrencer Microsoft et Apple dans le mobile.

QuickOffice application iPhone
Exemple d’écran de l’application QuickOffice (document Excel)

En août 2012, Google ajoute 450 nouvelles polices de caractères (fonts) disponibles pour tous les documents Google Docs.

Donnez votre avis sur Google Docs

Note : 5.0 (1 vote)
Cliquez pour voter !