Google Fiber

Google Fiber est une offre d'accès à Internet proposée par Google, 100 fois plus rapide que l'ADSL.

Google Fiber en image :

Fiber

Présentation

Google ajoute une corde supplémentaire à son arc en annonçant le déploiement de Fiber, un réseau Internet par fibre optique. La 1ère ville a en avoir profité fut Kansas City, située dans les Etats du Kansas et du Missouri.

Avec Google Fiber, un projet qui était à l’étude depuis plusieurs années, le géant américain dit réaliser une simple expérimentation, afin de connaître l’usage que feraient particuliers et professionnels d’une offre ADSL extrêmement performante. Mais Google ambitionne surtout de révolutionner le marché, en proposant un débit cent fois supérieur à celui proposé par les autres fournisseurs d’accès à Internet (FAI). Ainsi, les foyers raccordés à la fibre pourront télécharger des photos ou voir des films Youtube à la vitesse d'un gigabit par seconde ! En 2012, le test se limitait à Kansas City mais rapidement la liste des villes souhaitant être desservies n'a pas tardé à s’allonger, avec par exemple 1100 municipalités qui s’étaient déclarées initialement intéressées par le projet.

Début 2015, les villes d'Austin et Provo étaient également desservies et en tout 18 villes étaient prévues par Google. Les 4 villes prioritaires sont Nashville, Atlanta, Charlotte et Raleigh-Durham.

Parmi les autres villes envisagées ensuite figurent notamment San Jose, Portland, Salt Lake City, Phoenix et San Antonio.

Le site officiel fournit quelques autres informations.

Le clip vidéo de Google Fiber

Trois offres d'abonnement

La firme de Mountain View propose plusieurs types d’abonnements : Gigabit + Google Fiber TV inclut ainsi l’accès Internet à 1Gb/s, la TV HD, une box disposant d’un enregistreur de 2To, une capacité de stockage de 1To grâce à Google Drive et une tablette pour commander toutes ces fonctionnalités. Le prix d’abonnement est de 120 dollars et l’engagement se fait sur deux ans.

Gigabit Internet comprend seulement l’accès à 1Gb/s, pour un prix de 70 dollars par mois, et ce sur une durée d’un an. Les frais d’installation, d’un montant de 300 dollars, sont offerts dans les deux premiers packages.

Enfin, Google offre la possibilité, aux foyers qui seraient éligibles, de ne pas être raccordés immédiatement à la fibre. Ils peuvent profiter gratuitement d’un accès Internet à 5Mb/s, tandis que leur habitation sera prête à recevoir la fibre optique, dès qu'ils le souhaiteront. Les frais d’installation de 300 dollars devront alors être réglés.

Comment avoir l'accès fibre de Google

Pour bénéficier de la fibre optique estampillée Google, il suffit aux habitants de Kansas City de s’inscrire sur le site google.com/fiber en fournissant quelques informations et en payant la somme de dix dollars. Google incite les foyers intéressés à parler de l’offre autour d’eux car la fibre sera seulement déployée dans les quartiers desquels aura émané un nombre suffisant d’inscriptions. Les premiers quartiers pourvues de la fibre seront ceux qui auront rassemblés le plus d'inscriptions.

Google Fiber en France

Pour l'instant rien n'est disponible, mais abonnez-vous à WebRankInfo et vous serez prévenu immédiatement !

La Google Fiber Car

Certains ont repéré le van utilisé sans doute par les techniciens venant installer la fibre optique Google. Voici la photo publiée par SearchEngineRoundtable :

voiture Google Fiber

La camionnette d'installation de la fibre optique Google

Vidéo expliquant comment avoir Google Fiber chez soi

Comment fonctionne l'accès fibre optique de Google

https://www.youtube.com/watch?v=G36yMx-3274

Donnez votre avis sur Google Fiber

Note : 2.7 (3 votes)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

3 commentaires

Navigator

bonjour, pour l'Afrique, on ne pourra pas l'avoir par parabole comme Canalsat l'a fait avec son bouquet. Dans la bande de Ku ou C ou comme Eutelsat parce que nous sommes au Sheol de la pire de connexion internet.

O Wells

Avec la fibre Google rentre dans la maison / 1984 est à nos portes et cela est contre les libertés . Surveiller le surf en temps réel = danger

david michon

70$ par mois pour de l'internet, 120 avec la tv...Mais on parle bien d'une fibre 10 fois plus rapide que les offres fibres qu'on trouve ici à 100mo/s si je ne m'abuse.