Hangouts On Air

Hangouts en direct (Hangouts On Air) permet de diffuser une vidéo en public (ou à certains cercles Google+) et de l’enregistrer sur Youtube pour rediffusion ultérieure.

Hangouts On Air en image :

Attention, Hangouts On Air n'est plus disponible…

Hangouts On Air

Google Hangout on Air provenait de la vidéo conférence intégrée dans Google+ (initialement appelée vidéo-bulle en français), une des fonctionnalités les plus appréciées du réseau social. Gratuitement, vous pouviez diffuser en direct une vidéoconférence via Youtube.

Choisissez ensuite si vous souhaitez diffuser en public ou limiter le broadcast à certains contacts (via les cercles Google+). Une option est également disponible pour interdire aux mineurs l’accès à votre vidéo.

Evidemment, votre vidéo sera aussi enregistrée afin de pouvoir être rediffusée.

Présentation par Google :

  • Exprimez-vous en direct depuis votre ordinateur : Vous pouvez maintenant transmettre un événement en direct en quelques clics. Il vous suffit de diffuser une bulle en mode public sur votre profil Google+, votre chaîne YouTube et votre site Web.
  • Enregistrez votre bulle instantanément sur YouTube : Pour enregistrer votre conversation, vous n’avez besoin d’aucun logiciel. Chaque vidéo-bulle en direct est enregistrée automatiquement dans votre compte YouTube.
  • Partagez votre vidéo avec le monde entier : Une fois la vidéo-bulle diffusée, vous pouvez poursuivre la conversation. La vidéo de votre bulle est en effet partagée en mode public sur Google+ et sur votre chaîne YouTube. Vous pouvez ensuite la transférer à d’autres personnes comme vous le faites habituellement

Voici une explication sur la configuration de Google Hangouts On Air :

Une autre vidéo de présentation :

Pour plus de détails, consultez l’aide en ligne.