Ingress

Google Ingress est un jeu MMO gratuit lancé par Google le 15 novembre 2012, développé au sein de son studio Niantic Labs.

Ingress en image :

Ingress

Le principe du jeu Ingress

Le principe du jeu reste assez mystérieux pour le moment. Il s’agit d’un jeu fonctionnant sous smartphone Android (bientôt iOS) vous permettant de prendre place dans une grande bataille entre 2 camps : les éclairés et la résistance.

Le centre de cette bataille serait la découverte d’une nouvelle forme d’énergie par des scientifiques européens (pour une fois que ce ne sont pas des scientifiques américains ou russes…). Cette énergie serait capable en plus d’influencer les comportements humains, imaginez un peu le pouvoir. Les éclairés cherchent à la contrôler à n’importe quel prix, tandis que la résistance cherche au contraire à détruire cette énergie, car elle peut détruire l’humanité.

Le buzz du lancement en accès privé

Très peu d’informations nous sont parvenues sur le jeu, ni Google ni Niantic Project (appartenant à Google) n’ont fait d’annonce dessus. De plus, malgré quelques screenshots sur Google Play et une vidéo présentant brièvement le scénario, aucune autre information n’a été complètement diffusée. Le jeu reste en accès privé pour le moment, il n’est accessible que sur invitation d’un autre joueur.

D’après les screenshots, le jeu ressemble à une enquête interactive où vous devrez allez chercher des indices et des objets spéciaux dans des endroits précis du monde réel afin de faire évoluer votre personnage et votre clan. La caméra de votre téléphone vous permettra de voir ces objectifs grâce à la réalité augmentée.

Screenshots

Ingress Screenshot

Screenshot du jeu Ingress de Google

Ingress capture d'écran

Autre capture d’écran du jeu Ingress de Google

Les jeux en réalité augmentée

Les jeux de ce genre-là ne sont pas nouveaux, Sly Siege, Droidshooting et SkinVader (uniquement sur iOS et AppStore) utilisaient eux aussi la réalité augmentée pour apporter un nouveau genre de gameplay à ses joueurs, cependant, on peut cette fois imaginer une enquête utilisant votre compte Gmail et l’application Google Maps pour vous informer de nouvelles missions ou de nouveaux évènements majeurs.

Comment télécharger Ingress

Si vous souhaitez télécharger ce jeu en attendant son ouverture au public, vous pouvez toujours vous rendre sur le Google Play Store pour le télécharger. N’hésitez pas à en parler autour de vous, qui sait, peut être qu’un de vos amis possède une invitation pour découvrir le jeu.

Vous pouvez consulter l’aide en ligne de Google concernant Ingress.

Vidéos sur Ingress et le projet Niantic

Présentation de Ingress :

Présentation du projet Niantic :

Autre vidéo du projet Niantic :
https://www.youtube.com/watch?v=NyE-KkNLmH0

Donnez votre avis sur Ingress

Note : 4.0 (1 vote)
Cliquez pour voter !