Jaiku

Jaiku, un réseau social qui permet de poster des petits billets d’humeur depuis un mobile, une messagerie instantanée ou le web.

Jaiku en image :

Attention, Jaiku n'est plus disponible…

Jaiku

JaikuJaiku est une start-up finlandaise basée à Helsinki, créée en février 2006 par Jyri Engeström et Petteri Koponen, spécialisée dans le microblogging, qui consiste à communiquer en permanence avec ses contacts par le biais de petits messages qui indiquent ce que l’on fait, ses humeurs, etc. Ces messages sont envoyés très facilement depuis un téléphone mobile ou bien une messagerie instantanée ou même une page web.

Interface de Jaiku (source de l’image : jaiku.com) : Interface de Jaiku

Les termes de l’acquisition de Jaiku n’ont pas été révélés. Google investit massivement sur les technologies mobiles (d’ailleurs les rumeurs du gPhone font état désormais non plus d’un téléphone mobile mais d’un système d’exploitation pour appareils mobiles, concurrent de Windows Mobile, mais gratuit). Il ne serait pas étonnant de voir sortir un nouveau service Google qui combine toutes ces technologies… avec une version adaptée d’AdWords incluse bien entendu !

On discute de Jaiku dans le forum.