Google Pack

Google Pack est un ensemble de logiciels (de Google et de partenaires) à télécharger d’un seul coup sur le site de Google.

Google Pack en image :

Attention, Google Pack n'est plus disponible…

Pack

Ce pack comprend des logiciels créés par Google et d’autres développés par des partenaires (Mozilla, Symantec, Lavasoft, Adobe). Il permet de télécharger d’un seul coup plusieurs logiciels, et inclut un système permettant la mise à jour automatique du pack une fois installé (via le Google Updater).

A l’origine de ce projet, il semblerait que ce soit les fondateurs Larry Page et Sergey Brin qui aient spécialement voulu que Google s’investisse dans la distribution de logiciels. Peut-être veulent-ils installer Google sur chaque ordinateur de la planète, un peu comme Bill Gates aimerait installer un PC dans chaque foyer ? Larry Page a donné quelques explications au cours du CES.

Les logiciels de Google sont les suivants :
– Google Earth
– Picasa
– Google Pack Screensaver : un économiseur d’écran qui affiche des photos
– Google Desktop
– Google Toolbar
– Google Talk

Autres logiciels :
– Skype
– Ad-Aware SE Personal
– Adobe Reader 7
– GalleryPlayer HD Images
– Mozilla Firefox
– Norton AntiVirus 2005 SE
– RealPlayer

Tous les logiciels de Google Pack sont gratuits. Certains programmes existent en version payante, avec des fonctionnalités supplémentaires ou des mises à jour plus récentes, mais vous n’êtes jamais obligé de choisir la version payante : vous pouvez tout à fait continuer d’utiliser la version gratuite.

La version de Norton AntiVirus proposée par Google Pack inclut six mois de mises à jour. Le programme identifie et supprime les nouvelles menaces, protégeant ainsi votre ordinateur. Si, après ce délai de six mois, vous souhaitez continuer à recevoir les mises à jour, vous devez vous abonner auprès de Symantec. L’achat de l’abonnement est facultatif.
Pour personnaliser le package d’installation, cliquez sur le lien Ajouter ou supprimer des logiciels, sous le bouton de téléchargement, dans la page d’accueil Google Pack. Dans la page suivante, désélectionnez simplement les cases en regard des programmes que vous ne souhaitez pas recevoir, puis poursuivez l’installation.

L’outil de mise à jour Google télécharge et installe tous les logiciels Google Pack. Vous pouvez l’utiliser pour surveiller l’état de l’installation, lancer un logiciel installé ou désinstaller un logiciel. L’icône de l’outil de mise à jour Google, dans la barre d’état système, affiche des notifications lorsque des mises à jour ou de nouveaux logiciels sont disponibles.