Google SketchUp

Google SketchUp est un programme de modélisation 3D facile à utiliser dont les outils simples permettent de modéliser en 3D toutes sortes de bâtiments ou d’objets.

Google SketchUp en image :

SketchUp

Edit : Google a revendu Sketchup à Trimble en avril 2012.

Google SketchUp existe en deux versions : Google SketchUp gratuit et Google SketchUp Pro.

Google SketchUp (gratuit) est un programme de modélisation 3D facile apprendre, grâce auquel vous pourrez explorer le monde en 3D. Avec un nombre limité d’outils simples, vous pouvez modéliser en 3D des maisons, des hangars, des terrasses, des extensions de maison, vos projets de menuiserie et même des vaisseaux spatiaux. Après avoir créé vos modèles, vous pouvez les placer dans Google Earth, les envoyer à la Banque d’images 3D, ou les imprimer sur papier.

L’utilisation à titre privée de Google SketchUp est gratuite. Aucune inscription n’est nécessaire.

SketchUp Pro 5 est un outil de modélisation 3D puissant doté de fonctions robustes grâce auxquelles les concepteurs professionnels peuvent explorer et communiquer des concepts complexes, importer et exporter toute une série de formats de fichier et créer des présentations interactives. Vous pouvez également utiliser SketchUp Pro pour imprimer des appareils à haute résolution, placer vos modèles dans Google Earth et les envoyer à la Banque d’images 3D.

L’utilisation de SketchUp Pro 5 à des fins commerciales est autorisée.

Il vous faut la version Pro pour :
– Utiliser vos modèles dans des programmes de CAO,
– Utiliser vos modèles dans des programmes de rendu,
– Utiliser vos modèles dans des éditeurs d’images,
– Créer des films à partir de vos modèles,
– Imprimer de superbes dessins à l’échelle,
– Utiliser des extensions Pro (telles que Sandbox),
– Obtenir une assistance technique via e-mail.

Donnez votre avis sur Google SketchUp

Note : 3.8 (16 votes)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

15 commentaires

the-little-47

Trés bon logiciel partout seules imperfections le dictaciel est en Anglais et il faudrait pouvoir copier/coller (ex:marche d’escalier, fenêtre, porte, latte de plancher…)

pittbull

J’adore ce jeu car on peut construire sa propre ville virtuelle. J’aime bien les jeux comme sketchup et en plus il y a des millions de personnes qui y jouent

essaiyer

posibilité de réalisation sympathique mais version free en anglais integrale ainsi que peu de pssibilité d’export; prise en main catastrophique du au ligne qui se choisisse d’elle même il est donc parfois necessaire de tourner en rond pendant un bout de temps pour que le logiciel prenne enfin la bonne droite (x; y; z) ce qui fait perdre enormement de temps

difficile par exemple d’avoir une surface arondi au bord plat c’est soit tout soit rien (ex : bouclier…)

caro

je trouve que c’est génial pour les enfants qui apprennent, il n’y a rien à améliorer.
Je trouve ce site super génial. C’est trop cool on peut tous bouger et voilà !

doudoudu32

Il est peu-être facile à utiliser mais contient très très peu de possibilités.
regardez plutot du coté de blender
Ca au moins, c’est du logiciel 3D, gratuit, mis à jour très régulièrement, des animations, des rendus de dingue, des jeux possibles (sans ou avec programation en python) modifier très utile, etc.

Rob

Malgré sa prise en main facile, Google SketchUp n’offre que très peu de possibilités et ne permet pas de réaliser des objets complexes, comme des voitures. D’autre part, les lignes choisissent d’elles mêmes leur direction.

johan

J’adore ce programme pour tout ce qu’on peut faire mais il faudrait rajouter des objets déjà faits comme des fauteuils, des canapés et des télés pour rendre ça encore plus réaliste.

DESKCN

Je l’utilise pour construire des meubles, aménagements intérieurs et extérieurs des habitations. J’aimerais voir l’amélioration des chanfreins.

kezako

j’aime trop google sketchup. Rien que ce matin j’ai dessiné une maison en cours de techno j’ai eu un 16 sur 20 mais c’est pas une bonne note pour tout ce qu’on peux faire dessus je suis sur que un jour j’aurais une meilleure note. si vous hésitez à le télécharger vous avez tord c’est trop bien

owsky

Sketchup, sous des abords qui paraissent simples, est un logiciels puissants. C’est parfois ce qui trompe les utilisateurs débutants qui pensent avoir fait le tour des fonctionnalités alors qu’il n’ont fait que les effleurer. C’est ce qui fait la beauté du logiciel pour lequel il ne faut pas hésiter à se former. Le web regorge de vidéos et de sites et forums dédiés à son utilisation. Vous y découvrirez des tas de fonctions et astuces qui vous permettront d’aller très loin, même avec la version gratuite.

ngglad

Bien que Sketchup n’offre pas toutes les possibilités qu’on souhaite au niveau de la modélisation cas des voitures et autres, mais il est à mon avis le seul logiciel permettant la diffusion de modèles en 3D sur Google Earth…

cocochocolat

moi avec mon école jai pu utiliser google sketchup pour mes leçons mais c’est possible de l’avoir gratuit ? (pas payer, ni télécharger)

MOI

je n’arrive pas à l’utiliser et je ne sais pas comment m’y prendre. J’aimerais vraiment l’utiliser alors aidez-moi S.V.P.

lol

je design des maisons en 3D car je suis architecte d’intérieur et je montre aux clients quelle forme aura leur maison.

Topo6tem

J’ai utilisé largement AutoCAD/Covadis pour la Topographie, 3DStudio Max, et depuis une dizaine d’année SketchUP aussi bien pour des dessins professionnels d’expertises techniques que des illustrations ou plan de pièces à réaliser, ce logiciel est très facile à utiliser, de plus sa connexion avec la base https://3dwarehouse.sketchup.com
le rend très riche, bonne continuation