Google AdSense

Retrouvez dans cette rubrique des articles d’actualité, des conseils et des astuces sur Google AdSense, le programme d’affiliation de la régie publicitaire Google AdWords, qui permet aux éditeurs de sites de gagner de l’argent en affichant des publicités (liens sponsorisés).

Me suivre :

Exemple de bouton +1 sur une bannière AdSense

Arrivée du bouton +1 dans les publicités AdSense

Google vient de prévenir tous les éditeurs AdSense de la prochaine apparition du bouton +1 dans les annonces AdSense. Ces boutons permettront aux internautes de recommander des pubs à leurs contacts. Ces partages seront pris en compte dans la note de qualité du compte AdWords associé. Les éditeurs AdSense peuvent désactiver cet affichage s’ils le souhaitent (mais on peut imaginer que ça attire l’oeil et donc augmente le taux de clics).

Le

Google Gadget Ads : des publicités AdWords dans des widgets

Google lance (encore) un nouveau format de publicité AdWords : les Gadget Ads (en français : annonces Gadget Google), c’est-à-dire des publicités dans des gadgets (ou widgets). Ces publicités ont la particularité de fournir à l’internaute toute une interface riche en contenu, avec laquelle il peut interagir, sans (forcément) quitter le site du diffuseur de l’annonce publicitaire pour aller chez l’annonceur…

Le

Guide d’optimisation d’AdSense pour les éditeurs web

Vous avez un site et souhaitez le rentabiliser par la publicité. Vous avez peut-être déjà testé AdSense ou une autre solution de liens sponsorisés contextuels… Voici un guide qui vous aidera à intégrer au mieux les publicités dans vos pages, avec de nombreux conseils sur AdSense, issus de l’expérience de son auteur Nicolas SOREL.

Le

Quelques précisions à propos d’AdSense

Google AdSense est maintenant en place depuis plusieurs mois en France (et depuis mars 2003 aux Etats-Unis), et un très grand nombre d’éditeurs de sites ont choisi cette régie. L’équipe de Google AdSense a bien voulu répondre à mes questions et ainsi éclaircir quelques points qui étaient encore obscurs pour un grand nombre, comme en témoignent les questions posées dans le forum AdSense. Ces éléments seront également ajoutés dans la FAQ AdSense.

Le

AdSense : des AdWords sur vos sites

Depuis début 2003, Google proposait aux sites anglophones de diffuser des publicités AdSense. Il s’agit de liens publicitaires textuels tels que ceux qui apparaissent sur la droite dans les pages de résultats de Google (les AdWords). L’intérêt majeur de ce système est qu’il détermine de manière automatique le contexte de la page, et choisit en conséquence quelles publicités afficher. Ainsi, les taux de clics sont bien meilleurs quand la pertinence est au rendez-vous.

Depuis la semaine dernière (à ma connaissance), les AdSense sont accessibles aux sites non anglophones (pour l’instant : français, espagnol, italien et allemand en plus de l’anglais). J’ai donc testé pour vous ce système sur WebRankInfo et vous livre ici quelques premières impressions.

Le