Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Google AdSense

Partage des revenus : 68% pour les éditeurs AdSense

Par , le 25 mai 2010

Comme prévu, Google a annoncé quelques chiffres concernant sa politique de partage des revenus avec ses éditeurs affiliés AdSense. Vous trouverez dans cet article le détail avec la différenciation AdSense pour les pages de contenu / AdSense pour les recherches.

Pour le produit le plus populaire d'AdSense (AdSense for Content), qui affiche des annonces contextuelles ciblées par rapport au contenu de la page, Google annonce reverser 68% des revenus qu'il collecte auprès des annonceurs AdWords. D'après Neal Mohan ce chiffre est inchangé depuis le lancement du programme d'affiliation AdSense en 2003.

Le deuxième produit le plus populaire est AdSense pour les recherches. Il affiche des publicités ciblées par rapport aux termes de la recherche effectuée directement sur le site, par le visiteur du site. Le pourcentage reversé tombe dans ce cas à 51%.

Pour les autres produits (publicité dans les flux RSS, dans les jeux ou AdSense pour les mobiles), Google ne souhaite pas encore divulguer ce type d'informations.

A mon avis ces chiffres concernent les affiliés du programme standard mais certains partenaires spécifiques de Google peuvent avoir accès via leur contrat à d'autres reversements. En tout cas c'est comme ça qu'on pourrait expliquer pourquoi dans les comptes publiés par Google on trouve un reversement moyen global plus important (~71%).

Cet article vous a-t-il plu ?
Note : 5.0 (1 vote)
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Google reverse 68% des revenus AdSense for Content) publié par WebRankInfo dans la rubrique Google AdSense. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

4 commentaires

  • Vince a dit le

    Quoi qu'il en soit, le fait même de percevoir des revenus en n'ayant "juste" qu'à apposer un encart de pub sur son site a eu un succès énorme. En clair, même si Google payait moins, il y aurait quand même toujours plus d'Adsense sur plus de sites.

  • Stephan Comelli a dit le

    Un peu de transparence de la part de Google c'est bien,
    le pourcentage reversé par Google est il me semble correct.

    Cordialement

  • moter a dit le

    C'est vraiment une bonne chose que Google ait fourni ses chiffres de manière officielle. Perso, ça m'énerve de voir certaines boites françaises considérer de telles informations comme trop confidentielles pour être communiquées... Sur ce coup, les Américains nous donnent une belle leçon de transparence !

  • Charnet a dit le

    Oui enfin, le programme est lancé depuis 2003, et c'est seulement 7 ans après qu'il communique ces chiffres, vu l'étendu du programme et le succès rencontré, je ne pense pas que google soit un exemple a suivre niveau transparence.

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google