Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Un brevet de Google pour de la publicité sur les téléphones mobiles

Inévitablement, nous aurons sans doute bientôt des publicités de Google dans nos téléphones portables… Google a déjà déposé un brevet !

Shumeet Baluja a rédigé la description du brevet intitulé Advertisements for devices with call functionality, such as mobile phones, permettant d’afficher de la publicité sur tout appareil pouvant émettre un appel (Google ne veut pas se limiter à ce qu’on appelle les téléphones mobiles, afin d’appliquer ce brevet également à d’autres appareils communicants).

Déposé en juin 2004, le brevet semble être accepté depuis le 5 janvier 2006 (dites-moi si je me trompe, je n’y connais rien en brevets…).

En résumé, certaines publicités pourront être associées au numéro de téléphone de l’annonceur. Il suffira d’unclic sur une touche pour que l’utilisateur soit en contact avec l’annonceur.

Rien de bien révolutionnaire, hormis le fait que Google risque encore d’étendre sa couverture publicitaire… Et si Google offrait les communications en échange de publicités AdWords Mobile ?

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

6 commentaires

sietjp

Franchement, on est vraiment en train de s’éloigner de l’essentiel chez google. C’est maintenant des dollars qui scintillent dans les yeux des petits étudiants qui construisaient un moteur de recherche innovant dans leur garage.

Répondre
effik

on ne s’éloigne pas de l’essentiel, on y vient justement : $$

Répondre
Miradoo

Du moment qu’il reste inovent aussi dans leur moteur de recherche, pourquoi les blamé, cette argent qui sera gagné en pluce servira en autre à inover sur le moteur non?

sinon, comment voir ce brevet? merci

Répondre
mumuri

VOus avez un screen shot de ce à quoi ca pourrait ressembler ?

Répondre
Sietjp

Justement, l’innovation n’est plus du côté du moteur de recherche mais plutôt du côté de tous les moyens de faire de l’argent autour de ce moteur. Le service rendu ne s’améliore pas beaucoup lui.

Répondre
Yazerty

Qui a dit que leur but initial était purement inintéressé ? Tout cela me parait normal.

Répondre