Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Brèves

Google va proposer un outil de recommandation de contenus (related posts)

Par , le 11 février 2014

Selon le site SEJ, Google est en train de préparer un système de recommandation de contenus, permettant de proposer en fin d'article une liste d'autres articles en relation, afin d'inciter les internautes à consulter d'autres contenus.

A part des systèmes faits-maison ou des plugins de "Related Posts" pour WordPress et autres CMS, Google pourrait concurrencer des outils comme Outbrain, Taboola ou Zemanta (ce dernier étant celui actuellement en cours d'utilisation sur les dossiers WebRankInfo).

L'idée est de proposer aux internautes des liens vers d'autres contenus en relation avec celui en cours de lecture, afin d'augmenter le nombre de pages vues (par visite) et potentiellement les revenus publicitaires.

Aucune information n'a été fournie concernant le mode de fonctionnement du système de Google, actuellement testé par plusieurs éditeurs web comme SEJ.

Si cet outil était disponible, le testeriez-vous sur votre site ?

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Google va proposer un outil de recommandation de contenus) publié par WebRankInfo dans la rubrique Brèves. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

6 commentaires

  • Romain a dit le

    C'est assez vieux comme techno, j'avais installé le widget de recommandation d'articles à l'époque de Google Friend Connect : http://searchenginewatch.com/article/2052331/Google-Friend-Connect-Launches-Recommendation-Widget

  • Olivier Duffez a dit le

    Merci Romain. A ton avis, sur quoi pourrait se baser celui-ci ? Je veux dire, à part l'analyse des contenus, de la recommandation sociale liée à Google+ ?

  • joey a dit le

    Il est bon de préciser que, d'après SEJ, ce sont des articles de son propre site qui seraient mis en lien.
    Sans cette info, je me demandais si ça allait être un système d'échange de liens "à l'ancienne" (mais sans risque d'être pénalisé, un genre de compensation après la campagne anti guest blogging), ou bien une énième variante de liens publicitaires qui pullulent et détruisent toute votre crédibilité (par exemple, les liens dignes de Voici ou Gala en bas de chaque news de mac.co).

  • Olivier Duffez a dit le

    Oui joey, désolé si ce n'était pas clair, mais en effet il s'agit de faire des liens vers d'autres pages du site, similaires ou complémentaires à la page

  • Guillaume a dit le

    Et vous Olivier, quel est votre outil de recommandation de contenu ? J'utilise de mon coté shareaholic mais je suis un peu déçu (pb de pertinence, de caractères accentués qui sautent...)

  • Olivier Duffez a dit le

    @Guillaume : c'est écrit noir sur blanc dans l'article ;-)

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google


103 Partages