Vous êtes ici : Dossiers référencement > Google Chrome OS

Membre WebRankInfo ?

S'inscrire Aide

Une tablette Google avec Chrome OS

Par Olivier Duffez , Mercredi 18 août 2010

Ces publicités sont réduites voire supprimées pour les membres WebRankInfo.

L'iPad est là depuis plusieurs mois, avec le succès qu'on lui connait, et toujours pas de bon challenger... Il se murmure que Google pourrait sortir sa tablette fin novembre 2010, fonctionnant sous Chrome OS, le système d'exploitation de Google.

D'après les infos que j'ai consultées (via Zorgloob), voici les caractéristiques de cette (hypothétique) tablet Google :

  • fabriquée par HTC
  • commercialisée avec l'opérateur télécom Verizon aux USA
  • lancement prévu le 26 novembre 2010 (c'est-à-dire le black friday 2010, le grand jour du shopping aux Etats-Unis)
  • prix inconnu mais très certainement bien moins cher que l'iPad (ce n'est pas dur) voire gratuit en cas de vente avec un abonnement Verizon ?
  • au niveau matériel, on parle de la puce Nvidia Tegra 2 avec un écran tactile multitouch en résolution 1280x720 pixels, 2Go de RAM, stockage de 32 Go en SSD, connexions WiFi + Bluetooth + 3G, webcam, GPS et lecteur de cartes mémoire.

J'aimerais bien que ce soit vrai car pour ma part j'attends fermement une vraie alternative à l'iPad. Espérons que Google rencontre plus de succès qu'avec son Nexus One...

Alors, info ou intox d'après vous ?

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Vous aimez WebRankInfo ? Suivez-nous !

Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

Un commentaire

  1. GourmetPlace dit :

    Après l'Iphone killer (Nexus One), vivement cet Ipad Killer... Je crois qu'une fois de plus l'attente sera récompensée (que ça soit en terme de fonctionnalités ou en terme de prix).

    Il existe déjà d'autres alternatives comme la TABLETTE MID ANDROID: http://www.hongkongeek.com/tablette-mid/53-tablet-mid-google-android-wifi-7.html

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google Analytics et aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (financement possible par OPCA, DIF...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation agréé).

WebRankInfo sur Twitter

Suivez-moi sur Twitter !
WebRankInfo Twitter

Hébergement web

Hebergement web mutualise, dedie

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo. Vous bénéficiez d'une garantie 30 jours satisfait ou remboursé.

A partir de 1,90 EUR HT/mois.