Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Un Français remporte la visite virtuelle Google la plus créative au monde pour 2014

Le photographe français Eric Gaboriaud vient de remporter l’Award 2014 de la visite virtuelle Google la plus créative au monde et réalise en même temps une première mondiale pour Google : des prises de vues à 360° à 4000m et 1500m d’altitude.

Visite virtuelle créative 2014

Avant le saut, dans l’avion…

Dans le cadre de son programme Google Business View, Google propose aux entreprises de faire venir un photographe agréé afin de réaliser une visite virtuelle 360° des locaux de l’entreprise. Cette visite virtuelle est publiée sur la page Google my business des commerces et permet aux internautes de pouvoir pénétrer depuis street view ou depuis Google Maps dans les magasins.

La société Vendée évasion parachutisme a pris contact avec le photographe Eric Gaboriaud (agence photo PlanaSphere) pour photographier une session complète de saut en parachute pour un baptême de l’air. La prouesse technique a consisté à réaliser les vues à 360° pendant la chute libre qui s’est déroulée au-dessus des Sables d’Olonne en octobre 2014.

Partant de 4000m d’altitude, le photographe, aidé de son moniteur parachutiste, a réalisé une première photo à 4000m et une seconde à 1500m. Ces photos ont été complétées par des prises de vue au sol afin d’offrir aux internautes du monde entier une expérience interactive inédite dans Google.

Award 2014 visite virtuelle Google créative

Vue pendant le saut

La visite virtuelle est visible ici dans Google Maps (déplacez-vous avec la souris ou à l’écran sur mobile/tablette).

Lors d’une cérémonie le 23 janvier 2015 au Googleplex de Zurich, le photographe se verra remettre son prix par les équipes de Google en charge du déploiement de ce service dans le monde.

Source : Eric Gaboriaud de PlanaSphere

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.