Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Les 40 meilleurs easter eggs de Google (Maps, Earth, Chrome…)

Comme beaucoup de développeurs, ceux de Google s’amusent parfois à cacher des fonctionnalités pour le moins étonnantes. J’ai rassemblé pour vous une sélection des meilleurs Easter Eggs Google, avec des captures d’écran et des explications !

Sommaire :

Qu’est-ce qu’un Easter Egg ?

Un Easter Egg (littéralement oeuf de Pâques) est une fonctionnalité cachée par un développeur, c’est une habitude dans le monde de l’informatique depuis très longtemps. Il s’agit en général d’animations, de jeux ou de simples images, parfois des fonctionnalités très complètes (comme le simulateur de vol caché dans Google Earth). L’objectif est bien entendu de plaisanter, il s’agit de blagues. Bien entendu aucun easter egg n’est dangereux pour votre ordinateur ou votre smartphone / tablette, il ne s’agit en aucun cas d’un virus ou autre logiciel malveillant. Vous pouvez donc les tester en toute tranquillité : il faudra simplement apprécier l’humour des développeurs du logiciel ou de l’outil en ligne… Pour ceux qui sont décrits ici, il vous faudra un navigateur récent (parfois cela ne fonctionne pas avec Internet Explorer). Si besoin, installez Google Chrome ou Mozilla Firefox (les 2 que j’ai utilisés pour tester).

Un jeu de dinosaure dans Google Chrome

Les développeurs de Chrome ont caché un jeu très basique, à utiliser quand vous perdez votre connexion à Internet. Dans le message d’erreur, vous voyez un dino (un T-rex) que vous devez faire sauter au-dessus de cactus dans le désert.

Voici une démo en vidéo (easter egg Google Chrome T-rex) :

Fête d’Halloween en 2013

Google a caché quelques easter eggs pour la fête d’Halloween 2013… Ils se déclenchent pour certaines requêtes sur Google comme [sorcière Halloween]. Elles font intervenir des faux blocs d’information de type Knowledge Graph, expliquant ce que sont les sorciers et sorcières, avec des conseils de haute volée comme par exemple « Comment l’éviter : Ne croquez pas dans les pommes rouges que vous propose un inconnu et cachez-vous si vous apercevez une horde de singes volants ».

Google Easter Egg Halloween 2013

Google adore les easter eggs, ces fonctions cachées ou comportements hors normes humoristiques

L’interface de recherche de Google en 1998

Cherchez [google in 1998] (sans les crochets, sur l’interface anglaise de google.com) et vous aurez la surprise de voir les résultats de la recherche [google] avec l’interface (et l’index et l’algorithme) de l’époque :

recherche Google en 1998

Page de résultats de recherche de Google en 1998 (SERP)

Consultez plus d’infos sur cet easter egg Google 1998

Dr Who et sa machine TARDIS

Easter egg Doctor WhoCachée à l’intérieur de la cabine téléphonique de la police située à Earl’s Court à Londres, retrouvez la machine TARDIS (Time And Relative Dimension In Space) à voyager dans le temps et l’espace du Docteur Who, le célèbre personnage de la série TV anglaise.

Google a reconstitué tout l’intérieur et vous permet de faire une visite virtuelle à 360°, comme pour certains commerces sur Google Maps.

Pour les détails, lisez mon article dédié : Easter Egg Google pour Dr Who.

Clin d’oeil à PSY dans le classement Zeitgeist 2012

Regardez en bas à droite de la page listant les requêtes Google les plus populaires de 2012. Si vous passez votre souris sur la bande de couleurs Google, vous verrez apparaître une figurine représentant PSY et son célèbre clip Gangnam Style (la vidéo la plus vue sur YouTube de tous les temps, qui ne va pas tarder fin 2012 à atteindre le milliard de vues).

Easter Egg Google Zeitgeist 2012 PSY gangnam style

Easter Egg dans le Google Zeitgeist 2012 : PSY qui danse son gangnam style

Google Play : clip Cole (Zero Gravity Reveal Mix) de Teddybears

Regardez en bas à droite de la page about de la plateforme Google Play. Si vous passez votre souris sur la bande de couleurs Google, vous verrez apparaître une figurine représentant Google Play. Ensuite, cliquez dessus pour la voir danser sur l’air de la chanson Cole (Zero Gravity Reveal Mix) de Teddybears.

Easter egg Google Play (cole)

Easter egg dans Google Play : clip caché cole

Décorations pour Christmas, Hanukkah et Kwanzaa

En période de Noël, Google décore le haut de sa page de résultats pour les requêtes suivantes :
Christmas :

Easter Egg Google Christmas

Des décorations des SERP Google pour Christmas

Hanukkah :

Easter Egg Google Hanukkah

Des décorations des SERP Google pour Hanukkah

Kwanzaa :

Des décorations des SERP Google pour Kwanzaa

Des décorations des SERP Google pour Kwanzaa

Le graphique spécial Oeuf de Pâques

Sur Google, tapez cette requête : 1.2+(sqrt(1-(sqrt(x^2+y^2))^2) + 1 - x^2-y^2) * (sin (10 * (x*3+y/5+7))+1/4) from -1.6 to 1.6 Consultez le résultat sur Google sous forme de graphique animé en 3D, que vous pouvez manipuler à la souris. Il vous faudra un navigateur intégrant WebGL.

Le graphique spécial Saint Valentin

Sur Google, tapez cette requête : sqrt(cos(x))*cos(300x)+sqrt(abs(x))-0.7) *(4-x*x)^0.01, sqrt(6-x^2), -sqrt(6-x^2) from -4.5 to 4.5 Le résultat (voir sur Google) :

Easter Egg Saint-Valentin dans Google

Easter Egg Saint-Valentin dans Google : un graphique en forme de coeur

Traversée en kayak de l’océan Pacifique

Sur Google Maps, rubrique Itinéraire, choisissez départ (A) « Etats-Unis » et arrivée (B) « Japon ». Dans les résultats, aux étapes 32 et 48, Google indique « Traversée en kayak de l’océan Pacifique ».

Easter Egg Google Maps : kayak

Pour aller des USA au Japon, Google Maps conseille la traversée de l’océan Pacifique en kayak

Pacman

Le 1er avril 2015, on pouvait jouer à Pacman dans les rues de Paris et d’autres villes sur Google Maps. Etait-ce pour le poisson d’avril 2015 ou un oeuf de Pâques (easter egg) ?

Easter egg Pacman Google Maps

Jeu de Pac-man dans Google Maps

Bletchley Park

Easter Egg Bletchley ParkTapez Bletchley Park dans Google et regardez dans le bloc du Knowledge Graph le nom du lieu éponyme.

Google l’affiche d’abord sous forme chiffrée, puis les caractères défilent pour simuler son déchiffrage :

(voyez aussi cette vidéo dans YouTube : Easter Egg Bletchley Park)

Bletchley Park est le lieu (au nord-ouest de Londres) où les Anglais s’étaient installés pour décoder plusieurs systèmes de cryptage utilisés par l’armée allemande pendant la seconde guerre mondiale. Parmi les systèmes déchiffrés, les plus connus sont la machine allemande Enigma et la machine de Lorenz.

Traversée en jetski de l’océan Pacifique

Sur Google Maps, rubrique Itinéraire, choisissez départ (A) « Chine » et arrivée (B) « Japon ». Dans les résultats, à l’étapes 38, Google indique « Traversée en jet-ski de l’océan Pacifique ».

Easter egg Google Maps jetski

Pour aller de la Chine au Japon, Google Maps conseille la traversée de l’océan Pacifique en jetski

Aller de la Comté au Mordor

Sur Google Maps (interface en anglais), rubrique Itinéraire, choisissez départ (A) « The Shire » et arrivée (B) « Mordor ». Google indique qu’il ne sait pas où se trouve le Mordor, et affiche cet avertissement : « Attention, ce n’est pas si simple de marcher jusqu’au Mordor ».

Easter egg Google : le Mordor

Comment aller au Mordor ? Demandez à Google Maps !

Sur Google, tapez « blink html » (voir ici) et la page va faire clignoter les mots blink et HTML dans les résultats. N’oubliez pas que <blink> est une balise HTML non standard et donc déconseillée.

Voir sur YouTube : Blink HTML

Marquee HTML

Sur Google, tapez « marquee html » (voir ici) et la page va faire défiler l’indication du nombre de résultats. N’oubliez pas que <marquee> est une balise HTML non standard et donc déconseillée.

Voir sur YouTube : Marquee HTML

Do the Harlem Shake

Sur YouTube, tapez « do the harlem shake » (voir ici) et la page va s’animer (logo, résultats vidéos) pour danser sur l’air de Harlem Shake. Selon Wikipédia : Un « Harlem shake » est une vidéo présentant un groupe de personnes, souvent vêtues de costumes, dansant de manière loufoque sur le morceau Harlem shake du compositeur de musique électronique Baauer. L’expression trouve son origine du mème internet homonyme ayant fait le buzz en février 2013 sur le site de vidéopartage YouTube.

Voir sur YouTube : Do the Harlem Shake

Do a Barrel Roll

Sur Google, tapez « do a barrel roll » (ce qui signifie « fais un tonneau ») et la page de résultats va s’animer en faisant un 360°, en hommage au jeu Star Fox de Nintendo dans lequel le lapin Peppy Hare conseille régulièrement de faire un tonneau. Un barrel roll est également une figure connue des meilleurs pilotes d’avion. Voici une vidéo qui montre comment la page de résultats pivote à 360 degrés : Google : Do a Barrel Roll

On en avait aussi parlé dans le forum WRI : Do a Barrel Roll

Zerg Rush

Sur Google, tapez « Zerg Rush » : des petits o de Google commenceront à attaquer vos résultats et vous pourrez aussi riposter mais malheureusement pas pour longtemps ! Evidemment les développeurs de Google ont fait allusion aux Zergs, des extraterrestres ayant leur rôle dans le jeu de stratégie de Blizzard, Starcraft ! La Zerg Rush est l’une des stratégies des Zergs qui consiste à donner naissance à un maximum de Zerglings et attaquer en masse tel que les o ont su faire sur Google !

Easter Egg Zerg Rush

Easter Egg Zerg Rush sur Google

Cet easter egg est apparu le 27/04/2012. Merci à theslyandbatmanfan dans les commentaires pour m’avoir fourni les explications détaillées.

Atari Breakout (casse briques)

Sur Google Images (google.com), tapez « atari breakout » : Google va créer à partir des vignettes des images de Google Images les fameuses briques qu’il faudra détruire petit à petit en jouant au célèbre jeu casse-briques disponible sur Atari. C’est sans doute pour célébrer son 37ème anniversaire que les développeurs de Google ont intégré ce jeu. Vous pouvez déplacer la raquette avec le clavier ou la souris. Si vous cassez toutes les briques d’un niveau, Google lance une requête au hasard dans Google Images et vous fait continuer le jeu.

Jouer au casse-briques dans Google Images

Le jeu du casse-briques dans Google Images

Une fois que vous avez épuisé toutes vos « vies », Google affiche votre score et vous propose de le partager sur Google+.

Partage du score casse-briques Google Images

Partage du score du jeu de casse briques dans Google Images (easter egg)

Pour rédiger cet article, j’ai testé le jeu et fait 753 points (oui, j’ai perdu beaucoup de temps à y jouer…). Et vous ? :-)

L’article dédié : le jeu de casse-briques Atari dans Google Images

Star Wars (2015)

Dans Google, lancez la recherche « a long time ago in a galaxy far far away » : la page de résultats de recherche changera totalement de look ! Le fond va être noir et les résultats vont s’afficher dans le même style que les génériques des films Star Wars, avec un affichage en perspective qui semble aller vers l’infini « dans une galaxie très très lointaine ».

Voici une capture d’écran des résultats sur ordinateur fixe (prise le 24/11/2015) :

Easter Egg Google générique Star Wars

Easter Egg Google : résultats au look d’un générique Star Wars pour la requête a long time ago in a galaxy far far away

Pour les détails, lisez mon article qui détaille ce Easter Egg Star Wars dans Google.

Jeu de Ping Pong pour les 10 ans d’AdSense

Le jeu caché de ping pong dans AdSense

Le jeu de ping pong caché dans l’interface de Google AdSense, pour les 10 ans du programme d’affiliation

Easter Egg 10 ans AdSense
Pour fêter les 10 ans du programme AdSense, Google a rajouté le célèbre jeu de Ping Pong à l’intérieur même de l’interface de suivi du compte. Vous pouvez jouer contre l’ordinateur en déplaçant votre raquette à la souris.

Cette fois-ci je me suis vite lassé, je ne suis pas resté longtemps à jouer. Et vous ? Quel est votre score ?

Google Gravity

Si vous tapez « google gravity » et que vous cliquez ensuite sur J’ai de la chance (disponible sur la droite dans les suggestions, quand on survole avec la souris), la page de résultats semble soumise à l’attraction terrestre, et s’écroule sous l’effet de sa masse. Mais le plus impressionnant c’est qu’une fois que tous les éléments de l’interface Google se sont écroulés, on peut les manier à la souris, les tirer et les lancer en l’air pour leur faire faire des trajectoires. On peut même taper des requêtes dans le champ de saisie (si on arrive à y accéder) et les résultats tombent du haut de l’écran pour s’accumuler sur les autres blocs… On aurait presque l’impression de jouer à Angry Birds ! Voici une vidéo qui montre comment les résultats Google qui sous l’effet de la gravité : Easter Egg Google Gravity

A noter que ce n’est pas exactement un Easter Egg Google car la page concernée n’appartient pas à Google mais à un certain « Mr Doob ».

Qingming festival

Tapez la requête « qingming festival » dans Google et remarquez l’animation dans la page de résultats :

Easter Egg Google pour le Qingming Festival

Google fête le Qingming Festival avec un Easter Egg dans sa page de résultats

Ce festival de « nettoyage des tombes » est également appelé Pure Brightness Festival ou Tomb-sweeping Day. Le Quing Ming est une célébration similaire à la fête de la Toussaint, ayant lieu aux alentours du 4 ou 5 avril.

Google Reader

Dans Google Reader tapez (les flèches) : haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite puis les touches B et A. Vous verrez s’afficher un Ninja dans le menu de gauche :

Easter Egg Google Reader

Easter Egg sous forme de ninja dans Google Reader

Google Tilt (ou askew)

Tapez la requête « tilt » ou « askew » dans Google et remarquez que la page de résultats semble avoir reçu un coup, elle est de travers :

Easter Egg Google Tilt

Easter Egg Google Tilt : l’écran semble de travers

Trouver Chuck Norris

Tapez Trouver Chuck Norris puis J’ai de la chance. Vous arrivez sur une page qui ressemble à une page de résultats Google, mais qui vous informe que « Google ne peut pas chercher Chuck Norris car il sait que personne ne peut trouver Chuck Norris, c’est lui qui vous trouvera ! »

Easter Egg Google Chuck Norris

Easter Egg Google Chuck Norris

A noter que ce n’est pas exactement un Easter Egg Google car la page concernée n’appartient pas à Google.

Traduction de Boobs Massage : Ségolène Royal ?

Demandez à Google Traduction de vous traduire de l’anglais vers le français l’expression « boobs massage », il vous répondra « Ségolène Royal » (voir ici). Un salarié (pervers ?) de Google a-t-il pété les plombs pour oser inclure une telle traduction ? Ou bien est-ce simplement dû à une mauvaise blague d’un groupe d’internautes qui a suggéré cette traduction, considérée alors par Google comme étant la meilleure ? Si vous trouvez ça « choquant », vous pouvez cliquer sur l’icône en bas à droite pour prévenir Google (cf. ma capture d’écran). Notez que ce résultat peut avoir disparu au moment où vous lirez cet article…

Easter Egg Google Traduction Boobs massage Segolene Royal

Easter Egg de Google Traduction : Boobs massage est traduit en Ségolène Royal

Ne me demandez pas pourquoi je cherche à traduire ce genre de phrase, je l’ai trouvée sur Google+ ;-)

Google l33t

Dans Google tapez « Google l33t » puis sur le lien « J’ai de la chance » pour arriver sur l’interface spéciale hackers (voir ici). La page de résultats utilise le langage l33t :-)

Easter Egg Google hackers

Easter Egg Google hackers, langage des geeks l33t

Google Klingon (Star Trek)

Dans Google tapez « Google Klingon » puis sur le lien « J’ai de la chance » pour arriver sur l’interface dédiée au klingon, la langue fictive des Klingons, ces extraterrestres de Star Trek :

Easter Egg Google Klingon

Easter Egg Google : la recherche en klingon, la langue des extraterrestres de Star Trek

Google Pig Latin

Dans Google tapez « Google Pig Latin » puis sur le lien « J’ai de la chance » pour arriver sur l’interface dédiée au pig latin, cette langue argot constituée d’un mélange de verlan et de javanais, principalement utilisée par les enfants anglais pour s’amuser ou pour éviter que les adultes ne les comprennent.

Easter Egg Google Pig Latin

Easter Egg Google en Pig Latin (argot)

Google börk, börk, börk

Dans Google tapez « Google bork bork bork » puis sur le lien « J’ai de la chance » pour arriver sur l’interface dédiée au börk börk börk, la langue fictive parlée par le chef suédois (Swedish Chef) dans la série télévisée Le Muppet Show. Il parle un pseudo-suédois intercalant des mots ou des sons anglais. En réalité, tout est non-sens et son expression favorite est « börk, börk, börk »

Easter Egg Google Bork

Easter Egg Google dans la langue Bork Bork Bork du chef suédois du Muppet Show

Google Elmer Fudd

Dans Google tapez « Google Elmer Fudd » puis sur le lien « J’ai de la chance » pour arriver sur l’interface dédiée à Elmer Fudd, le personnage des dessins animés  Looney Tunes (un chasseur qui essaie de capturer Daffy Duck et Bugs Bunny). La page d’accueil utilise le langage d’Elmer, si on peut dire (« Ewmew Fudd »), mais la page de résultats n’est pas différente de la standard :

Easter Egg Google Elmer Fudd

Easter Egg Google spécial Elmer Fudd

Let It Snow

Cette fonction cachée ne semble fonctionner qu’au moment des fêtes de fin d’année. En tapant « let it snow » (littéralement, « qu’il neige »), de la neige tombe du haut de l’écran sur la page de résultats et s’accumule en bas de l’écran. D’ailleurs, si vous attendez un peu, vous verrez que de la buée semble arriver sur votre écran et que Google propose un bouton « Defrost » pour dégeler vos résultats et revenir aux SERP traditionnels. Enfin, vous pouvez utiliser votre souris pour écrire ou dessiner à l’écran comme si c’était une vitre avec de la buée ! Voici la démonstration en vidéo :

Cet easter egg est sans doute un hommage de Google à la célèbre chanson « Let It Snow » interprétée (entre autres) par Dean Martin.

Récursivité

Sur google.com, tapez « recursion » (ce qui signifie « récursivité ») et Google fait comme si vous vous étiez trompé dans l’orthographe en vous suggérant de faire comme autre requête « recursion » (strictement la même donc). Quel humour ces ingénieurs Google !

Easter Egg Google recursion

Easter Egg Google recursion (récursivité)

Anagramme

Sur google.fr, tapez « anagramme » et Google vous suggère de faire plutôt la requête « gare maman » à la place, ce qui n’est rien d’autre qu’une anagramme du mot anagramme ! Une anagramme est un mot qui utilise les mêmes lettres qu’un autre mot (on peut aussi constituer des anagrammes de plusieurs mots).

Easter egg Google anagramme

Google propose une anagramme de la requête anagramme

On trouve la même chose depuis plus longtemps sur google.com : tapez « anagram » (qui signifie « anagramme » en anglais) et Google vous suggère de faire la requête « nag a ram » qui n’est rien d’autre qu’un anagramme du mot anagram (aux espaces près).

Easter Egg Google Anagram

Easter Egg Google Anagram : Google suggère une anagramme de la requête

Binary, octal, hexadecimal

Sur Google, tapez « binary » (le système binaire en anglais) et Google affiche le nombre de résultats dans le système binaire :

Easter egg Google : recherche en binaire

Easter egg Google : le nombre de résultats de recherche indiqué en binaire

Sur Google, tapez « octal » (le système octal en anglais) et Google affiche le nombre de résultats dans le système octal :

Easter egg Google : le nombre de résultats de recherche indiqué en octal

Easter egg Google : le nombre de résultats de recherche indiqué en octal

Sur Google, tapez « hexadecimal » (le système hexadécimal en anglais) et Google affiche le nombre de résultats dans le système hexadécimal :

Easter egg Google : recherche en hexadécimal

Easter egg Google : le nombre de résultats de recherche indiqué en hexadécimal

Kerning

Tapez « kerning » dans Google et observez l’espacement des caractères du mot « kerning » dans la page de résultats : Google l’a augmenté par rapport aux résultats standards. « Kerning » signifie « crénage », c’est-à-dire l’ajustement de l’espace entre les lettres d’une police de caractères à chasse variable.

Easter Egg Google Kerning

Easter Egg Google Kerning

Le bout d’Internet découvert dans Google Reader

Une fois connecté à votre compte Google Reader, allez sur https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei=Hu1XWMajG42DaIKEl8AIreader/about//next?go=noitems et Google vous indiquera « Félicitations, vous avez atteint le bout de cet Internet. »

Easter Egg Google Reader : le bout d'Internet

Easter Egg Google Reader : le bout d’Internet

Le nombre 1, The Loneliest Number

Tapez « the loneliest number » et la calculatrice indique que le résultat est le nombre 1. OK, c’est pas franchement drôle…

Easter Egg Google : The Loneliest Number

Easter Egg Google : The Loneliest Number

42 : la réponse à tout ?

Sur Google, tapez « la réponse de la vie » (ou en anglais « answer to life the universe and everything) et dans les résultats la calculatrice de Google affiche « 42 ». Explications (source Wikipédia) :

La grande question sur la vie, l’univers et le reste (en anglais : the Ultimate Question of Life, the Universe and Everything) est, dans l’œuvre de Douglas Adams Le Guide du voyageur galactique, la question ultime sur le sens de la vie. Une réponse est proposée, le nombre 42 mais le problème est que personne n’a jamais su la question précise. Dans l’histoire, la réponse est cherchée par le super-ordinateur Pensées Profondes (Deep Thought en version originale — dans les anciennes éditions, Grand Compute Un). Cependant, il n’était pas assez puissant pour fournir la question ultime après avoir trouvé la réponse (à la suite de 7,5 millions d’années de calculs). La réponse de Pensées Profondes embarque les protagonistes dans une quête pour découvrir la question qui y correspond

Easter Egg Google : le nombre 42

Easter Egg Google : le nombre 42 comme réponse à la vie, l’univers et le reste

Autres Easter Eggs de Google

Vous en connaissez d’autres ? Faites-moi le plaisir de les indiquer dans les commentaires, je complèterai mon article. Si ça vous a plu, partagez avec vos amis et dites dans les commentaires quel est votre Easter Egg Google préféré !

Cet article vous a-t-il plu ?

Note : 4.3 (9 votes)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

139 commentaires

Benoît

Bonjour,

Très sympa toutes ces fonctions cachées. ;)

Le grand Google sait-il que ses développeurs
s’amusent autant ? :)

Benoît

Répondre
développeur web

Je connaissais déjà pour le jet sky, mais j’avoue que pour notre Chuck international, ils ont fais fort :)

Répondre
Vverger

Une fois sous l’interface « Google gravity » : tapez « haha » pour voir Nelson des Simpsons vous dire haha (sans son)

Répondre
LB

Google Gravity c’est pas une fonction cachée on arrive sur un site qui n’est pas Google…

Répondre
Olivier Duffez

Oui LB, c’est ce que j’ai écrit mais c’est assez proche et très bien fait, donc je l’ai inclus…

Répondre
seb

Saisissez elgoog sur google est vous pourrez avoir vos résultat de recherche avec un effet miroir. :-)

Répondre
Justine

Ah il y en a que je ne connaissais pas, merci pour la découverte ;) !

Sur google map il y en a un autre très sympa aussi : si vous cherchez comment aller de « The shire » à « Mordor » à pied, vous aurez une erreur vous indiquant « One Does Not Simply Walk into Mordor », un meme bien connu sur internet http://knowyourmeme.com/memes/one-does-not-simply-walk-into-mordor

le lien vers la recherche : http://maps.google.com/maps?saddr=The+shire&daddr=mordor&hl=en&sll=37.0625,-95.677068&sspn=54.489258,79.013672&geocode=FWgLyAIdLZ6r-CFRahjeZovxbimXsyoA1OGTVDEwoC673r5F7Q%3BFcN03wIdQoC4-CH8a–mEVbGqg&dirflg=w&mra=ltm&t=m&z=8

Répondre
jeux gratuits

Je connaissais pas ces fonctions cachées. Merci de nous les faire découvrir.
Maxime

Répondre
lolo

vraiment sympa ! Moi aussi j’aime celui concernant Chuck ! Merci…

Répondre
Paul

Il existe également un « easter egg » inclut directement dans Google Chrome : Lorsque vous démarrer une navigation privée (Ctrl+maj+n) vous pouvez voir que cette navigation ne vous protège pas contre les agents secrets qui vous surveillent et les personnes qui se tiennent debout derrière vous …

Répondre
Blog Paradi-seo

Je n’ai pas tout pigé, mais j’aime bien le Google gravity et le « do a » ça suffit pour faire tourner … les têtes !
Je connaissais « Define an english person » mais visiblement la bombe a été désamorcée

Répondre
Greg

Le premier n’est pas un ester eggs. C’est juste le résultat d’une fonction. Il y a la même choses avec batman

Le trajet du mordor est pas mal non plus.

Répondre
toine

Ce ne sont pas tous des easter egg de google, par exemple google gravity et Chuck Norris ne sont pas hebergés par Google. Attention au phishing :)
Mais Google ou pas, ca vaut le détour!

Répondre
jeux classiques

Mon préféré reste celui avec Chuck Norris, celui-ci est vraiment drôle.
Par contre tu parles d’un simulateur de vol caché sur google earth, c’est vraiment sérieux? Si oui comment faire pour aller voir ce que ça donne?

Répondre
HPL

Olivier petite coquille :

de caractères à chasse variable.

Je suppose que tu voulais signifier casse ;)

Répondre
Olivier Duffez

non HPL, je ne me suis pas trompé, cf. la définition de Wikipédia :

La chasse, ou avance, est, en typographie, la largeur d’un caractère augmentée de ses approches.

Répondre
HPL

Ah autant pour moi trop d’informatique ^^

Répondre
leica69

Le nombre 1, The Loneliest Number est probablement une référence à une chanson d’Aimee Mann: One.
On peut entendre ce morceau dans le film Magnolia, par exemple.

Répondre
Erwan18

Evidemment la plupart de ces astuces ne fonctionnent pas sous IE8 :-(
Et comme dans ma boîte on n’a que ça…

Répondre
gadinga

Je n’arrive pas à cliquer sur j’ai de la chance car dès que je commence à taper, google me dirige vers la page des résultats.

Répondre
Hervé

Merci pour cette belle collections, je suis fan du coeur !

Répondre
Olivier Duffez

Merci dub, j’ai mis à jour l’article

Répondre
Mimijunior

Info : essayez de taper « tilt » dans la barre de recherche …. :)

Répondre
chambre d'hotes Saone-et-Loire

let it snow !
C’est tellement mignon!… Malheureusement, je confirme, ça ne fonctionne pas en ce moment. Je note que google a pensé à tout avec sa petite note : « Si ça ne fonctionne pas, essayez google chrome ! »

Répondre
tuning moto

J’adore l’effet de Google Gravity, c’est vraiment sympa, et pas mal non plus le coup des traversées du Pacifique :-)

Répondre
Edouard

Je connaissais déjà la fonctionnalité Do a Barrel Roll, qui est bien sympa. La fonctionnalité Google Klingon est bien marrante aussi.

Répondre
Agence web

Lol trop bien surtout Google Gravity, C’est impressionnant. Merci pour ces petites astuces.

Répondre
theslyandbatmanfan

Allez sur la barre de recherche et tapez : Zerg Rush

Des petits o de Google commenceront à attaquer vos résultats et vous pourrez aussi riposter mais malheureusement pas pour longtemps !

Evidemment les développeurs de Google ont fait allusion aux Zergs , des Extraterrestres ayant leur rôle dans le jeu de stratégie de Blizzard , Starcraft !
La Zerg Rush est l’une des stratégies des Zergs qui consiste à donner naissance à un maximum de Zerglings et attaquer en masse tel que les o ont su faire sur Google !

Répondre
Geoffroy

Le plus drôle reste celui de Chuck Norris mais je trouve étrange que la société Google rendre dans l’univers/la culture de « Chuck Norris l’invincible » ça fait très amateur et pas très professionnel…

Mais bon du coup on parle en positif de Google et non sur ses changements qui peuvent avoir de forts impacts négatifs ;)

Geoffroy

Répondre
Ms

J’ai bossé avec des devs de Google…
Entre deux progs ca joue à la balle et ca se fait des gueguerres avec les pistolets à fléchètes en plastique !

Il n’y a que la partie visible qui est sérieuse chez Google ;-)

Répondre
ClemClem

Bonjour à tous.

Je trouve ce sujet super, il n’y avait presque pas d’easter eggs que je connaissais ! Je précise aussi que les googles « Chuck Norris », « Google Gravity » et autres ne viennent pas de Google mais d’autres sites lui ressemblant.

Pour terminer, le simulateur de vol de Google Earth n’est pas un easter egg mais juste une fonction méconnue, accessible vi : Outils –> Entrer dans le simulateur de vol. Les commandes sont indiquées dans l’aide.

Répondre
theslyandbatmanfan

Alors là je me dis que je vais changer pour Google , ça donne envie hein :p !

Répondre
danaegl

c’est pas vraiment avec google, mais sur google earth c’est ctrl+alt+A pour passer en mode pilotage d’avion de chasse… essayez, c’est trop marrant ! :-)

Répondre
sarah

Il y a « gogole » c’est une moteur de recherche comme google mais les lettre snt melange ^^

Répondre
nonal

Deux petits pour la route :

https://www.google.com/search?q=qingming+festival un skin dédié

Dans Google reader ) tapez (les flèches) : haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A
à la méthode des jeux vidéo et vous aurez un Ninja surprise ;)

Moult autres à découvrir en fouillant la toile.

++

Répondre
Olivier Duffez

Merci nonal, je vais mettre à jour l’article pour les ajouter !

Répondre
Firefarm

Il y a aussi about:robots dans la barre d’adresse sur mozilla firefox !

Répondre
Olivier Duffez

C’est sympa about:robots mais ça n’est pas un easter egg Google

Répondre
Valentin

Deux autres easter eggs avec google maps : ils suffit de mettre comme destination d’itinéraire « hell » ou « heaven ». Ex : https://maps.google.com/maps?saddr=the+shire&daddr=heaven&hl=en&ll=46.664576,-122.970378&spn=0.010514,0.026157&sll=46.664577,-122.970377&sspn=0.010514,0.026157&geocode=FYELyAId956r-CFRahjeZovxbimXsyoA1OGTVDFRahjeZovxbg%3B&dirflg=w&mra=ls&t=m&z=16

Un message en anglais indique le danger impliqué par la fréquentation de tels itinéraires.

Répondre
Olivier Duffez

Merci Valentin, mais ton lien ne fonctionne pas chez moi :-(

Répondre
l'illusioniste

pour moi celui sur chuck norris ne marche pas :'(

Répondre
Jean-luc

Bonjour,
lol, ils s’amusent bien chez Google dit donc!

Répondre
Nawrageek

Bonne collection ! Merci

Répondre
Guillaume

J’adore Google pour ça, il prennent le temps de nous divertir et de s’amuser, c’est sympa de leur part :)

Répondre
anthony calecon homme

c’est super tout ça, ils savent s’amuser chez google et ca permet de faire le malin devant les copains tout ca !

Répondre
S4

tapez elgooG.nl et cherchez Google Terminal.Quand vous etes sur le terminal,tapez L.Enfin tapez dans la barre ‘fuck google terminal’
Et vous aurez sur google+ le profil d’Erica Joy.

Répondre
Altaïr

anagram en anglais donne nag a ram mais en francais anagramme sur google donne gare maman

Répondre
paul81

taper « elgoog gravity » et des fonctionalites simpa s’afficheront

Répondre
Olivier Duffez

@ paul81 : oui, c’est déjà expliqué dans mon article

Répondre
naouak

Salut olivier,

Je ne sais pas si ça passe en ester egg mais je suis tombé sur « candy cane  » qui redécore le haut de la page.

Bonne journée

Répondre
Aquaportail

Je crains que depuis l’introduction du Knowledge Graph (US), la blague sur Chuck Norris ne fonctionne plus.

Répondre
xXMeLo99Xx

j’en connais un super le jeu snake ou l’on controle un serpent et plus il mange de bule plus il est long aller sur n’importe quelle video youtube et restez appuyé environ 2 sec sur la fleche de gauche puis appuyez sur la fleche du haut et vous jouerez a snake avec les points qui tournent lors du chargement d’une video youtube voila bon jeu ;)

Répondre
Jeremy

Je connaissais quelques grands classiques comme le bout d’internet mais là j’ai fait quelques découvertes très sympathiques. Et puis ça peut se comprendre que les programmeurs veuillent lâcher un peu la pression, leur boulot ne doit pas être très drôle tous les jours.

Répondre
loup

Bonjour,
Merci d’avoir partager autant d’information avec nous je trouve votre article très instructif et par la même occasion je tiens à vous souhaiter bonne continuation avec votre blog car on voit bien qu’il y’a un grand travail derrière

Répondre
Jeromeweb

Le ‘Boobs Massage’ n’affiche plus Segolene Royale, dommage :-)

Répondre
Trololololol

taper google war puis cliquer sur j’ai de la chance

Répondre
Limonads

Super cette Liste de easter eggs, toutefois, certains ne fonctionnent pas sur Mac, et sur Linux aussi (Chrome Xubuntu)… j’ai ce message: « Les graphiques en 3D nécessitent un navigateur Web et un système compatibles avec le WebGL »

Répondre
Emmanuel

Je ne connaissais pas les easter eggs, merci pour l’information!

Répondre
Abdou

Waw énorme travail ^^ je veux bien savoir qui est derrière le développement des easter eggs chez google ?

Répondre
Robin

Moi ce genre de truc ça m’éclate, ça tombe bien que j’avais pas trop envie de bosser parce que je viens tous les essayer, même ceux que je connaissais déjà :D

Répondre
Olivier Duffez

Merci 0wens, je vais le rajouter

Répondre
Jeff

J’en ai trouvé une assez sympa !!!
Tapez simplement « cristmas »
Bonnes fêtes de fin d’année à tous !!!

Répondre
Olivier Duffez

Pour « cristas » je ne vois rien, par contre j’ai déjà décrit dans mon article ce qu’on trouve pour Christmas (=Noël)

Répondre
Maxco

Je ne sais pas si on peut compter comme un easter egg l’icône de Google quand on cherche « ascii-art ».

Sinon jolie collection, bravo !

Répondre
frederic

Je connaissais pas le dixième de ces easter eggs, merci!

Répondre
LilCrazy972

Géniale Cette Page Félicitation
De koi Faire Flipper Mes amis « Mon Préféré ? Le |Do A Barell Roller|

Répondre
steakalive

Merci pour cette liste!
Je suis friand de ces easter eggs! J’en connaissais deux ou trois seulement!

Répondre
iFROGZ

Le dernier est pas rapport a pi (3,14 donc 3*15 = 42 )

Répondre
Chris

Je ne connaissais que le fameux « Do a Barrel Roll » et j’étais loin de me douter qu’il y en avait autant ! Ils ont de l’humour en tout cas chez Google !

Répondre
luc boon45

taper elgoog gravity et vous aurez un mélange de google gravity avec l’effet miroir

Répondre
LaurentB

C’était assez taquin, mais hier si vous tapiez [sell] dans Google Finances, la page dédiée à Apple apparaissait directement.
Je ne le vois plus aujourd’hui.

Répondre
Olivier

Bon je vois que Google s’amuse encore…Ils ont peut être pas pris autant la grosse tête que ce que je pensais :-)

Je suis peut être pas très optimiste mais quand je regarde Google zeitgeist je suis un peu attristé par certains top 10 des recherches…Quand je vois comment devenir riche et comment maigrir dans le top 5 des recherche du type « Comment », je me dis qu’il y a peut être un problème….

Répondre
Denis

Il y en a vraiment énormément des easter-eggs cachés.
Dire que je n’en connaissais que 1 ou 2 avant de voir cet article !
Merci en plus vous la mettez souvent à jour.

Répondre
-doodo-

Je ne sait pas si c’est des easter eggs mais si on tape google guitare puis on clique sur j’ai de la chance et la il y aura une sorte de guitare et aussi si on tape google underwater puis on clique sur j’ai de la chance

Répondre
Olivier

J.aime tout particulièrement la traversée du Pacifique en kayak ;-)
Merci pour ce partage !

Répondre
JuJu40

J’adore Google gravity
Mais je le fais au collège car quand je le fait a mon ordi ça ne marche pas !!! ça m’énerve
Et puis j’ai tapez Google gravity télécharger et ça ne veux pas !!!
C’est vraiment pénible, mais c’est trop BIEN !!!!! :D
JuJu40 !!! :D

Répondre
Incomabord

Je connaissais quelques unes de ces fonctions cachées. J’adore les easter eggs. Merci à vous de les avoir rassemblées et listées c’est très intéressant!

Répondre
iza

Dans google gravity vous pouvez aussi taper trololo.

Répondre
devx997

dans google earth vous faite la conbinaison CTRL+ALT+A. Parez au décolaaaaaaaaaage

Répondre
darkmoon

il a aussi cela : taper google moon et j’ai de la chance , taper google terminal et faite la même chose qu’au premier , taper google gulp , dans google traduction taper pv zk bschk anglais > français mode beatbox , google epic et j’ai de la chance =) mon préférée lol

pour google map j’en connais un jamais lister vous taper THE WALKING DEAD GOOGLE MAP dans la barre de recherche et vous trouver … je conseille sa pour les fans du la bande dessiner et de la serie a++

Répondre
Olivier Duffez

@darkmoon : en réalité, tout ce qui est « j’ai de la chance » n’est pas un easter egg car ça ne fait qu’envoyer l’internaute voir une page web non gérée par Google
pour « pv zk bschk anglais > français mode beatbox » je n’arrive pas à le faire marcher

Répondre
Xbox 720 France

Le « do the harlem shake » sur youtube est très bien réalisé, ils font toujours d’aussi bonnes animations en js/css chez Google !

Répondre
Friperie du Coin

J’adore Google Gravity et le « do the harlem shake » est vraiment très bien fait!! ;)

Répondre
Pedzoule

Au vu du nombre de commentaires, c’est les délires de google qui font ça ou le besoin de rire le lundi ? :p
En tous cas, il y en a plusieurs que je ne connaissais pas et qui sont effectivement plutôt funny ^^

Répondre
Denis

Je ne me lasse jamais de découvrir de nouveaux œufs de pâque, notamment celui du Harlem Shake sur Youtube. Décidément, autant Google ne plaisante pas à certains moments, autant avec ça, il arrive quand même à se dérider et à nous dérider par la même.

Répondre
Centre d'appel

Google sait comment jouer avec nos nerfs, c’est un fait!

Répondre
Anais

J’adoooore Google ! Et avec le petit gangnam style c’est vraiment top !

Répondre
Olivier Duffez

@googs : ok mais ce n’est pas un easter egg Google…

Répondre
NyanCat

J’en connais bien d’autres :p un exemple avec celui ci: tapez sur google traduction ça :pv zk bschk pv zk pv bschk zk pv zk bschk pv zk pv bschk zk bschk pv bschk bschk pv kkkkkkkkkk bschk

et mettez en tchèque et vous aurez le droit à du beatbox :)
Il y a aussi google sphere et epic google toujours avec le « j’ai de la chance »

Répondre
Olivier Duffez

Merci dub, je viens de voir l’info, faut que je l’ajoute en effet !

Répondre
AnonymeH

Il y a un nouveau esater egg ! lorsque l’on tape lesbian sur google la barre de recherche est au couleur du drapeau gay !

Répondre
Mat314

J’en suis pas sur mais je crois que si tu vas sur ton compte igoogle à 3h14 du matin, le fond d’écran que tu y as mis s’anime.
Sinon bravo pour cette page je kiffe trop les easter eggs, j’en connaissais plusieurs mais cette page m’a ravi :)

Répondre
Olivier Duffez

@Mat314 : iGoogle est désormais fermé il me semble…

Répondre
rodrigo

sur Google ecris Google space et fais jai de la chance
// Google sphere et //
j’essperre que tu va lire mais ceux la sont bien sympa aussi
PS: mais les dans tai article stp

Répondre
ZHUZHU

Hello tout le monde

Allez dans GOOGLE MAPS, dans la recherche tapez « GOOGLE DATA CENTER »
puis ouvrez la photo à gauche, avancez tout droit, zoomez, et voyez qui surveille

Bonne visite et merci pour les autre liens bye

Répondre
ZHUZHU

Re tout le monde c’est de nouveau ZHUZHU

Bon ça m’étonne que personne n’y ait penser mais faites la recherche suivante dans votre moteur de recherche préféré, GOOGLE bien-sur !

google Tetris >> j’ai de la chance et c’est parti, vous voilà revenu il y a quelque années avant…………

Bon @+ et n’abusez pas :-) :) :] =)

Répondre
youtube

ce n’est pas un easter egg de google mais sur youtube lancez une video mettez la sur pause et tapez « 1980 » je vous laisse decouvrir ;)

Répondre
Olivier Duffez

si, c’est bien un easter egg, que je n’ai pas eu le temps d’ajouter à cette liste !

Répondre
estereggtrackers

vous pouvez aussi chercher google underwater sur google je vous laisse decouvrir ^^

Répondre
Olivier Duffez

« google underwater » n’est pas un easter egg mais c’est très bien réalisé

Répondre
Besky

Bonjour,

Un nouvel Easter Eggs sur Youtube. Lorsque vous regardez une vidéo il suffit de taper « 1980 » et un jeu apparait au dessus de la vidéo.

Amusez-vous bien !

Répondre
Besky

Oups je n’avais pas vu qu’il était cité plus haut !

Répondre
vortex95600

tapez 1980 sur n’importe quelle vidéo de youtube sans rien sélectionner et il y aura un jeu de missile un peu simpliste

Répondre
leutrbrank

les easter eggs sont plutot sympa , j’en ai un autre , si on tape « lol limewire » sur google et qu’on clic sue « j’ai de la chance » faudra s’attedre à une surprises

Répondre
pouxi

Et nos amis alien qui font une pause barbecue ?

Accessible avec le fichier pour google earth « friendly visitors.kmz » ou aux coordonnées : 37°14’41.55″N 115°49’12.36″O (pas loin de Aera 51, Nevada, of course)

Ça date de 2008 ! et il est toujours là !

Répondre
Olivier Duffez

Je n’arrive pas à trouver le lieu correspondant à tes coordonnées, peux-tu fournir une façon de l’écrire compatible Google Maps ? ou bien ça n’est que dans Google Earth ?

Répondre
pouxi

Bonsoir,
Désolé. J’ai relevé simplement les coordonnées une fois que le fichier « kmz » m’a amené sur les aliens dans Google Earth. Effectivement en comparant les vues avec Google maps, il n’y a rien sur Maps à proximité de la zone militaire (area 51, Comté de Lincoln, Nevada, États-Unis) et chercher sur Earth autour du point c’est pas évident. Même en regardant l’aide sur Earth pour mettre direct les coordonées, je ne suis pas arrivé à atterrir avec les aliens. Dommage. Mais j’ai le petit fichier « kmz » et une capture d’écran. Je peux le fournir.
Cordialement.

Répondre
Olivier Duffez

Peux-tu m’envoyer le fichier kmz (adresse = « contact » sur WRI)

Répondre
Kingali

Salut !!

Ce lui avec le ninja ne marche pas pour mwa :'( pourtant je fait bien mais arriver a B A ba sa l’écris dans la barre de recherche

Répondre
Un garçon

haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite puis les touches B et A, c’est le code KONAMI!

Répondre
Mehdi Coly

Concernant trouver chuck norris, je me suis lancé dans un petit test pour évaluer la puissance de l’ago sémantique Hummingbird par rapport à la puissance des liens avec ancre optimisée: il s’agit d’une page qui traite du sujet « comment trouver chuck norris », avec ces termes là optimisés dans le title, le H1 et l’url, mais surtout avec un champ lexical le plus choisi et travaillé possible. Cette page est accessible depuis http://optimiz.me/actualites-seo/. Je ne met volontairement pas directement la page test pour ne pas qu’elle reçoive de liens.

Cette page a pour objectif de se positionner en tête sur « trouver chuck norris », mais sans liens optimisés (voir sans lien du tout), uniquement grâce à son impact sémantique.

On va bien voir ce que ça donné, mais en 2 jours la page s’est déjà positionnée en 12ème résultat sur la requete « trouver chuck norris ».

Répondre
didi16

super top ton article merci je les ai presque tous essayer moi je n’en connaiser que deux mais tu devrai actualiser ton article sache que google reder a été abbandonné merci et au revoir

Répondre
illoriiis

sur google j’ai tapé « elgoog » et puis le bouton j’ai de la chance et ça m’a affiché la page d’accueil à l’envers avec des boutons ronds (qui, il me semble, affiche les easters eggs…)
et si on clique dessus, ca fait la page d’accueil de google inondée,
google gravity version miroir,google en noir, page de recherche google avec un jeu de pac-man, page de recherche avec une guitare ,page de recherche google avec un jeu de snake game,une image de la galaxie sur une page bing ,une page de localisation ,et la même chose version bing…

Répondre
dub

Lorsque l’on navigue sur Chrome et que l’on perd la connexion internet, une page 404 personnalisé à Google Chrome apparaît avec un Tyrannosaure. Il vous suffit alors de presser la barre d’espace (sur ordinateur) ou de toucher le T-Rex (sur smartphone) pour voir le dinosaure se mettre à courrir. Il vous faudra alors sauter par dessus les cactus qui défilent sur son parcours en appuyant sur espace ou en tapotant votre écran.

Cet Easter Egg vous permettra de patienter en jouant, en attendant le retour de votre connexion Internet.

A noter que vous pouvez le tester dans un onglet de Chrome en appliquant la méthode suivante :
– Appuyer sur F12 pour ouvrir les outils de debug
– Cliquez sur l’icone de mobile sur la gauche
– Choisissez « offline » dans le select « network » tout en haut, rafraîchissez et voila :D (faut au moins essayer d’aller sur un site, ça ne marche pas sur un onglet vide)

Répondre
Olivier Duffez

Merci dub, il faut que je l’ajoute en effet !

Répondre
lolo

taper sur j’ai de la chance google space

Répondre
jeffman

Un tout nouveau ! pour le fun un nouveau easter egg dans Google ! Tapez une adresse et regardez le petit carré PACMAN pour jouer dans la rue

Répondre
Nonal

Easter Egg du 1er avril : jouer à Pac Man dans GG maps !

Une petite image apparaît à côté de la carte « Earth » en bas à gauche ;)

Excellent et fonctionnel !

Répondre
Totletot

Super ce site,

En revanche, je connais les mêmes problèmes:
Je ne peux pas cliquer sur « J’ai de la chance » …

Encore merci au créateur du site, cela a du demander un travail énorme…!

Répondre
Laulaup

Lorsque vous allez sur google maps, que vous tapez Loch ness, le petit bonhomme pour la street view se transforme en petit monstre vert !

Répondre
anonimus

Sérieux Laulaup?

Je vais tout de suite vérifier!


Merci beaucoup à Olivier Duffez pour ce site, j’imagine que cela a dû demander beaucoup de travail.

Merci aussi de prendre la peine de mettre à jour le site.

2 bémols cependant:
_Je suis comme Totletot, je ne peux pas cliquer sur « J’ai de la chance »
_Tous les trajets « easter eggs » sur Goggle Earth ne marchent plus…

Merci encore!
Anonimus

Répondre
colonel sponz

Ok Anonimus et Totletot.

Pour votre problème de « j’ai de la chance », lorsque vous entrez votre recherche, Google vous propose des suggestions.

Passez votre souris dessus et vous verrez apparaitre à la droite dans la barre de suggestion le lien « j’ai de la chance ».

Cliquez dessus pour activer l’Easter egg

Répondre
Olivier Perbet

Chez Google Traduction (France), ils font une fixation sur la langue ouzbèke !
En août l’an dernier, on a eu droit au bouton « Détecter la langue » traduit en « Tilni Aniqlash » et en ce moment, c’est le footer « Solution d’entreprises » qui devient « Biznes uchun ».

Répondre
Gaël

Faites une recherche avec l’expression « a long time ago in a galaxy far far away »

;)

Répondre
Shirow9

Rechercher ‘Mordor’ dans google maps vous indique un parc national de nouvelle zelande où les films du Seigneur des anneaux ont été tournés… Notamment la montagne qui sert à représenter la Montagne du Destin…

Répondre
Olivier Duffez

ça ne marche pas chez moi… Une URL de résultats Google Maps SVP ?

Répondre