Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google rachète Applied Semantics

Le service de presse de Google vient d’annoncer l’acquisition de la société Applied Semantics, éditeur de logiciel spécialisé dans les marchés de la publicité en ligne, des noms de domaine et de la gestion de l’information en entreprise.

Cette acquisition a pour objectif de renforcer les compétences techniques et les équipes de développement de la dernière évolution de Google dans le domaine de la publicité (le système « content-targeted advertising »).

Un des intérêts de Applied Semantics pour Google réside sans doute dans sa technologie brevetée d’analyse du contenu d’un site en vue de sa catégorisation. L’idée est de cibler de manière automatique les publicités en fonction du thème du site.
Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.