Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google rachète Feedburner

C’était une rumeur, c’est presque une certitude : on attend la confirmation officielle mais plusieurs bloggers citent des sources « proches du dossier » comme on dit. On peut imaginer que les technologies de Feedburner pourraient être incluses dans Google Analytics

FeedburnerCréée en 2003, Feedburner est devenue une incontournable des plateformes de gestion des flux RSS/Atom, offrant aux webmasters qui passent par cette solution de nombreuses fonctionnalités, notamment des statistiques sur l’utilisation du flux par les abonnés. Récemment, Feedburner a mis en place un système de monétisation de ces flux, permettant aux webmasters d’être rémunérés au travers de leurs flux en complément des revenus classiques liés à la publication sur le site web lui-même. Feedburner gère + de 400.000 éditeurs et + de 700.000 flux.

Les infos qui circulent indiquent que l’accord porterait sur un versement en cash de 100 millions de dollars dans la première année.

Mise à jour du 2 juin : le rachat a été confirmé officiellement.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.