Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google rachète ITA Software : bientôt une recherche avancée de vols aériens ?

Google vient d’annoncer l’acquisition de ITA Software, une entreprise de Boston spécialisée dans les bases de données d’informations sur les vols des compagnies aériennes (horaires, disponibilités, prix). Grâce à ce rachat, Google va sans doute pouvoir fournir un service de recherche de vols (et vente de billet d’avion ou comparaison de billets d’avion).

Organisation de l écosystème du voyage en ligne

ITA

Le montant de cette acquisition est de 700 millions de dollars en cash. Attendez-vous à trouver bientôt sur Google des possibilités de recherche avancée de vols. Que vont devenir les grands portails de réservation d’avion (Expedia et les autres) ? Et les moteurs de recherche comme Bing qui travaillent également avec ITA (!!!) pour proposer la vente de billet d’avion ? Ce n’est sans doute pas une très bonne nouvelle pour eux, qui pourraient découvrir bientôt un concurrent de taille…

Organisation de l écosystème du voyage en ligne

Schéma de l'organisation de l'écosystème du voyage en ligne

Sources : l’annonce par Marissa Mayer, le communiqué de presse

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.