Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google rachète Titan Aerospace, fabricant de drones solaires

Google a racheté Titan Aerospace, fabricant de drones solaires capables de voler pendant plusieurs années à une vingtaine de kilomètres d’altitude. Ces drones pourraient fournir un accès à Internet dans des régions trop isolées pour les technologies classiques.

Drones Titan Aerospace

Exemple de drone solaire de Titan Aerospace

Les drones de Titan Aerospace complèteront les solutions alternatives d’accès à Internet, après les ballons stratosphériques Loon.

Créée en 2012, Titan Aerospace prévoit de commercialiser ses drones à partir de 2015.

Selon le Wall Street Journal, Facebook aurait envisagé d’acheter Titan Aerospace, pour finalement renoncer et racheter la société Ascenta spécialisée dans les avions solaires.

Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé. Consultez ma liste des rachats de Google.

Démonstration vidéo de Titan Aerospace Solara 50

https://www.youtube.com/watch?v=AIBxou0STfY

ainsi que :

https://www.youtube.com/watch?v=3fRt5X9jlOg

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.