Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Google rachète Trendalyser de gapminder.org

Google vient d’annoncer l’acquisition de Trendalyser, un logiciel de visualisation de données développé par la fondation Gapminder.

Ce logiciel met en avant l’aspect dynamique (voire ludique) de présentation de tous types de données. Gapminder World est par exemple un graphique dynamique qui montre l’évolution entre 1975 et 2004 de nombreuses données statistiques sur tous les pays. On peut choisir les données qui servent d’abscisse et d’ordonnées, et même sélectionner un ou plusieurs pays à afficher de manière plus visible pour les suivre sur le diagramme.

Vous souhaitez connaître l’évolution du nombre d’internautes pour 1000 habitants en fonction du PNB ou du nombre moyen d’enfants par femme (oui, on peut tout mélanger !) ?

Gapminder World - Trendalyser

Google n’a pas indiqué le montant de l’acquisition (Gapminder non plus). On peut s’attendre à voir fleurir l’utilisation des graphiques de Trendalyser dans de nombreux produits de Google (Google Analytics, Google Trends, Google Finance, Google AdWords, Google Maps, etc.).

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.