Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Référencement Yahoo

Yahoo signe avec Google pour utiliser AdSense et Admob !

Par , le 07 février 2013

Yahoo vient de signer un contrat de partenariat avec Google consistant à utiliser les régies AdSense et Admob pour afficher des publicités sur le portail et certains autres sites de Yahoo. Pas sûr que cela plaise beaucoup à Microsoft !

Yahoo (logo)L'accord a été révélé officiellement sur le blog de Yahoo, sur lequel on apprend que cela permettra à Yahoo de gagner plus d'argent... tout en satisfaisant les internautes car la publicité sera contextuelle et sans doute très pertinente...

Cela concerne précisément Google AdSense for Content, c'est-à-dire les publicités contextuelles basées sur le contenu des pages, mais pas AdSense for Search. La raison est sans doute que cela ferait trop de concurrence à Bing, actuel grand partenaire de Yahoo (ils ont signé une alliance mondiale, qui a permis à Microsoft d'afficher des publicités de Bing sur les sites de Yahoo). Sur mobile, c'est la régie Admob qui sera utilisée.

Ne me dites pas que Google avait prévu de laisser partir Marissa Mayer dans l'optique de signer des contrats de ce type avec Yahoo !

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article (Yahoo signe avec Google pour utiliser AdSense et Admob !) publié par WebRankInfo dans la rubrique Référencement Yahoo. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

5 commentaires

  • fran6 a dit le

    Ca serait fort bien joué de la part de google, une Milady ou Mata Hari des temps modernes!

  • Pépé a dit le

    Google suis sa politique. Monopoliser la toile tout azimut.
    Le référencement lui appartient, la publicité également.

  • nosa a dit le

    Comme dit ; monopoliser la toile tout azimut.

  • Annuaire Français a dit le

    Ce n'est peut-être pas si mal d'un certain côté, car faute d'avoir tous les éléments en main, le volume d'annonceurs n'est pas encore suffisant chez Adwords ...

    je m'expliques ;
    vu que je suis encore en développement, je vais au plus simple en utilisant adsense sur le site.
    je peste néanmoins au manque de pertinence qui est flagrant dans 2 cas :
    - lors de la mise a jours du cache GG adsense et ont doit attendre la nouvelle venue du robot sur chaque page (donc le 1er visiteur est perdu car les pubs ne sont pas pertinente)
    - le manque d'annonceur dans la catégorie professionnelle dans de nombreux cas.
    Avec 1000 catégories, il y a un énorme gâchis sur la pertinence, gâchis pour tout le monde...

    Vu que Google apporte 80% de mes visiteurs, je trouve logique de lui retourner mes espaces pubs.

    Le petit commerçant n'a que peu d'options, et ce n'est pas rentable pour lui d'utiliser Adwords, ou rarement rentable. Il n'est pas non plus sollicité ou orienté peut-être.

    Pour des annuaires volumineux comme le mien, ce n'est pas facile d'optimiser pour rendre service a toutes les parties.
    Adwords doit évoluer encore, peut-être qu'avec une plus forte audience dans cet accord avec yahoo, nous ne serons pas aussi perdant que certains le pense.

    Il faut distinguer la régie pub Adwords/adsense du site Google je pense, penser aussi a l'intéret de l'entreprise annonceur, de l'internaute, du site web.

    Et probablement, Yahoo manquait crûment d'annonceurs pour en arriver là.

  • Lum a dit le

    La politique "des grands", envahir la toile ... c'est déjà fait ...

Postez un commentaire !

Les champs marqués du signe * sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée.

En postant un commentaire, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo.

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google


61 Partages