Google Photos

Google Photos est une application gratuite qui vous permet de regrouper toutes vos photos préférées en illimité (ou presque) : stockage, retouche, partage.

Google Photos en image :

Google Photos

Logo de Google PhotosGoogle Photos est une appli disponible sur iOS, Android et sur ordinateur proposant de stocker et classer vos photos suivant les personnes présentées via la reconnaissance faciale, les lieux, etc. Très simple d’utilisation, Google Photos vous offre deux tailles de stockage : Haute qualité et Photo d’origine. Vous pouvez appliquer des filtres sur vos photos, faire des retouches, les partager et même restaurer une photo si celle-ci a été malencontreusement supprimée.

Utilisateurs, la créativité est ici mise à l’honneur ! Vous pouvez créer des montages, des animations, mais aussi des histoires à l’aide de vos photos favorites. Enfin, pour les apprentis réalisateurs, il vous est tout à fait possible de créer vos propres films ainsi que de les modifier (réorganisation des images, ajout de musique).

Comment retrouver ses photos et vidéos sur Google Photos

Recherche parmi toutes vos photos et vidéos sur Google Photos

Vous vous trouvez dans une zone hors connexion ? Pas de soucis, les photos et vidéos prises se synchroniseront automatiquement dès que vous y aurez de nouveau accès.

stockage de photos et vidéos sur le cloud de Google Photos

Stockage quasi illimité sur Google Photos

Le partage de photos est aussi garanti, même si la personne n’utilise pas Google Photos. Profitez-en pour partagez vos meilleurs moments en illimité !

Lors d’une randonnée vous avez pris en photo un endroit magique mais vous ne voulez pas le divulguer à vos amis ? C’est possible ! Grâce à Google Photos vous pouvez masquer vos données de géolocalisation lors d’un partage de photos et vidéos.

Comment Créer un album sur Google Photos

Créer un album sur Google Photos

Avec Google Photos Backup vous allez désormais pouvoir enregistrer toutes vos photos et vidéos en les important directement de vos appareils électroniques, que ce soit vos téléphones portables, vos appareils photos et bien d’autres.

Picasa est aussi disponible sur Google Photos. Grâce à ce logiciel vous pouvez importer des photos, et surtout retoucher vos images préférées.

Classer ses photos par lieux ou tags sur Google Photos

Organisez votre photos par lieux ou mots-clés

Autrefois, les utilisateurs étaient sur Google+ Photos, mais celui a été fermé afin d’encourager les usagers de cette application à se rapprocher de Google Photos.

Quelles sont les différences avec Google+ Photos ? Vous n’avez plus besoin de créer un compte Google+ si vous souhaitez utiliser l’application Google Photos. Si vous possédez des photos sur Google+ Photos, celles-ci seront directement importées sur Google Photos. De plus, si vous partagez une photo à une personne n’ayant pas de compte Google, celle-ci pourra tout de même y avoir accès.

En octobre 2015, soit 5 mois après son lancement, Google Photos comptait 100 millions d’utilisateurs (source).

Google Photos est maintenant un concurrent de taille : iCloud, Instagram n’ont qu’à bien se tenir. La facilité d’utilisation et le design de l’application vous feront très sûrement succomber à son charme. Utilisateurs d’Android, d’iOS, foncez, cette appli est faite pour vous !

Pour télécharger et installer l’appli Google Photos :

  • ici sur Android
  • ici sur iOS
  • sur ordinateur

Donnez votre avis sur Google Photos

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.