Google TrustRank

TrustRank est à la fois le nom d’un algorithme cherchant à réduire le spam dans les moteurs de recherche et une marque déposée par Google en Mars 2005.

Google TrustRank en image :

TrustRank

L’algorithme du TrustRank propose une méthode semi-automatique de classification des pages web (spam ou pas spam). Il est basé sur une liste de pages de référence garanties « propres » après une analyse manuelle faite par un humain. Par propagation et analyse des liens entre pages, l’algorithme détermine si les autres pages sont également « propres » ou si au contraire elles sont du spam, en partant du principe que les pages « propres » font très rarement des liens vers des pages de spam.

Il est maintenant confirmé que Google utilise cette notion dans son algorithme. On pense que les sites qui n’ont pas atteint un degré suffisant de TrustRank sont pénalisé et subissent l’effet sandbox.

Donnez votre avis sur Google TrustRank

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.