Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

YouTube Leanback : avant-goût de Google TV ?

Avec la fonction leanback, le site YouTube affiche des vidéos en plein écran les unes après les autres, correspondant aux centres d’intérêt de l’utilisateur. Youtube Leanback : une manière de tester la future télé Google ?

Pour utiliser YouTube Lean Back, vous devez vous connecter à votre compte (YouTube seulement ou Google incluant YouTube). Ensuite vous n’avez pas grand chose à faire, les vidéos vont s’enchaîner en plein écran.

YouTube exploite vos abonnements aux chaînes YouTube ainsi que (sans doute ?) l’historique des vidéos visionnées pour déterminer les centres d’intérêts. Vous pouvez aussi naviguer par catégories (loisirs, films, jeux, etc.). Pour l’instant l’interface est uniquement disponible en anglais.

Vous pouvez naviguer avec les flèches sur votre clavier ou accéder à la recherche par mots-clés.

A tester sur www.youtube.com/leanback mais ne vous endormez pas devant la télé Google :-)

Source

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.