Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Les vidéos à 1 milliard de vues en hausse sur YouTube

Le club très fermé des vidéos atteignant 1 milliard de vues sur YouTube s’élargit, avec une particularité depuis 2015 : elles mettent moins de temps qu’avant à atteindre ce niveau de popularité.

Jusqu’en juin 2015, seules 2 vidéos avaient réussi à atteindre 1 000 000 000 vues :

  • La première fut le hit Gangnam Style de PSY, le 21/12/2012, seulement 160 jours après sa mise en ligne (ce record n’a pas encore été battu)
  • Ensuite ce fut le clip Baby de Justin Bieber le 02/03/2014, mis en ligne le 19/02/2010

Mais selon YouTube, à peine 6 mois plus tard, 8 nouvelles vidéos atteignaient ce jalon ! Le graphique ci-dessous montre l’évolution des vues de ces 10 vidéos, sur une période de 5 ans. On voit nettement une forte accélération :

Vidéos milliards de vues YouTube

Les 10 premières vidéos dépassant le milliard de vues sur YouTube

Si on se base sur ces 10 seules vidéos à avoir atteint un tel nombre de visionnages, elles ont mis en moyenne 484 jours à atteindre ce score. Mais les 3 dernières l’ont fait en 241 jours, soit 2 fois plus rapidement.

Le graphique ci-dessous montre en combien de jours ces vidéos sont arrivées au milliard de vues : on voit bien la forte accélération ! Celle-ci est en partie due au fait que YouTube a forcé la lecture automatique des vidéos depuis 2015, une manière de réagir à la concurrence de Facebook sur les vidéos en ligne.

Nb jours milliard vues Youtube

Nombre de jours pour atteindre le milliard de vues sur Youtube

Youtube est décidément un cas à part… Lisez d’ailleurs ces quelques records pour YouTube.

Pour vous aider à booster vos vidéos, lisez : conseils pour le référencement sur YouTube

Cet article vous a-t-il plu ?

Note : 4.0 (1 vote)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.