[2008] SEO et Google quelques changements

Membre Honoré
Sur le blog de "Official Google Webmaster Central Blog" un post a été créé, à l'occasion du changement du contenu de la page parlant des services SEO des entreprises.
A l'époque la page concernant les SEO était focalisée sur les arnaques des entreprises qui se disaient SEO et n'avaient pas les compétences requises ou utilisaient des techniques que Google déconseillait.
La mise à jour actuelle permet de lire de nouvelles informations concernant les avantages de passer par une entreprise qui réalise des services SEO (services plus généralement de référencement) et les qualités nécessaires pour trouver une bonne entreprise.

Quelques quotes de la page en français concernant "Qu'est-ce qu'un SEO ?" :
De nombreux SEO, agences et autres consultants proposent des services utiles aux propriétaires de sites Web, dont :

- l'analyse du contenu ou de la structure de votre site et la fourniture de recommandations à ce sujet ;
- la formulation de conseils techniques sur le développement des sites Web, concernant par exemple l'hébergement, la redirection, les pages d'erreur ou l'utilisation de JavaScript ;
- le développement du contenu ;
- la gestion des campagnes de prospection en ligne ;
- la recherche de mots clés ;
- la formation à l'optimisation pour les moteurs de recherche.
Si vous envisagez de faire appel à un SEO, le plus tôt sera le mieux. Le remaniement de votre site ou le lancement d'un nouveau site constitue généralement le moment idéal pour recruter un SEO. Ainsi, vous et votre SEO pouvez garantir la conception d'un site adapté aux moteurs de recherche dès le début. Toutefois, un SEO compétent peut aussi permettre d'améliorer un site existant.

Vous pouvez donner vos avis à la suite du post. ;)

Source de l'information en partie traduite :
El rincón seo de Raquel

Sources Google citées :
What are your SEO recommendations?
Qu'est-ce qu'un SEO ?
 
WRInaute passionné
merci pour le post madri.

haha je crois surtout qu'ils sentent le vent tourner, et qu'ils sentent que ça commence à grogner dans les chaumières, donc ils nous font un peu de lèche.

+1 reco.
 
WRInaute occasionnel
Très intéressant comme post, une reco :D je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit, ça refléte assez bien mes impressions.
 
WRInaute discret
Et elle est lue cette page ? :?
Je ne suis pas sur que ça ait une grande répercussion.
Ni sur la demande en SEO ni sur le comportement de Google.
 
WRInaute occasionnel
StopPR a dit:
Et elle est lue cette page ? :?
Je ne suis pas sur que ça ait une grande répercussion.
Ni sur la demande en SEO ni sur le comportement de Google.

A priori si. Elle est lue par pas mal de webmasters qui le répercutent sur des blogs, forums. Il suffit de voir comment Matt Cutts fait référence et est écouté white hat, liens & co.

Merci :wink:
 
WRInaute impliqué
Est-ce que ce changement de discours n'aurait pas un lien avec le rachat de Doubleclick, propriétaire de Performics, une agence de référencement... ;)
 
WRInaute accro
Effectivement ce ne devrait aps être totalement étranger à cette affaire (d'ailleurs, petit HS l'ont-ils vendue comme ils l'avaient déclaré ?) mais c'est surtout, à mon avis, parce qu'ils oint dû se rendre à l'évidence que quoiqu'ils fassent les SEO professionnels seront leurs principaux interlocuteurs.
Du moins bien entendu ceux qui ont pris le virage proné depuis quelques mois.
@+
 
WRInaute impliqué
carole heinz a dit:
haha je crois surtout qu'ils sentent le vent tourner, et qu'ils sentent que ça commence à grogner dans les chaumières, donc ils nous font un peu de lèche.

https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... n-2008.htm

Tu trouves que le vent tourne ?
Les boites de SEO peuvent s'énerver, leurs clients leur demanderont toujours d'êtres visibles sur Google.
C'est quoi les moyens de pression des SEO ?
"Attention sinon on va mieux optimiser pour MSN" ?

Hahaha !
 
WRInaute passionné
colonies a dit:
carole heinz a dit:
haha je crois surtout qu'ils sentent le vent tourner, et qu'ils sentent que ça commence à grogner dans les chaumières, donc ils nous font un peu de lèche.

https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... n-2008.htm

Tu trouves que le vent tourne ?
Les boites de SEO peuvent s'énerver, leurs clients leur demanderont toujours d'êtres visibles sur Google.
C'est quoi les moyens de pression des SEO ?
"Attention sinon on va mieux optimiser pour MSN" ?

Hahaha !
quand je disais que le vent tourne, ce n'est pas en termes de part de marché, mais plutôt en terme d'image, chez les webmasters.

en effet, la plupart des référenceurs sont d'abord des webmasters. ce sont eux qui détiennent la majorité des pages web et ils bénéficient donc d'importants moyens en termes de puissance de communication.

quand je dis que le vent tourne, c'est que les webmasters sont de plus en plus nombreux à s'interroger sur la manière dont google est en train de s'approprier le web dans son ensemble. ça grogne un peu, en d'autres termes.

donc les moyens de pressions sont énormes pour peu que les webmasters sachent un jour s'organiser ou se fédérer, ce qui évidemment est plus vite dit que fait.
 
WRInaute accro
carole heinz a dit:
colonies a dit:
carole heinz a dit:
haha je crois surtout qu'ils sentent le vent tourner, et qu'ils sentent que ça commence à grogner dans les chaumières, donc ils nous font un peu de lèche.

https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... n-2008.htm

Tu trouves que le vent tourne ?
Les boites de SEO peuvent s'énerver, leurs clients leur demanderont toujours d'êtres visibles sur Google.
C'est quoi les moyens de pression des SEO ?
"Attention sinon on va mieux optimiser pour MSN" ?

Hahaha !
quand je disais que le vent tourne, ce n'est pas en termes de part de marché, mais plutôt en terme d'image, chez les webmasters.

en effet, la plupart des référenceurs sont d'abord des webmasters. ce sont eux qui détiennent la majorité des pages web et ils bénéficient donc d'importants moyens en termes de puissance de communication.

quand je dis que le vent tourne, c'est que les webmasters sont de plus en plus nombreux à s'interroger sur la manière dont google est en train de s'approprier le web dans son ensemble. ça grogne un peu, en d'autres termes.

donc les moyens de pressions sont énormes pour peu que les webmasters sachent un jour s'organiser ou se fédérer, ce qui évidemment est plus vite dit que fait.
> Colonies, te rappelle que Google n'a pas besopin des webmasters qui viennent ici, on sert juste à afficher des pubs et à essayer les failles de l'algorythme (imagine rien que des débutants weblmasters et trouve moi comment GG va trouver ses propres failles dans l'algo. C'est nous qui indirectement faisons amméliorer l'algo de GG). Par contre, retire GG à ceux qui fréquente ce forum. Accessoirement, Olivier se retrouve à la gare du nord à distribuer des journeaux gratuits le dimanche matin avec tous les webmasters le prendre (gratuit quand on n'a plus de rentrées adsence, c'est déjà ca).
et le jour un directeur caché de Google se lève du mauvais pied ou que le café de sa secrétaire n'est pas assez sucré (j'allais dire autre chose mais des enfants fréquentent aussi ce forum :wink: ), il changte l'algo d'un coup sec, reprend les keywords comme concluant, remet le titre comme simple titre, commence à analyser les description, supprime tous les sites repris dans des annuaires trop faits pour envoyer des liens et en même temps, analyse la barre d'outils GG avec PR affiché, remonte aux webmaster par ses habitudes de navigation (en s'appuyant sur GG analytic, le compte Adsence, les outils webmasters, ....) pour virer les sites plus ou moins professionnels.

En même temps, le jour où OPEL (ou un autre) prend prêt de 90 % du marché de l'automobile, il s'inquiétra pas d'une petite perte ou d'un petit gain de 0,1 % passager, sauf s'il se rappelle quie la commission européenne va lui infliger une ensquête suivi d'une amende plus ou moins justifiée (tant que ca leur rapporte).

> Carole: crois tu vraiment que même si tous les webmasters (assez individualistes au passage) se mettait ensemble, Google en prendrait compte, jamais travaillé dans une multinationale? Pense pas, sinon, tu saurais que non.


Blague à part, même les plus gros d'ici n'ont strictement rien à dire à Google, juste quelques petites idées aux troisièmes zônes de GG France.
 
Discussions similaires
Haut