Avis et aide sur mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je m'appelle Stéphan, j'ai 38 ans et je suis gérant de la société UHS.
Tout nouveau sur le site que je trouve très qualitatif, j'aurais besoin de vos avis et conseils pour améliorer mon site :
www.uhs-nutrition.com
On fait de la nutrition sportive, axée rugby.
J'ai aussi créé un blog sous word press www.blog.uhs-nutrition.com
Vos avis, conseils et remarques nous aiderons à améliorer notre référencement et le contenu de notre boutique....

En vous remerciant d'avance....
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Toutes tes pages ont le même titre...
Tes meta sont bien nombreuses...
Code:
<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Flux UHS Nutrition" href="rss.php?ref=&amp;id_rubrique=RUBRIQUE_ID" />

<title>UHS Nutrition</title>
<meta name="description" content="UHS nutrition : Bruno Performance rugby pro, compléments alimentaires spécifique rugby et sportifs de haut niveau : Rugby, foot, hand, athlétisme, boxe, ski, basket...Labellisés Wall Protect">

<meta name="keywords" content="Rugby, nutrition rugby, nutrition sportifs, mesomorphe, endomorphe, ectomorphe, wall protect, antidopage, force, explosivité, musculation, recuperation, energie, santé, definition musculaire, croissance musculaire, endurance, whey, créatine, hmb, bcaa, glutamine, vitamines, minéraux, glucides, protéines de lactosérum, isolat, concentrat, hydrolisat, guarana, caféine, taurine, malto, maltodextrine, algues, ulva,  fucus, garcinia, probiotiques, prébiotiques, bambou, spiruline, selenium, zinc, artichaut, reine des pres, orthosiphon,  tyrosine, fernandez llobe, barras, bruno, nyanga, emmanuelli, mignoni, pognon,  ripol, honrubia, privat, kaleka, rondan, lau, coustellier, rowlandson, hand, volley, basket, athlétisme, boxe, sport, ski, telemark, fast burner, intens’recover, x’trem force, crea’perf, energy drink, xv, tri whey pro premium, hmb xv, bcaa xv, match drink, Bruno performance, performance rugby pro, protein’crunch, energy bar">

<META NAME="LANGUAGE" CONTENT="FR">

<META NAME="SUBJECT" CONTENT="nutrition rugby">
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="All">
<META NAME="AUTHOR" CONTENT="sebastien jouve">
<META NAME="OWNER" CONTENT="sebastien.jouve@uhs-nutrition.com">
<META NAME="RATING" CONTENT="sport">
<META NAME="ABSTRACT" CONTENT="Boutique en ligne : UHS Nutrition - Première gamme de compléments alimentaires spécifique RUGBY, nos gammes sont labéllisés Wall Protect garantissant ainsi tous nos produits non-dopant">
<META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="7 DAYS">
<META NAME="COPYRIGHT" CONTENT="universal health sport 2008">

Tu lies tes feuilles css plusieurs fois dans la même page...

D'autre part, le fait d'utiliser un menu en flash te prive de tous tes mots clés (ceux que tu as sur ton menu). En plus il fait du bruit, j'aime pas :) (bon ensuite zenith photo a le même menu avec les même sons sur son site, donc c'est son truc :) :) :) )

Croissance musculaire n'est visible que dans tes keyword... qui ne sont plus trop important (pour gg)... ainsi que beaucoup de ton texte...
Un menu en css aurait pu te procurer ces mots clés.
Il te manque des balises h1,h2 pour bien structurer ton site... et aider le ref.
Dans la FAQ, le tableau des délais est pas top top :(
La page société uhs... ben je n'ai aucune info, c'est tout en flash... que je ne lis pas :( Tu perds tout le public mobile...

Sur la forme, le site est bien fait, joli et efficace. Je ne comprends pas trop le site UHS Nutrition et le logo Bruno... (quel est le lien...)

Bon courage
 
Nouveau WRInaute
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, on va s'occupper des balises h1 h2 pour mieux structurer le site....
Concernant Bruno, c'est tout simplement la marque des produits de la société UHS et toute notre communication se fait par rapport à cette marque....
Merci encore....
 
WRInaute occasionnel
Et regarde aussi également par rapport à ton menu... tu perds vraiment en n'ayant pas d'alternative au flash... Pourquoi ne pas dupliquer un menu dans le footer avec les mêmes catégories. Tes liens a href permettrait d'imprimer tes mots clés plus efficacement.
 
WRInaute discret
En parlant du footer au survol des liens, le texte bouge...Volontaire? Ou serait-ce dû à un bug d'affichage..

Certains liens on ce même effet d'ailleurs..Je ne trouve pas ça très "pro"

Pour le texte alternatif au niveau du flash, pas besoin d'utiliser une balise h4...l'englober a l'intèrieur d'une balise <p></p> est suffisant.

+1 pour le menu, flash à proscrire pour une navigation..ou alors dupliquer en dur en complément.

balise title commune à toutes les pages

Revoir les balises métas dans l'ensemble

Inscription du site sur des annuaires? des moteurs ?

J'aime bien les couleurs su site également !
 
WRInaute accro
psykoko a dit:
tu perds vraiment en n'ayant pas d'alternative au flash... Pourquoi ne pas dupliquer un menu dans le footer avec les mêmes catégories.
Duppliquer égal DUPPLICATE. Ton idée est bonne mais la méthode est plus que dangereuse.

psykoko a dit:
Tes liens a href permettrait d'imprimer tes mots clés plus efficacement.

Une analyse de quelques pages montre justement l'inverse. A force de vouloir mettre des liens, c'est sur-optimalisé.

Greg73 a dit:
+1 pour le menu, flash à proscrire pour une navigation..ou alors dupliquer en dur en complément.

On en sait rien: GG a fait des accords avec Adobe. Reste à voire ce qui est utilisé. En plus, les liens "neutres" (sans balise alt-image ou texte sont parfois très intéressants en mélangeant). Il y a deux ans, j'aurais répondu exactement la même chose mais ca évolue

(j'ai supprimé dans la citation le reste de ton post qui est autement recommandable :wink: )

>UHS Par contre, pour le site en lui même (reprend pas les bons commentaires du dessus). J'ai analysé quelques fiches en mode texte .... et là (comme pour les keywords) c'est une suite de produits (en gros pour GG une suite de mots) qui sont le plus souvent TRES mal interprété par Google (une rancoeur contre des techniques qui datent d'un autre âge: bourrer les pages de suites de mots clés en espérant passer sur tous, bon comme mauvais).
Soigne la description de tes produits, permet (quitte à le faire toi même) des commentaires avec des textes plus ou moins passe partout (genre: je l'ai essayé, c'est pas mal en oubliant les superlatifs (c'est mervielleux: GG a déjà compris depuis qu'il a dépassé l'école primaire il y a au moins 3 ans :roll: ).
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour les réponses, c'est vraiment sympa,

en résumé je retiens :
-mettre des balise title differentes sur chaque pages
-modifier les meta (meme si peu pris en compte par GG)
-et creer un menu html dans le footer (mais pas tres clair les avis sont partagés)

et si je comprends bien aussi le "wiki nutrition" avec tous ses liens interne à tendance à sur-optimisé le site c'est ça?? => effet pervers ou non

Voilà merci pour votre aide !!

Concernant la restriction rugby, c'était notre niche au lancement, on se diversifie aujourd'hui avec du hand du volley, de l'athlé mais pas le bodybuilding où il y a déjà trop de monde.....
En somme c'est orienté sport co et individuel.....

A plus,
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après plusieurs modifs, je me rends compte que la méta description n'apparait plus dans les recherches google, le visuel du site sous IE9 n'apparait plus..... Alors je me demande où est le soucis, merci de m'aider.....

http://www.uhs-nutrition.com/
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Ca tu peux l'enlever ça sert à rien:
Code:
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="All">
<META NAME="AUTHOR" CONTENT="stephan Benguigui">
<META NAME="OWNER" CONTENT="stephan.benguigui@uhs-nutrition.com">
<META NAME="RATING" CONTENT="sport">
<META NAME="ABSTRACT" CONTENT="Boutique en ligne : UHS Nutrition - Première gamme de compléments alimentaires spécifique RUGBY, nos gammes sont labéllisés Wall Protect garantissant ainsi tous nos produits non-dopant">
<META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="7 DAYS">
<META NAME="COPYRIGHT" CONTENT="universal health sport 2008">

Pour moi, aucun problème sous IE9.

pour les méta, c'est GOOGLE qui choisit les descriptions qu'il veut mettre pour le site. Il prend celles qui sont le plus pertinentes à ses yeux. Ca peut être les meta, mais ça peut être aussi un extrait de ta page.
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci de ton aide, mais je ne comprends pas le fait d'avoir moins de page réferrencées, plus de description dans les recherches google .....

Qu'est ce qui ne va pas, j'ai essayé de suivre les conseils donnés mais j'ai l'impression d'être moins bien référencé....

Merci,
 
WRInaute impliqué
UHS a dit:
Ok, merci de ton aide, mais je ne comprends pas le fait d'avoir moins de page réferrencées, plus de description dans les recherches google .....

Qu'est ce qui ne va pas, j'ai essayé de suivre les conseils donnés mais j'ai l'impression d'être moins bien référencé....

Merci,

Tu as une baisse de positionnement sur tes mots clés ?

Le nombre de visiteurs en provenance de Google a baissé ?
 
Nouveau WRInaute
Non je n'ai pas l'impression, juste moins de pages référencées, fréquentation stable...
Par contre j'ai remarqué que sur yahoo et bing les phrases de descriptions du site apparaissent.

Merci,

J'oubliais, je n'ai plus les liens directs qui apparaissaient sous l'adresse du site.
du style, la société, le blog.....
 
Discussions similaires
Haut