Black SEO

WRInaute discret
Bonjour,

Ce post pourrait apparaître comme un problème spécifique, mais je pense qu'il peut avoir un intérêt pour d'autres.
Dans un contexte de concurrence acharnée, un de nos concurrents a réussi à inverser sa position avec celle d'un de nos sites sur google (pas sur les autres moteurs). Il ne s'agit pas d'un simple recul mais nous nous retrouvons sur sa position (défavorable) alors que lui occupe la nôtre.

Indépendamment de la réflexion sur les erreurs commise, la qualité du site concurrent et toutes les réflexions qu'entraînent un déclassement, nous avons observé plusieurs points qui alimentent notre tendance naturelle à la paranoïa :
- campagne massive de "détournement" de backlink (convaincre des webmasters qui avaient des milliers de liens vers nous de garder la même ancre mais en la faisant pointer vers le site concurrent)
- utiliser autant que faire se peut le nom de domaine du site dans les pages de l'url concurrente et d'autres url exotiques pointant indirectement vers elle (au point de sortir très bien placé sur allinanchor avec ce nom)

Ceci n'est selon nous que la partie émergée de l'iceberg et nous aimerions avoir votre avis pour savoir quels autres points vérifier et à quel autre endroit chercher ce qui peut avoir tourné ainsi la tête à google et confirmer ou infirmer cette hypothèse de détournement de référencement.

Merci de vos conseils.
 
WRInaute impliqué
campagne massive de "détournement" de backlink (convaincre des webmasters qui avaient des milliers de liens vers nous de garder la même ancre mais en la faisant pointer vers le site concurrent)


Et d'après toi pour arriver à convaincre ces webmasters quels sont les moyens utilisés ?

cordialement
 
WRInaute discret
Je constate en priorité.
Après, on peut tout imaginer : dénigrement, promesses, achat, etc... sans que cela change grand chose.
 
WRInaute impliqué
amourlove a dit:
Je constate en priorité.
Après, on peut tout imaginer : dénigrement, promesses, achat, etc... sans que cela change grand chose.

Non en effet mais c'est toujours plus facile de lutter quand on connait les arguments de la concurrence.
 
WRInaute discret
Si c'est pour clarifier le contexte, des coups particulièrement bas ont été portés et cette affaire a un versant judiciaire.
 
WRInaute discret
J'aurais tendance à dire comme à seb2310 : peu importe le nom qu'on donne à la chose. Ce qui m'intéresserait davantage serait une piste où creuser.
 
WRInaute passionné
Convaincre des webmasters de changer de partenaire n'a rien d'illégale...

Au sujet du nom de domaine est il composé de mots-clés ou es un nom inventé?, s'il est composé de mot-clés le monsieur il a le droit de les utiliser comme il veut.

Bref peut-être qu'il est plus motivé et plus efficace et peut être qu'il vous en veut... Si tu nous donnes l'url on pourrai vérifier si il y a quelque-chose de louche.
 
WRInaute passionné
Avec du budjet tu peux te positionner sur n'importe quel requete :evil:

EDIT: je pense que que le site c'est celui du profil et la requete "rencontre".
 
WRInaute discret
phloam a dit:
Convaincre des webmasters de changer de partenaire n'a rien d'illégale...
Au sujet du nom de domaine est il composé de mots-clés ou es un nom inventé?
Si tu nous donnes l'url on pourrai vérifier si il y a quelque-chose de louche.

Je n'ai pas dit que toutes ses actions étaient illégales ni qu'il ne faisait pas preuve d'une motivation hors du commun. Le nom de domaine est une marque. Il ne m'est malheureusement pas possible de donner l'URL, vu le contexte.
 
WRInaute accro
salva a dit:
marco486 a dit:
sr a dit:
De nombreuses méthodes (pas réglos) mais efficaces si elles ne se retournent pas contre vous existent : http://bvwg.actulab.net/15-eliminer-vos ... google.seo

Franchement il y a des gens qui ose utiliser ces methodes ??? 8O 8O 8O
Le vrai con n'a pas de limite :wink:
Dans un contexte concurrentiel, il y a deux facettes :
- améliorer ses propres performances;
- agir contre les concurrents.
Il serait un peu bizounours de croire que la seule mise en oeuvre de la première facette permet de gagner à tous les coups.
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
salva a dit:
marco486 a dit:
sr a dit:
De nombreuses méthodes (pas réglos) mais efficaces si elles ne se retournent pas contre vous existent : http://bvwg.actulab.net/15-eliminer-vos ... google.seo

Franchement il y a des gens qui ose utiliser ces methodes ??? 8O 8O 8O
Le vrai con n'a pas de limite :wink:
Dans un contexte concurrentiel, il y a deux facettes :
- améliorer ses propres performances;
- agir contre les concurrents.
Il serait un peu bizounours de croire que la seule mise en oeuvre de la première facette permet de gagner à tous les coups.
Chère Szarah, tu détruis tout mon beau château de cartes :)
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
Il serait un peu bizounours de croire que la seule mise en oeuvre de la première facette permet de gagner à tous les coups.
Le Bizounours ayant atteri dans un monde cruel, pourriez vous lui détailler comment trouver les traces d'attaques des Méchants ?
Par exemple, je ne saisis pas bien comment détecter les redirections inamicales citées dans -http://bvwg.actulab.net/15-eliminer-vos-concurrents-dans-google.seo
 
Discussions similaires
Haut