Ca y est! Premier sur Google...

WRInaute discret
Juste pour dire qu'en 9 mois d'inscription sur WRI, j'ai enfin ce que je suis venu chercher: la première place Google sur mon mot clé principal!

Pour info, avant j'étais 3 ou 4, et depuis que je suis premier, visiteurs: fois 2, revenus Adsense: fois 5 ( cela peut très bien ne rien à voir, ok, mais alors c'est tombé en même temps: CPM multiplié par 2, taux de clic aussi.)

Pfouuuu... je vais pouvoir souffler un peu!

Membre Honoré
Tu parles de job etudiant ? C'est ton premier placé depuis 9 mois ? Joli accouchement sinon mes félicitations :lol:

WRInaute accro
chai pas mais quand je voi des types qui disent qui sont premier sur google car leur nom de domaine est truckmachinchose.com pasque ils tombent premier quand on tappe truckmachinchose ça me fait... pitié... désolé...

d'ailleur par exemple si tu tappe la mafia sur google tu tombera forcement sur le site d'un de nos membres...

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=lam ... ogle&meta=

on ne dit pas je suis premier sur google mais je suis actuellement premier sur tel therme de recherche sur google

je prefere etre 10 ème sur "gratuit" plutot que premier sur "adojeunz" il n'y à pas photo..

WRInaute discret
Oui, enfin, je parlais evidemment d'un mot clé interressant(plus de 1000 VU grace à ce MC par jour )qui n'est pas mon nom de domaine...
D'autant que je pense que c'est assez concurentiel, vu le nombre d'adsense sur le coté.

Cela dit, cela reste modeste comme performance, mais comme c'était mon objectif, je suis content!

Nouveau WRInaute
Tout d'abord bravo pour le référencement.

Mais je me permet d'intervenir pour le site lui-même : y'a un sérieux problème. Pour faire simple, on comprends rien.

Le menu est en bas de page.
On ne saisi pas le but du site (bizarre pour un ndd aussi clair).
La mise en page est ultra bancale, sans marge entre les blocs texte, avec des titres illisibles, aucune hiérarchie de l'information.

Bref, je te conseille FORTEMENT de repenser à ton design : ce serait dommage de gacher un si beau référencement et un ndd si bien choisi ;)

WRInaute accro
WRInaute accro
Oui, enfin, je parlais evidemment d'un mot clé interressant(plus de 1000 VU grace à ce MC par jour )qui n'est pas mon nom de domaine...
D'autant que je pense que c'est assez concurentiel, vu le nombre d'adsense sur le coté.

Cela dit, cela reste modeste comme performance, mais comme c'était mon objectif, je suis content!

1000 visiteurs sur un mot clé ?? 8O c'est quoi le mot clé pasque ça me semble impossible.

WRInaute accro
Bravo pour ton positionnement, maintenant je suis allé sur ton site et sans vouloir être méchant, la navigation n'y est pas aisée du tout. (du tout du tout !)
Maintenant que tu as des visiteurs qui viennent, pense qu'ils doivent visiter ;)

EDIT : squawk : 1000 VU sur un mot clef c'est largement réalisable si tu es premier sur une requete moyenne/faible.

WRInaute accro
Laurent v a dit:
La mise en page est ultra bancale, sans marge entre les blocs texte, avec des titres illisibles, aucune hiérarchie de l'information.
;)
tu sais ce qui te reste a faire pour etre premier :wink:

WRInaute accro
EDIT : squawk : 1000 VU sur un mot clef c'est largement réalisable si tu es premier sur une requete moyenne/faible.

Mouai.... cinéma (avec et sans accent) par exemple c'est largement moins de 1000 par jour... mais bon si tu le dis :wink:

Membre Honoré
jobetudiant a dit:
Cela ne répond pas à la question :roll:
J'avais mis quel mot sinon ? :lol:

WRInaute accro
Squawk : le 1er sur sexe doit faire beaucoup beaucoup plus que 1000 VU par exemple, ça dépend des mots clefs ;)

Nouveau WRInaute
Bravo pour ton referencement, mais comme bcp l'ont dit graphiquement tu peux largement faire mieux et la navigation en bas c'est plus que moyen...
Surtout qu'en 2e position "jobetudiant.com" fait bcp bcp bcp plus pro...

WRInaute discret
C'est quoi les MC ?
Sur job, job d'été, jobdete et j'en passe tu n'es pas sur la première page.
(et jobetudiant a déjà 4 ans ;) )

Membre Honoré
Madrileño a dit:
jobetudiant a dit:
Cela ne répond pas à la question :roll:
J'avais mis quel mot sinon ? :lol:
J'apprécie quand on ne répond pas aux questions jobetudiant ... :lol:

WRInaute discret
Pardon Madrileno, je n'avais pas vu ton post!... désolé.

Le mot clé en question est en 2 mots, emploi en Anglais et la cible de mon site, c'est celui qui me génére plein plein de visites de Mr Google, à tel point que je fais plus 3000 visites par jours en ce moment...

WRInaute passionné
jobetudiant a dit:
emploi en Anglais et la cible de mon site

Mais pourkoi tu appeles pas les choses par leur nom ?

Job etudiant

Je me suis écorché les neurones pendant une minute avant de trouver, pffffff

Felicitation en tout cas, bon boulot

WRInaute discret
En fait, tu sais si je ne voulais pas le dire c'est pour éviter de prendre le risque que WRI apparaisse aussi... Enfin pas grave, cele ne devrait pas avoir de conséquences.

Pour la recette: je me retrouve comme un con a toujours m'etre promis de dire comment j'avais fait, mais là, rien de particulier depuis un moment... juste quelques échanges de liens et un contenu assez chargé en mots clés, et ce, surtout depuis décembre. Alors pourquoi le mois de Mars? Aucune idée, désolé. On dira betement; le temps mes amis, le temps et encore le temps.

WRInaute passionné
Quelle importance a partir du moment ou ton mot clé n apparait pas dans un lien sur WRI ? Evidemment que ca n aura aucune consequence, vraiment aucune !

WRInaute discret
Tu sais Google utilise aussi le contenu des pages pour les placer sur tel ou tel mot clé... Je suis pret à parier avec toi que dans ls 615000 résultats il y aura bientot cette page!

WRInaute passionné
oui bien sur mais tu te rends compte quand meme qu il y a des milliers de mots utilises sur WRI. Sans aucune optimisation de quelque sorte. Tu imagines si tous les mots utilisés sur WRI se retrouvent dans les premieres positions de Google. Jackpot pour Olivier !!! WRI sera plus pres du 600 000eme que du 1er sur ta requete. T inquiete pas.

WRInaute discret
Ca y est, c'est fini, je ne suis même plus deuxième! Passé en troisième place... C'était rigolo, j'ai bien aimé, je veux recommencer.
Bon, ben, tout à refaire, c'est reparti pour les échanges de liens!

Heu, sinon, pour les critiques sur le site... Je prends en compte, mais une nouvelle version est prévue pour ce mois d'Aout, alors ce n'est pas la peine de s'acharner.

WRInaute impliqué
squawk a dit:

1000 visiteurs sur un mot clé ?? 8O c'est quoi le mot clé pasque ça me semble impossible.
bah c'est possible je met fait 200 visiteurs sur mon plus gros mot clé (qui n'est pas l'un des principaux que je voudrais), et j'ai deja reussi a faire 600 sur un mot clé ya quelques années

WRInaute discret
Bon, ben pour revenir à la différence de stats...
J'ai perdu 30% de traffic en 2 places! avec 2000VU contre 3000 jeudi dernier en gros.
Mais cela sera plus significatif dans une semaine, je referais un bilan.
Bonne nuit!

PS: si vous avez idées poru faire revenir ces gens, dites le donc!

WRInaute accro
Franchement tu devrais repenser ton site avant de repartir à la 1ere place. Tu faisais 3000 VU mais pour combien de PV ?
Pourquoi ne aps faire appel à un graphiste ?

WRInaute discret
Je vais repenser tout mon site, ne t'inquiète pas j'ai commencé! Cela devrait etre dispo en ligne cette été (mois d'Aout, dans le creux de l'été!)
Pour ce qui est d'un graphiste, je n'ai pas les moyens financiers et légaux de le rémunérer, donc c'est mort!

Nombre de pages vues hier: 12000, mais cela ne veut pas dire gran chose, car toutes les annonces sont diffusées par mail. En fait, le principe, c'et de rendre un service efficace, pas de gérer le plus de PV possibles par jour... Job-d-ete.net, qui n'envoies pas de mail fait quand à lui, 10PV par VU, pour 800VU en gros... C'est un autre concept: la difference pour moi entre recherche active d'un emploi pour une période donnée ou la recherche passive, d'un petit boulot qu'on prend quand il nous tombe tout cuit dans la poche!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires