comment être premier dans un domaine ?

Nouveau WRInaute
bonjour
mon site : http://www.anse-caraibe-plongee-guadeloupe.org est sur toutes les premières pages de google quand on tape " plongée guadeloupe ", séjour plongée guadeloupe, club de plongée guadeloupe mais pas dans les trois premieres positions, que faut-il que je fasse pour etre dans les trois premiers dans ses mots clés, merci de vos infos
 
WRInaute passionné
plongée guadeloupe n'est pas hyper concurrentiel et doit donner de l'espoir. Mais comme elle ne recoit "que" 2400 requêtes mensuelles suivant le générateur de mots clés, c'est vrai qu'il faut être dans les trois premiers au moins pour prétendre avoir beaucoup de visites.
Mais j'ai l'impression que c'est plus long de grimper à compter de la fin d'une première page que d'y arriver. Logique les "cadors" sont devant toi
Mais que faire d'autres que ce que tu as fait pour être déjà là ? Rien. Toujours le même travail. des liens, du contenu.Etc...
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum.

Comme le précise Olivier3249, il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. L'exemple de sur-optimisation, avec le domaine est un très bon exemple de ce qui n'est pas le mieux pour les utilisateurs et pour les moteurs, sans compter la communication du site pour une meilleure promotion commerciale du site puisque vous proposer un service et vos potentiels utilisateurs doivent être de potentiels clients pour votre entreprise. Vous avez d'autres sur-optimisations avec votre site qui n'aident pas les utilisateurs et le référencement. Pour les utilisateurs il n'est pas nécessaire de répéter 100 fois les mêmes choses, les moteurs c'est un peu pareil puisqu'ils souhaitent proposer les meilleurs sites aux utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients. Si vous souhaitez réaliser des partenariats avec d'autres webmaster du forum de WebRankInfo voici un topic récapitulatif pour vous aider : https://www.webrankinfo.com/forum/t/partenariats-comment-realiser-et-repondre-a-un-topic.130696/ . Compléments concernant le PageRank si vous souhaitez mieux comprendre son utilité : Forum : La vérité sur le pagerank qui permet de comprendre que le PageRank n'est pas tout et Calculator Online : Google PageRank qui permet de comprendre le fonctionnement du PageRank. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.
ticaraibe a dit:
merci de vos infos
Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
Membre Honoré
lecouti a dit:
plongée guadeloupe n'est pas hyper concurrentiel
Il y a quand même des concurrents, ce qui demande du travail pour l'entreprise.
Il y a des commerces qui ont des sites avec peu de visiteurs mais ont un CA intéressant pour développer l'activité commerciale.
lecouti a dit:
Mais j'ai l'impression que c'est plus long de grimper à compter de la fin d'une première page que d'y arriver.
C'est toujours beaucoup de travail.
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
lecouti a écrit:plongée guadeloupe n'est pas hyper concurrentiel


Il y a quand même des concurrents, ce qui demande du travail pour l'entreprise.
Il y a des commerces qui ont des sites avec peu de visiteurs mais ont un CA intéressant pour développer l'activité commerciale.

Tu as raison, mais je voulais dire qu'avec 170 000 pages indexées, il a des raisons d'espérer d'autant plus qu'en fin de première page, il ne recueillera pas assez les fruits de son travail avec 2400 demandes mensuelles. mais c'est vrai que 5% de ces 2400 peuvent déjà d'avérer rentables.
 
WRInaute passionné
ticaraibe a dit:
bonjour
mon site : http://www.anse-caraibe-plongee-guadeloupe.org est sur toutes les premières pages de google quand on tape " plongée guadeloupe ", séjour plongée guadeloupe, club de plongée guadeloupe mais pas dans les trois premieres positions, que faut-il que je fasse pour etre dans les trois premiers dans ses mots clés, merci de vos infos

Les écoutes pas, c'est très très simple en fait ;)
Il suffit tout simplement:
1)lire le forum
2)comprendre
3)appliquer
4)patienter

Remercie moi en faisant une reco sur mon poste :mrgreen:
 
Membre Honoré
Alaindeloin il y a des membres qui ont été conseillés ou ont essayer de comprendre le référencement sans pour autant y arriver, mais il faut être optimiste tu as raison (c'est un peu comme le topic : remercier les membres mais ce n'est pas pour autant qu'il y a plus de liens vers la page Biographie Madrileño mais on reste optimiste). :mrgreen:
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Ah ! Il n'y a pas que moi qui trouve que c'est un nom de domaine à la rallonge !

Madrileño a dit:
[...] mais ce n'est pas pour autant qu'il y a plus de liens vers la page Biographie Madrileño mais on reste optimiste. :mrgreen:
Ah mince sur mon site j'ai fait un lien vers ton site de poèmes, je me suis trompé. Désolé, je vais l'enlever tout de suite ! :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
olivier3249 a dit:
finstreet a dit:
Ah ! Il n'y a pas que moi qui trouve que c'est un nom de domaine à la rallonge !

Madrileño a dit:
[...] mais ce n'est pas pour autant qu'il y a plus de liens vers la page Biographie Madrileño mais on reste optimiste. :mrgreen:
Ah mince sur mon site j'ai fait un lien vers ton site de poèmes, je me suis trompé. Désolé, je vais l'enlever tout de suite ! :mrgreen:

Je pense effectivement que le nom de domaine est beaucoup trop long. Même s'il est préférable d'avoir des mots clés dans le nom de domaine, il est aussi préférable d'avoir un nom de domaine court pour que les internautes s'en souviennent. En tout cas c'est ce que j'ai fait avec plusieurs de mes sites et ça fonctionne plutôt bien, les stats google montrent une augmentation régulière des requêtes comportant le nom du site.
 
Membre Honoré
Le nom de domaine est plus une stratégie commerciale qu'une stratégie SEO.
Mais c'est un avis, peut-être que d'autres ont d'autres avis. :)
 
Discussions similaires
Haut