Comment évaluer la consommation d'un serveur ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Voilà je suis entrain de développer un site de jeux, et j'aurais besoin de votre avis concernant le poids de mes pages / nombre de requêtes SQL.

La moyenne du poids de mes pages est de 8 Ko sans les images. J'ai 4 requêtes SQL qui sont présentes sur chacune des pages (un SELECT et un UPDATE pour la présence du membre sur le site (compteur du nombre de connectés), un select count() pour savoir combien il y'a de connectés, et un select pour voir si un évènement est apparu dans le journal.

A ces 4 requêtes s'ajoutent entre 2 et 8 requêtes par page. J'étais entrain de me demander si ca faisait pas un peu beaucoup, même si le domaine des sites de jeux requière un accès assez gourmand au niveau de la base mysql.

A votre avis, le poids de mes pages est-il acceptable ? Ma base de données survivra-t-elle à des milliers de pages vues par jour ?

Merci :)
 
WRInaute occasionnel
moi aussi je développe un site dans cette veine, et j'ai 10 à 15 requetes par page, je pense que ça reste raisonnable...

après il faut quand même optimisé tes tables etc...

sans indiscrétion, c'est un site genre Prizee ?
On peut en parler en pv si tu veux :)
 
WRInaute impliqué
C'est plutôt un site genre gestion virtuelle (monzoo, dinoparc...). J'en discuterais volontier avec toi :)
 
WRInaute occasionnel
j'en doute,
sinon les nouveaux posts n'apparaitraient que toutes les x minutes .

regarde si tu ne peux pas optimiser plus tes requetes, mais je ne trouve pas ce nombre choquant pour un site de jeu.. maintenant, quant à savoir si ta base supportera...disons que ca dépend sur quoi elle tourne. Mais Mysql peut encaisser pas mal de requêtes, et des bases d'un volume assez conséquent, sur une bonne config.
 
Discussions similaires
Haut