Conséquence d'un trop grand nombre de mots clés

WRInaute discret
Il est possible que ce sujet ai été deja posté (surement meme :? ) mais bon je n'en trouve pas trace... Merci d'être indulgeant avec moi...

Précaution prise..., voici mon interrogation :

Lorsque dans le contenu d'une page, un mot-clé se repète disons une cinquantaine de fois, y a t il risque d'interprétation de spam par google, avec comme "punition" un non indexage de la page... (alors même que cette page puisse avoir un réel interet de contenu pour tout Intelligence Naturelle...)

J'ai indéxé une page qui obtient d'excellent résultat (en 1ère page) lors de nombreuses requetes précises (a 2 mots clés), mais le MOT CLE principal (qui se répète une 50aine de fois) semble avoir été rejeté de l'indexation. (j'ai pas cherché plus loin qu'a la 30ème page mais bon...)...

Je sais pas si je suis tres clair ... je préfère garder le nom des mes pages pour moi, mais en gros l'exemple serait le meme avec les mots clés : VOYAGE en principal (page non indexé) mais tres bon référencement avec VOYAGE GRECE - VOYAGE NEPAL ...

A noter (je vous vois venir :D ) que je me doute bien qu'il est plus facile d'être référencé sur VOYAGE NEPAL que sur voyage... Autre précision, la page en question contient le MOT CLE principale dans son URL, 2 fois dans son titre, et partout dans les Balise méta, sans (a priori) créer d'overdose...

ALORS ? L'overdose créant la non indexation viendrai d'une limitation imposé du nombre de mots clés dans les pages de contenu ? (Le 1er dans google a 29 FOIS le mot principal répété dans son contenu... Moi 54, est-ce trop docteurs ??

Merci pour vos suggestions et sorry , c peut etre pas clair...
 
WRInaute discret
Une courte url est bien souvent plus claire qu'un long discours... Il se peut que la non indexation ait une autre cause que celle que tu presentes dans un cas hypothetique.

Donne-nous l'url, a moins bien entendu que ce ne soit un site de Q... Je crois me souvenir que c'est contraire a la charte du forum...

Olivier,
 
WRInaute impliqué
Pour voyage, Google donne 293,000 resultats, et ces resultats ne sont pas classés, par nombre d apparitions du mot "voyage", mais plutot par rapport au PR, et autres... la frequence n'etant alors qu un tout petit facteur.

Par experience, je pense qu'il faille vraiment en faire beaucoup pour que la frequence donne lieu a des sanctions de la part de Google, et un mot souvent repete, peut arriver en bonne position, s'il n'a pas trop de concurrents avec de meilleurs PR...
 
WRInaute occasionnel
personnellement,

je crois que le fait de repeter les mots clé à l'interieur de sa page n'a pas une importance capitale..

il y a bien d'autre chose plus importante que la repetition oû le PR...


lisez les conseils du sites...il y a des pistes beaucoup plus efficaces que ça...

oui le titre en est une tres importante..
 
WRInaute impliqué
oui le titre en est une tres importante.
oui, mais le comprehension du traitement du titre par GG commence à étre répendue, et je ne suis pas sûr que cela aide encore à se demarquer, mais il clair que sur un mot répandu c'est une condition à remplir pour pouvoir arriver en bonne position.
 
Nouveau WRInaute
Ca tombe bien, j'avais justement une question assez similaire.

J'hesite actuellement à mettre en ligne une liste de lien vers des universités qui offrent des formations en Français Langue Etrangere, vu que les descriptions associées contiendront pour la plupart les mots "maitrise, licence FLE" (plus d'autres précisions comme DESS ou téléenseignement.

Bref chaque description est utile mais peut aussi passer pour du spamdexing (d'amateur).

pensez-vous qu'il y ait un risque?
 
WRInaute discret
Je ne gère pas un site de Q mais un site de vin (vente et cotations) :wink:

Sur les expressions "cote vin" - "cotation vin" - "estimation vin" ou "achat vins",
je suis plutot (très) bien indexé par google sur une série de page.

Mais sur le mot "vin" ou "vins" certes, très concurrenciel, aucune apparation même très lointaine de mes pages spécificiques de contenus...

Bref, après l'URL, le titre, les métas et le contenu, il y a certes un truc qu'on peut tjrs améliorer c'est sa toile de lien, donc le PR... j'avais pourtant pris soin d'ajouter des img sur chaque page du site de référence, et vis versa...

Bref, un bon référencement ne se réalise pas en un seul jet !
en tout cas merci, pour vos réponses...
 
WRInaute impliqué
Navre : je ne vais pas etre serieux : je dirais que les repetitions, en francais, c'est pas joli joli ; et, une page, ne doit-elle pas avoir un contenu agreable ?

Je crois que la reponse de LL est net et suffisante. Ceci etant, suivant les moteurs, ils m'arrive la meme chose avec le mot "logo" seul. Meme Google pense d'abord aux sonneries et toutes ces choses... Et pas au langage Logo. Me faut un attribut a "logo" pour tomber sur moi (en premiere position, svp ;-) )

Cela t'eclaire un peu ? Ton vin, c'est du quoi ?.... Fait soif !!!!

Bien venu a toi sur ce forum de WRI !!!

Olivier mX
 
WRInaute discret
merci pour ton accueil magiX :D

mon site (c pas le mien, je n'en suis que le webmaster :? ) c'est un site de vente aux enchères de vin : http://www.idealwine.com

pour en revenir au sujet, d'apres mon humble expérience et vos remarques, je pense que le nombre de fois où le terme est répété a tout de meme son importance (biensur, apres son apparition dans le titre et l'url), mais cela a plus d'importance sur une requete précise avec 2 mots minimum... le nombre d'occurence comptera a coup sûr, mais le plus important est que ces 2 mots soient relativement proche dans le texte...

bref je ne vous apprend rien, c la base de google, mais tout ca pour dire que sur un mot a fort potentiel commercial, comme VINS ou VOYAGE, la proximité des termes est impossible vu qu'il n'y en a qu'un :D (merci la palisse !) ainsi les4 premières choses qui comptent seraient dans l'ordre :

- la notoriété biensûr (PR) >> pas évident à augmenter en 1 dance ! :x
- le mot clé dans l'URL (j'en suis plus que convaincu, yaka voir pour VINS ou VOYAGE c implacable !)
- le mot clé dans le titre (2 fois plutôt qu'une...)
- le mot clé dans le contenu (2 fois plutôt qu'une...)

Êtes vous d'accord avec ce classement :roll: :?:
 
WRInaute discret
Je l'ai deja dit, mais je vais me repeter une fois de plus ;-)

Le PR est relatif a la notoriete d'une page mais ne fournit aucune indication quant a la pertinance de celle-ci par rapport a une requete precise... c'est la raison pour laquelle je pense que le PR intervient a la fin pour trier les pages dont la pertinance es similaire...

Pour corroborer ce resultat on peut tout simplement constater que google avec son PR10 ne figure pas en tete de toute les requetes... D'autre part, il est courant de voir des sites avec un PR faible surclasser des sites dont le PR est beaucoup plus eleve...

Comme le dit LL, le PR ne fait pas tout mais je pense quand meme que la densite des mots-clefs est importante... Je ne fait que repeter ce qui a deja ete dit dans ce forum mais pour connaitre les valeurs appreciee par google, il peut etre interessant de regarder celle des sites arrivant en tete...

Olivier,
 
WRInaute discret
Pikassio,

Google refere 307 pages de ton site avec 'vin' comme recherche, mais elles sont dans ses profondeurs.

site:www.idealwine.com vin

ce qui est ennuyant est que ta première page (qui n'a que des images) n'y est pas référencée dans les premières.

Est-ce que ton petit texte en remarque au dessus de ton script est pris comme important par Google ? Je suis déjà étonné qu'il prenne en considération un texte qui ne s'affiche pas sur la page. D'ailleurs il ne parvient pas à sortir un cache.

Et dans la page www.idealwine.com/fr/aide/faq1.html 'idealwine' en tant que mot sature tant il est répété.

Dans tout tes titres remplace le mot 'et' par un tiret pour enlever un mot et augmenter le potentiel du mot 'vin' ; dans les titres qui n'ont pas le mot vin, rajoute '(vin)' ou ':vin' afin qu'il y soit.

Bonne chance.
 
WRInaute impliqué
Qaghan a dit:
Je l'ai deja dit, mais je vais me repeter une fois de plus ;-)

Olivier,

Rien a voir; mais tout de meme : y'a combien d'Olivier a WRI ?

Le concours de l'ete (moins subtil que les concours imagines par Dan) : les prenoms les plus representes a WRI.

Donc : le maitre des lieux, Olivier D., vous meme, cher Qaghan et votre "humble" serviteur, Olivier mX.... = 3 olivier(s). Qui dit mieux ? :lol:

Serieux : je n'ai pas bien compris le message de l'auteur du topic : on ne peut rien mettre en requette en plus de vin ou voyage ? Voyage, mettons (et encore) ; mais vin : de californie, blanc, rose, rouge, resina, turques, du Lot et j'en passe ; non ?....
 
WRInaute discret
pikassio a dit:
bref je ne vous apprend rien, c la base de google, mais tout ca pour dire que sur un mot a fort potentiel commercial, comme VINS ou VOYAGE, la proximité des termes est impossible vu qu'il n'y en a qu'un :D (merci la palisse !) ainsi les4 premières choses qui comptent seraient dans l'ordre :

- la notoriété biensûr (PR) >> pas évident à augmenter en 1 dance ! :x
- le mot clé dans l'URL (j'en suis plus que convaincu, yaka voir pour VINS ou VOYAGE c implacable !)
- le mot clé dans le titre (2 fois plutôt qu'une...)
- le mot clé dans le contenu (2 fois plutôt qu'une...)

Êtes vous d'accord avec ce classement :roll: :?:

Pas du tout. Le PR d'une page n'est pas une notoriété, c'est seulement l'évaluation de la probabilité qu'un internaute quelconque arrive sur cette page. Rien de plus.

La notoriété d'une page par rapport à un mot clé ou à une combinaison de mots clés vient, à mon avis, en très grande partie de la présence de ce ou ces mots dans le texte des liens entrants (anchor). Et je ne suis pas certaine que le PR du lien entrant soit déterminant pour le positionnement de la page par rapport à ce ou ces mots.

Pour t'en convaincre, une petite recherche sur le mot GOD:
https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&q=god
tu verras PHP-Nuke en position #2 ou #3 sur une possibilité de 42 millions de pages... et le lien en cache:
https://www.google.fr/search?q=cache:AZ4 ... r&ie=UTF-8
tu remarqueras la petite ligne suivante:
Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page : god

Il est connu que PHP-Nuke a explicitement demandé d'avoir le mot GOD dans le texte des liens entrants. Pas de mot GOD dans le titre, pas de mot GOD dans le contenu, mais très très bien positionné pour ce mot. Normal avec presque 70000 liens entrants dont probablement un haut pourcentage contiennent le mot GOD dans l'anchor. Il y a bien le PR8, mais je suis persuadée que ce n'est pas l'élément déterminant... mais ce n'est que mon avis.

Il te reste donc qu'à trouver quelques centaines de liens entrants où tu demanderas de mettre le mot VINS dans l'anchor 8O Mais avant, il serait bon que tu soit certain du mot ou des mots à mettre dans le texte des liens entrants.

Tisha
 
WRInaute discret
Google refere 307 pages de ton site avec 'vin' comme recherche, mais elles sont dans ses profondeurs.

:idea: Y a t il un moyen de connaitre la position des 307 pages pour une requete demandée ?? Un tel outil serait FANTASTIK...


ce qui est ennuyant est que ta première page (qui n'a que des images) n'y est pas référencée dans les premières.

Je n'ai pas retravaillé sur cette page... Le taf a été fait par un prestataire a l'époque ou je n'était pas dans la société, mais il est prévu que je m'y penche car il y a du taf en effet...

J'ai préféré pour le moment créé des pages de contenu avec URL et TITRE optimisé pour certain mots clés spécifiques comme ENCHERES VINS - ACHAT VINS - ESTIMATION VIN... très important pour nous et les résultats sont au RDV pour le moment... (en attendant l'après "prime a la fraicheur" :? )...

Dans tout tes titres remplace le mot 'et' par un tiret pour enlever un mot et augmenter le potentiel du mot 'vin' ; dans les titres qui n'ont pas le mot vin, rajoute '(vin)' ou ':vin' afin qu'il y soit.

Il te reste donc qu'à trouver quelques centaines de liens entrants où tu demanderas de mettre le mot VINS dans l'anchor Mais avant, il serait bon que tu soit certain du mot ou des mots à mettre dans le texte des liens entrants.

Merci pour vos conseils - J'en prend BonneS noteS !
 
WRInaute discret
On est d'accord sur le fond mais pas sur les mots ;-)

Tisha a dit:
Pas du tout. Le PR d'une page n'est pas une notoriété, c'est seulement l'évaluation de la probabilité qu'un internaute quelconque arrive sur cette page. Rien de plus.

Le PR resultant des liens trouves sur d'autres sites, il s'agit bien d'une forme de notoriete et de renom...

La notoriété d'une page par rapport à un mot clé ou à une combinaison de mots clés vient, à mon avis, en très grande partie de la présence de ce ou ces mots dans le texte des liens entrants (anchor).

Quant il s'agit d'une requete precise, je parle alors de pertinance...

Olivier,
 
WRInaute passionné
pikassio a dit:
Google refere 307 pages de ton site avec 'vin' comme recherche, mais elles sont dans ses profondeurs.

:idea: Y a t il un moyen de connaitre la position des 307 pages pour une requete demandée ?? Un tel outil serait FANTASTIK...
site:www.idealwine.com vin (ou autre requête à la place de vin - requête sur Google), comme l'a dit histomobile.

Effectivement, sur Google il n'en sort que 2 par page. Pour faire sortir la bonne en tête, il faut jouer sur les liens internes et contrôler/vérifier par cette requête. L'ordre peut changer avec l'influence des autres pages (le classement avec site: n'en tient que partiellement compte, notamment pour le Local Rank, mais entre pages internes non liées depuis l'extérieur çà ne joue pas des masses)
 
WRInaute occasionnel
Non niceneuf ceci lui permettra juste de savoir quelles sont les pages de son site indexées par google et qui contiennent le mot vin.

Pour connaitre la position de chacun de ces pages par rapport à des requètes données le mieux est encore de chercher manuellement par toit même mais je reconnais que ca prend du temps...

Sinon il existe un outil dévellopé à cet effet il y a peu de temps mais je n'ai pas noté l'adresse. On en a parlé il y a peu de temps sur wri, tu dervais pouvoir retrouver facilement le sujet : il est dans un des trois premiers "Forums google" de Wri si je me rappelle bien.
 
Discussions similaires
Haut