Contrat maintenance fonctionnement heures décomptées

WRInaute discret
Bonjour

Pour un contrat de maintenance de site internet, j'entends mises à jour des contenus par exemple pour 2h/mois.
Comment faites-vous pour décompter les heures effectuées au client et avoir une "validation" ?

Je travaille plutôt habituellement à la prestation, donc devis ou mail informant du prix pour les clients habituels, en amont. Donc une validation avant par le client.
Or là je ne sais pas si je dois annoncer au client avant la prestation que cela va prendre environ x heure puis l'informer du temps réel passé et par conséquent "utilisé" sur le contrat et surtout comment le formaliser afin qu'il ne me dise pas qu'il reste x heures alors que tout a déjà été utilisé ?

Comment procédez-vous ? Merci
 
WRInaute passionné
C'est comme pour tout.
Analyse du besoin et tarification.

Si le client te donne les info suffisante sur la charge de travail, il doit t'être possible d'estimer à combien va se monter la durée à facturer.

Dans le cas ou le client te dis qu'il ne sais pas évaluer la charge de maj à demander (cas de maj irrégulière), tu lui propose un forfait pour un mois que tu réajustera par la suite en lui précisant que tu déduit par tranche de Xmn.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais je n'ai peut-être pas été clair :?

Mon problème n'est pas dans l'évaluation du temps mais plutôt dans la "confirmation" des heures effectuées.
Est-ce que je fais un tableau avec les heures totales et celles décomptées au fur et à mesure que je lui transmets à chaque fois pour info et par conséquent en guise de "validation" client ?
Ou comment faites-vous avec ce type de contrat de forfait d'heures par mois ?
 
WRInaute passionné
Je reçois les confirmation de maj par mail, je fait le taf, je répond lorsque c'est fait et combien il reste en "temps".
Ca ne concerne évidement que les "petits" clients dont les maj ne sont pas réellement estimable car trop aléatoire.

Les gros clients, eux, je ne les facture pas au temps, mais à l'acte.
 
WRInaute discret
OK merci pour ta réponse. Donc avec mon fichier qui décompte les travaux effectués cela me semble être pas mal.

D'autres fonctionnements ?
 
Discussions similaires
Haut