Copyright ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,faut il mettre un copyright sur son site ou pas pour protéger contre la copie ou juste un texte suffit
Si oui à qui je doit m'adresser,j'ai vu qu'il y a des sites qui propose des copyright gratuit à condition de mettre leur logo
Vos avis,merci
 
WRInaute accro
Tu peux, tu dois mettre quelque chose dans ce genre:

Toutes les images et les textes de ce site sont protégés par le Code de la Propriété Intellectuelle et les lois sur le Copyright
Toute utilisation est conditionnée par l'accord de l'auteur et la signature ©
xxxxxxxxxxxx
All the pictures and text on this site are protected by the "Code de la Propriété intellectuelle" and the Copyright.

ça n'empêchera évvidemment pas que le contenu de ton site soit copié :!:
Fais une copie de ton site que tu graves sur CD; tu déposes chez un avocat d'affaire ou chez un huissier selon le cas.
La contrainte c'est que par définition ton site évolue (donc sauvegarde sur sauvegarde, etc..)
En cas de pépin tu as la dernière trace à mettre sous le nez de l'éventuel assaillant :!:
Mais tout est faillible :cry:
Les joies du net, quoi :wink:
A+
Fred
 
Membre Honoré
Pour se protégé c'es tout droits reservés et déposer son site ou avoir une copie datée.
Sinon pour les copyright il y a copyrightdepot ou encore creasafe ou copyrightfrance etc etc ...
 
WRInaute accro
En fait dès que tu "crées" une oeuvre tu es protégé par le droit d'auteur, tu n'as rien a faire ou à écrire.

Par contre les protections c'est plutot en cas de litige éventuel, faut réussir à le prouver que tu es l'auteur etc.
 
Discussions similaires
Haut