Déclaration des revenus Adsenses

Forme juridique qui vous permet 'd'encaisser les adsences'

  • SA, SARL, Entreprise

    Votes: 0 0.0%
  • Association

    Votes: 0 0.0%
  • portage salarial

    Votes: 0 0.0%
  • déclaration personnelle aux impots (?)

    Votes: 0 0.0%
  • Je ne déclare rien

    Votes: 0 0.0%
  • Autre (si vous etes dans ce cas, parlez en dans le forum)

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute impliqué
Bonjour tout le monde

Je suis en train d'élaborer deux sites qui contiendront des annonces adsences, et je me posais la question suivante :
:roll: quels sont les modèles juridiques possibles pour déclarer à l'administration fiscale ce genre de revenus? Y a t'il un cadre de prévu pour cela pour le particulier, (type microfoncier dans l'immobilier...)?
:?:

Merci de vos réponses
 
Nouveau WRInaute
DAVID86 a dit:
Bonjour tout le monde

Je suis en train d'élaborer deux sites qui contiendront des annonces adsences, et je me posais la question suivante :
:roll: quels sont les modèles juridiques possibles pour déclarer à l'administration fiscale ce genre de revenus? Y a t'il un cadre de prévu pour cela pour le particulier, (type microfoncier dans l'immobilier...)?
:?:

Merci de vos réponses

C'est simple : Tu les déclares dans la case "BNC" (Bénéfices non commerciaux") à condition de ne pas exéder 23 000 € / an (montant à vérifier).

Par contre c'est avec l'URSSAF que tu va avoir des problèmes car ils peuvent te considérer comme profession libérale et te réclamer les cotisations sociales afférantes. Je crois qu'il y a une tolérance mais j'en connais pas le montant...

D'un coté on simplifie (le FISC) et de l'autre on complique (L'URSSAF).. Vive l'administration française :wink:

Benoit
 
WRInaute impliqué
Salut benoit :) comme d'hab au top de ces questions la :eek: Mais quand on a un boulot à coté, on peut se dispenser de cotiser en plus à l'URSAFF, ou faut encore mettre la main à la poche? (et dans quelles propostions?? :) )
 
Nouveau WRInaute
DAVID86 a dit:
Salut benoit :) comme d'hab au top de ces questions la :eek: Mais quand on a un boulot à coté, on peut se dispenser de cotiser en plus à l'URSAFF, ou faut encore mettre la main à la poche? (et dans quelles propostions?? :) )

L'URSAFF considère que tu peux trés bien cumulé deux boulots et avoir à payé des cotisations pour les deux... ils font pas de cadeaux... :wink:

Franchement pour des petits montants (quelques centaines d'euros par an) je penses qu'ils vont venir te faire chier...

BigBen

PS: Félicitation pour S.
 
WRInaute discret
C'est malheureux qu'en 2004, 10 après le début du déferlement en France de l'Internet et 40 ans après l'invention du Carambar, l'administration française n'ait pas réussi à proposer quelque chose de clair pour prendre en compte les revenus générés par les pubs.

Le mini sondage le montre : chacun fait comme il veut et comme il peut pour s'en sortir au mieux avec ses 3 paquets de carambars gagnés pendant l'année et avant que l'URSAFF ne mange 4 paquets et demi...
 
Nouveau WRInaute
DAVID86 a dit:
j'espère encore que l'un d'entre nous va me donner la solution miracle... ;)

Pour le gros montant, l'offshore...

Sinon tu peux aussi me donner tes gains, je m'occuperais de tout et surtout de les dépenser... :lol:
 
WRInaute passionné
La solution est propre a chacun en fonction de son statut, lequel depend de la nature de son site.
Pour quelqu'un qui fait par exemple payer des prestations a des clients et celui qui ne fait qu'affciher des pubs, le statut ne sera pas le même, la déclaration et les cotisations non plus.
Je pense que c'est en ces termes qu'il faut poser le problème
 
WRInaute impliqué
Si tu ne fais qu'afficher de la pub sur ton site (cad prestation de services) et que tu gagnes moins de 27 000 € /an, tu peux être travailleur indépendant (URSAFF) le regime est simplifié, les cotisations sont de l'ordre de 25% de ton CA annuel. Mais si tu gagnes 500 euros / mois, cela vaut-il vraiment le coup ? je doute.
 
WRInaute impliqué
Nitou a dit:
Si tu ne fais qu'afficher de la pub sur ton site (cad prestation de services) et que tu gagnes moins de 27 000 € /an, tu peux être travailleur indépendant (URSAFF) le regime est simplifié, les cotisations sont de l'ordre de 25% de ton CA annuel. Mais si tu gagnes 500 euros / mois, cela vaut-il vraiment le coup ? je doute.
27 000 en dehors de ton autre salaire??
 
WRInaute impliqué
Je vous conseille plutot la sarl en etant "gérant minoritaire" si ca devait valoir le coup de creer une structure, pas de cotisation social minimum tant qu'il n'ya pas de salaire, facturation hors tva si chiffre d'affaire inferieur à 27 000 euros, et le statut de gérant minoritaire permet d'exercer en toute légalité sans masse salarial.

a+
 
H
hidden
Guest
D'autres possibilités ?

Bonjour.

J'ai moi aussi le problème de savoir comment déclarer mes revenus adsense. :roll:
J'aimerais bien moi aussi éviter les impôts, les attentes, les déplacements, la paperasse, et les complications qu'on connait... :x

Je me suis laissé entendre qu'il était possible d'ouvrir une société et un compte en dollars dans des coins discrets de la planète.
Bien sur c'est payant,(d'autant plus qu'il faut des intermédiaires) mais pour certains, çà peut être vite amorti.

Si d'autres personnes ont des infos ou des expériences plus précises, je suis preneur.
Sinon je vous communiquerais les miennes quand je serais mieux renseigné. :)
 
WRInaute discret
Re: D'autres possibilités ?

hidden a dit:
Je me suis laissé entendre qu'il était possible d'ouvrir une société et un compte en dollars dans des coins discrets de la planète.
Bien sur c'est payant,(d'autant plus qu'il faut des intermédiaires) mais pour certains, çà peut être vite amorti. :)

C'est possible d'ouvrir un compte discret aux îles caïman ou au Panama. Ca a l'avantage d'éviter le fisc de ton pays.

Ca quelques inconvénients :
- ce genre de choses est réservé à ceux qui ont des comptes de quelques centaines de milliers ou millions de dollars. A moins d'avoir ces revenus de Google...
- ce genre de compte coûte beaucoup d'argent. Si cet argent tombe tout seul (commissions occultes et j'en oublie), tu t'en fous de payer du moment que tu peux le blanchir. Pour des petits revenus web...
- il vaut mieux avoir les bonnes adresses. Le web regorge de filous qui te proposent un soit-disant compte aux Bahamas. Tu fais ton chèque et tu ne revois plus personne, ni chèque ni type.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Je ne voudrais pas casser le mythe de ceux qui pense gagner de l'argent sans donner mais en France c'est bien le cas...

Pour te répondre il te faudra quasi obligatoirement t'inscrire comme travailleur indépendant pour etre clean avec l'administration française... le gros soucis effectivement c'est l'URSSAF!

Et attention n'oublié pas que de dire sur des Forums ici ou là que le fait de ne pas déclarer ses propres revenus de Pub n'est pas bien grave peut vous retomber dessus... qui sait certains parmis nous peuvent etre webmaster la nuit et controleur du FISC le jour...

Sinon voici un lien qui pourrait te servir... http://www.webmaster-hub.com/publication/article8.html
 
WRInaute passionné
Ceux qui doivent se bidonner en voyant comment ce fil (très bien indexé par Google) tourne, ce sont les agents des Impôts ou du Trésor... dont je ne doute pas qu'un bon nombre sont des visiteurs fidèles de WRI! :lol:

[Je vois que BZHcool pense la même chose...]
 
H
hidden
Guest
Re: D'autres possibilités ?

WWW a dit:
hidden a dit:
Je me suis laissé entendre qu'il était possible d'ouvrir une société et un compte en dollars dans des coins discrets de la planète.
Bien sur c'est payant,(d'autant plus qu'il faut des intermédiaires) mais pour certains, çà peut être vite amorti. :)

C'est possible d'ouvrir un compte discret aux îles caïman ou au Panama. Ca a l'avantage d'éviter le fisc de ton pays.

Ca quelques inconvénients :
- ce genre de choses est réservé à ceux qui ont des comptes de quelques centaines de milliers ou millions de dollars. A moins d'avoir ces revenus de Google...
- ce genre de compte coûte beaucoup d'argent. Si cet argent tombe tout seul (commissions occultes et j'en oublie), tu t'en fous de payer du moment que tu peux le blanchir. Pour des petits revenus web...
- il vaut mieux avoir les bonnes adresses. Le web regorge de filous qui te proposent un soit-disant compte aux Bahamas. Tu fais ton chèque et tu ne revois plus personne, ni chèque ni type.

Les paradis fiscaux réservés aux gros...et si c'était juste le mythe qu'on veut nous faire avaler ? Finalement il existe peu de ressources fiables sur le sujet. Et pour cause...

Justement je connais un site qui parle de çà.
Je l'ai découvert il y a 2 ans,
donc je suppose que si il s'agissait d'une escroquerie on trouverait surement des propos négatifs à son sujet sur d'autres sites.
La lecture de ses articles m'a bluffé, et à première vue l'opération est tout à fait possible pour des petits ( enfin avec de grosses recettes adsense quand même :lol: ), et pour notre activité.

J'aimerais que d'autre me disent ce qu'ils pensent de çà : http://www.paradisfiscaux.com/etatsunis.html

Moi çà me tente bien, mais je préfère bien sur me laisser le temps, et avoir des avis pour faire le tour de la question. :roll:
Après tout, les chèques adsense peuvent attendre d'être encaissés...

ps : Ne pensez pas que c'est de la pub ,c'est seulement l'unique ressource valable que j'ai trouvée.
ps2 : Si çà vous gène d'en parler sur le forum, on peut discuter par mp
 
WRInaute discret
Re: D'autres possibilités ?

hidden a dit:
Les paradis fiscaux réservés aux gros...et si c'était juste le mythe qu'on veut nous faire avaler ? Finalement il existe peu de ressources fiables sur le sujet. Et pour cause...
Justement je connais un site qui parle de çà.
Je l'ai découvert il y a 2 ans,
donc je suppose que si il s'agissait d'une escroquerie on trouverait surement des propos négatifs à son sujet sur d'autres sites.
La lecture de ses articles m'a bluffé, et à première vue l'opération est tout à fait possible pour des petits ( enfin avec de grosses recettes adsense quand même :lol: ), et pour notre activité.
J'aimerais que d'autre me disent ce qu'ils pensent de çà : http://www.paradisfiscaux.com/etatsunis.html

J'ai parcouru la page rapidement et je vois ceci :
- Frais de dossier : 85 euros.
- Montant de la création de société : plus de 1500 obscurs dollars...
- Le Delaware aussi à son Fisc : 152 euros par an.

Total pour la première année, environ : 1700 euros !!! Tu as intérêt à avoir de bons revenus Google si tu veux t'acheter des carambars avec le reste.

Sans compter que la ligne sur la fiscalité au Delaware est savoureuse : c'est un fixe de 152 euros PAR AN (alors qu'on te dit plus tôt pour t'aguicher que cela te permet de fuir le fisc de ton pays) et tu as donc intérêt à avoir de gros revenus. Je connais des tas de petits webmasters qui paieront moins de 152 euros d'impôts en déclarant normalement leurs gains en France (et sans frais de dossier et les 1500 dollars de départ...)

Moi je préfère tout déclarer au Fisc français et on n'en parle plus !

hidden a dit:
Moi çà me tente bien, mais je préfère bien sur me laisser le temps, et avoir des avis pour faire le tour de la question. :roll:

Tente, tente... :wink:
 
WRInaute impliqué
Et si on déclare les revenus aux impôts, on a le droit à ne pas se faire manger les super taxes des encaissements de chèque ?

Parce que bon, voire la somme finale divisée par 2 uniquement pour rester réglo, c'est sympa mais pas très gratifiant surtout dans le mesure où dans mon cas, je ne fais aucun bénéfice (paiement de l'hébergement, donations & cie).

D'ailleurs, il faut déclarer la somme après s'être fait voler par les banques (parce que je considère ça comme du vol perso, la mondialisation c'est pas encore arrivé dans nos banques on dirait) ou bien la somme en dollars avant imputation/amputation ?
 
WRInaute passionné
The Jedi a dit:
Et si on déclare les revenus aux impôts, on a le droit à ne pas se faire manger les super taxes des encaissements de chèque ?

Parce que bon, voire la somme finale divisée par 2 uniquement pour rester réglo, c'est sympa mais pas très gratifiant surtout dans le mesure où dans mon cas, je ne fais aucun bénéfice (paiement de l'hébergement, donations & cie).

D'ailleurs, il faut déclarer la somme après s'être fait voler par les banques (parce que je considère ça comme du vol perso, la mondialisation c'est pas encore arrivé dans nos banques on dirait) ou bien la somme en dollars avant imputation/amputation ?
Si c'est juste pour financer l'hebergement du site, il y a peut-etre moyen de faire une assoc 1901. Par contre, tu ne peux pas profiter des revenurs. J'avais cru lire un filsur ca dans le forum un jour.

François
 
WRInaute discret
En parlant de vol moi je gagne bcp avec adsense et autres regies , si je fais le total de ce que va me prendre l'etat il me reste plus grd chose : mon revenus est superieur a 27 000 euros par ans donc l'etat me taxe 19,6% de tva super, mais une fois cette tva prise il me retaxe sur les benefice 48% soit au total 67,6% de mes gains , franchement la il y a abus !! j'avais prevus d'embaucher de faire grossir la boite mais en faite sois je me tourne vers un paradis fiscale sois je n'est plus d'ambitions et a terme je rends mon tablier.
qu'est ce que vous me conseillez dans ce cas la ? merci
 
WRInaute occasionnel
"donc l'etat me taxe 19,6% de tva super"

C'est nouveau ça ? La TVA est une taxe qui ne change rien à l'activité de l'entreprise... Soit tu as recolté plus de TVA et tu la donnes à l'ETAT, soit tu as recolté moins de TVA que ce que tu en as payé et alors l'ETAT te fait un chèque...
 
WRInaute discret
Bon a priori le regime de tva est Bic pour les webmasters qui fond de la pub via les regies
d onc le plafond pour l'exoneration est de 76 300 euros
 
Nouveau WRInaute
Re: D'autres possibilités ?

WWW a dit:
C'est possible d'ouvrir un compte discret aux îles caïman ou au Panama. Ca a l'avantage d'éviter le fisc de ton pays.

Ca quelques inconvénients :
- ce genre de choses est réservé à ceux qui ont des comptes de quelques centaines de milliers ou millions de dollars. A moins d'avoir ces revenus de Google...
- ce genre de compte coûte beaucoup d'argent. Si cet argent tombe tout seul (commissions occultes et j'en oublie), tu t'en fous de payer du moment que tu peux le blanchir. Pour des petits revenus web...
- il vaut mieux avoir les bonnes adresses. Le web regorge de filous qui te proposent un soit-disant compte aux Bahamas. Tu fais ton chèque et tu ne revois plus personne, ni chèque ni type.

Je ne vois absoluement pas l'interet de parler de ça.
Comme disait mon grand pere: "l'offshore, c'est pas pour les pauvres."

Plus sérieusement, et pour éviter que certains passent par une expérience malheureuse, l'offshore, déjà ca coute cher, et en plus c'est compliqué.

Comptez :
- minimum 1000 euros (sauf cas particuliers) pour la création du compte.
- en moyenne 2 déplacements sur place, parfois pour des destinations certe agréables mais chers niveau billet d'avion.
- un dépôt minimum variant entre 500 et 2000 euros, parfois bloqué.
- des conditions drastiques dès que l'origine des fonds n'est pas parfaitement claire (revenus boursiers, salaires, dividendes, ...)
- et j'en passe, déjà avec ca ca devrait suffir.
 
Nouveau WRInaute
Re: D'autres possibilités ?

hidden a dit:
Les paradis fiscaux réservés aux gros...et si c'était juste le mythe qu'on veut nous faire avaler ? Finalement il existe peu de ressources fiables sur le sujet. Et pour cause...

Justement je connais un site qui parle de çà.
Je l'ai découvert il y a 2 ans,
donc je suppose que si il s'agissait d'une escroquerie on trouverait surement des propos négatifs à son sujet sur d'autres sites.
La lecture de ses articles m'a bluffé, et à première vue l'opération est tout à fait possible pour des petits ( enfin avec de grosses recettes adsense quand même :lol: ), et pour notre activité.

J'aimerais que d'autre me disent ce qu'ils pensent de çà : http://www.paradisfiscaux.com/etatsunis.html

Moi çà me tente bien, mais je préfère bien sur me laisser le temps, et avoir des avis pour faire le tour de la question. :roll:
Après tout, les chèques adsense peuvent attendre d'être encaissés...

ps : Ne pensez pas que c'est de la pub ,c'est seulement l'unique ressource valable que j'ai trouvée.
ps2 : Si çà vous gène d'en parler sur le forum, on peut discuter par mp

Dans le genre pub déguisée on fait pas mieux...

Les paradis fiscaux réservés aux gros...et si c'était juste le mythe qu'on veut nous faire avaler ?
Non. C'est pas un mythe.
Le seul cas dans lequel ça paut marcher, c'est celui où tu t'expatrie. L'Estonie ou le Belize, ça en tente certains ...?

La lecture de ses articles m'a bluffé, et à première vue l'opération est tout à fait possible pour des petits ( enfin avec de grosses recettes adsense quand même :lol: ), et pour notre activité.
Ce genre de montage, c'est direct redressement fiscal dans les 6 mois. Je prends les paris si certains sont tentés... Pour info, tu peux créer une société où tu veux dans le monde, c'est la loi. Mais ta société, elle est redevable fiscalement auprès du pays d'etablissement, pas du pays d'enregistrement.
Par pays d'établissement, on entend "là où la société est établie." En d'autres termes, le pays d'où elle est gérée, par exemple ...

Je l'ai découvert il y a 2 ans,
donc je suppose que si il s'agissait d'une escroquerie on trouverait surement des propos négatifs à son sujet sur d'autres sites.
Non, ce sont des charlots, et à mon avis, ils n'ont pas (ou très peu) de clients, donc personne pour se plaindre... Je ne sais meme pas si ils prennent encore les commandes.

La lecture de ses articles m'a bluffé, et à première vue l'opération est tout à fait possible pour des petits ( enfin avec de grosses recettes adsense quand même :lol: ), et pour notre activité.
J'avais oublié que les banques offshore encaissaient les chèques adsense... Non mais il faut être sérieux 5 minutes mon cher !
LES BANQUES OFFSHORE (Panama, Estonie, Jersey, Luxembourg, Suisse, et j'en passe) N'ACCEPTERONS JAMAIS, ET JE DIS BIEN JAMAIS, DE CHEQUE ADSENSE. VOILA, C'EST DIT.

L'unique ressource ??
Il y en a des dizaines d'autres, dont certaines en français, beaucoup plus serieuses que cette bande de rigolos.

Ressource valable ??
Si tu n'y connais rien, qui es-tu pour dire qu'elle est valable ?

Ressource valable ?? (bis)
Les prix annoncés sont absolument sans fondement. Ils ont simplement multiplié les tarifs des leaders du marché par 2. La classe américaine (hihi)...

Pour finir, avant qu'on me dises "mais t'es qui toi ?".
Je suis un professionnel de l'offshore, et présent sur le web.
Par soucis de déontologie, je ne donne pas l'adresse de mon site ou le nom de ma société, meme en MP. Notre site est assez facile à trouver comme ca.

Récapitulatif :

Un montage offshore digne de ce nom, ca coute très cher. Ce que propose ce site n'est pas un montage, mais juste de la paperasse qui au final ne vous sera d'aucune utilité.

Pour des revenus publicitaires, oubliez. Restez dans votre pays d'origine, au final, c'est le meilleur calcul.

Pour des activités générant de fortes marges et de revenus importants, là il faut en reparler, mais je doute que les personnes concernés perdent leur temps sur ce type de forum, sans vouloir vexer personne.
[/b]
 
Nouveau WRInaute
Nitou a dit:
Déclarez tout, pour eviter les emmerdes ;-)

C'est la remarque la plus censée de toute la discution !

Si vous croyez que remplir une déclaration d'impôts ou faire une comptabilité simplifiée est compliquée, oubliez les autre solutions, c'est encore pire.

Si vous avez des questions sur l'offshore, je répondrais en MP, histoire de pas polluer plus la discution.

Pas la peine néanmoins de me demander le nom de ma boite ou l'adresse du site. SI vous voulez vraiment savoir, --> google.
 
WRInaute accro
Il faut être une entreprise pour pouvoir encaisser des revenus publicitaires.


Monter une boite pour souvent bien moins de 500$ / mois ?



72% des wrinautes sont dans l'illégalité.
 
Nouveau WRInaute
bee_human a dit:
Pour rappel:

https://www.webrankinfo.com/forum/topic ... 0095_0.htm

Créer une micro-entreprise est en effet la démarche la plus simple.
Le système de comptabilité simplifié vous permet d'éviter pas mal de paperasse, étant donné que le seul document à fournir est un journal (entrés/sorties).

Concernant ta question sur l'urssaf, ce n'est pas dans ces termes qu'il faut poser la question.

Tout d'abords, il faut choisir le régime du gérant (salarié, ou non salarié).

Dans le cas d'un gérant salarié, il peut toucher un revenus mensuel ainsi que des dividendes, et ses revenus sont soumis à l'IR.

L'inconvénient est qu'il faut cotiser pour les retraites, l'urssaf, le chomage, ... De plus, si vous êtes déjà salarié dans une entreprise, il voud faudra, dans les cas où cela sera possible, l'accord de votre emloyeur (par écrit, d'ailleurs, pas lors de la discussion à la machine à café).

Dans le cas d'un gérant non salarié, VOUS N'AVEZ PAS A COTISER POUR LES RETRAITES, LE CHOMAGE, ET VOUS N'AVEZ PAS NON PLUS A VOUS INSCRIRE A L'URSAFF. TOUT CA, C'EST SIMPLEMENT QUAND IL Y A AU MOINS UN SALARIE, GERANT COMPRIS.

Par contre, vous ne pouvez pas percevoir de revenus en cours d'exercice (en cours d'année quoi). Il vous faudra attendre la fin de l'exercice pour encaisser des dividendes (des sous). Avant ça, si vous prennez des sous, c'est considéré comme un abus de bien social, donc pas très cool.

Dans les 2 cas, il est important de bien choisir le régime fiscal auquel est soumis la société, en fonction des revenus et des marges dégagées.

Autre conseil, oubliez tout de suite l'entreprise individuelle. En cas de problème (on sait jamais e qui peut arriver), vous êtes responsables sur vos bien personnels. C'est probablement le plus gros système de création de chochards...

Pour finir, te pour avoir de plus amples informations, ce que je vous conseille fortement si vous êtes en France, c'est de vous adresser à la CCI de votre région. Pour prendre rendez-vous, ils vont vous demander deux choses :

- un bilan prévisionnel. Ce sont les dépenses et les recettes que vous pensez faire la 1ere année. Dans les dépenses, comptez par exemple l'hebergement du site, le référencement payant, l'achat de mots-clefs, .....). Dans les cas où les sources de revenus et les dépenses sont presque toujours les mêmes, c'est très facile à faire.

- Une étude de marché. Pour ça, bidouillez un truc à la con en disant que vous avez interrogé 200 internautes de votre site ou 100 personnes à l'arret de bus pret de chez vous. Dites que vous leur avez posé des questions comme "avez-vous internet?" "connaissez-vous mon site?" "cliqueriez vous sur tel ou tel lien sponsorisé?". Au final, y faut que le résultat montre qu'une majrité de gens sont prets à utiliser le moyen que vous avez choisit pour gagner de l'argent.
Pour finir, préparez une belle présentation avec des graphiques, des camembers, des stats de partout, et ça passera.

Autre solution pour les études de marché
Si vous habitez dans ou pres d'une ville de taille respectable, il y a surement aux alentours des écoles de commerce privés. Attention, on parle pas des ESCs & Co. Ce sont des petites écoles pas trop connues.
Souvent, leurs étudiants ont des projets à faire, et ils recherchent des entreprises. Passez des coups de fil pour savoir si les étudiants ont des projets tutorés, des actions commerciales à réaliser, etc...
En général, ca coute vraiment pas chre (de 5 à 50 euros pour une action, ou meme parfois pour un nombre illimité dans l'année).

Ensuite, appelez la CCI de votre région, et demandez un rendez-vous pour une création d'entreprise. Vous pourrez poser toutes vos questions.

N'hésitez pas non plus à vous documenter ... réellement. Internet, c'est bien, mais ça a ses limites. Achetez un bouquin qui traite des micro-entreprises. Ca sera un très bon investissement.

Voilà, pour l'instant je pense à rien d'autre.
 
Nouveau WRInaute
Ah oui, la micro-entreprise c'est bien, mais si vous risquez de passer dans la case supérieure en cours d'année, pensez bien à vérifier la viabilité de votre projet si jamais vous devez passer au régime normal.

C'est à ça que vous servira le bilan prévisionnel.
 
Nouveau WRInaute
Ohax a dit:
Il faut être une entreprise pour pouvoir encaisser des revenus publicitaires.

Hum....

Ohax a dit:
Monter une boite pour souvent bien moins de 500$ / mois ?

Une boite où ? quand ? comment ? Sans préciser, $500 ca veut rien dire.

Ohax a dit:
72% des wrinautes sont dans l'illégalité.

Le plupart des wrinautes doivent avoir des revenus assez faible pour qu'une certaine tolérance s'applique à eux. Si quelqu'un me dit qu'il gagne 30KE/an sans rien déclarer depuis plus d'un an, et qu'il a jamais eu de problème, je dirais que c'est un menteur :)
Et si ca fait moins d'un an, qu'il se prépare au redressement fiscale :)
 
Discussions similaires
Haut