Déclaration du CA/Revenus pour entrepreneur en espace pub

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens vous car je suis face à un problème. J'ai un site où je loue des espaces publicitaires dessus avec différentes offres donc sous forme de services en ligne. Je suis auto entrepreneur et sur société.com c'est écrit que ma forme juridique est "Affaire personnelle profession libérale". Je ne sais pas si je me suis trompé lors de la création de mon status.. Si je me suis bien trompé, puis-je le changer ?
Et je me demande aussi si mon chiffre d'affaire est de type BIC ou BNC, pendant plusieurs mois j'ai déclaré dans la case "685 - AUTRES PRESTATIONS DE SERVICE" en pensant que c'était bien ça mais du coup je me demande si c'est pas simplement "646 - PRESTATIONS DE SERVICES COMMERCIALES OU ARTISANALES" du coup ?
Alors ensuite voilà la declaration des revenus, je suis vraiment perdu. Sachant que je crois que j'ai déclaré en BNC (685 - AUTRES PRESTATIONS DE SERVICE) que dois-je remplir dans le formulaire de déclaration de revenus, le champs 5TB ou 5TE ? J'ai peur de faire des betises ou de payer beaucoup plus d'infos que prévu...

Que pensez-vous de ma situation et que dois-je faire ?

Merci par avance pour votre précieuse aide !
 
WRInaute passionné
Pour la pub c'est BIC.
Donc 5TB (en prélèvement libératoire).

Mais je conseille plutôt de télécharger l'attestation fiscale 2018 de l'Urssaf, dans l'espace de l'Urssaf, et de reporter les totaux tels qu'ils ont été déclarés. Parce que logiquement, si on met différemment sur la déclaration de revenus, ils pourraient détecter l'anomalie, donc il faudrait d'abord faire rectifier côté Urssaf pour que ça corresponde. Si l'Urssaf accepte de corriger, après seulement vous avez l'attestation mise à jour et pouvez tout déclarer en BIC sur la déclaration de revenus.

Pour la forme juridique, ça me semble correct, ou du moins pas très important.
 
Dernière édition:
Nouveau WRInaute
Bonjour, merci pour votre aide @rick38 :)

Savez-vous si je peux déclarer en 5TE (donc BNC ?) pour l'année dernière du coup plutôt que demander un changement qui reste d'être long et pour éviter des ennuis ? Mais je vais surement payer + d'impots en BNC, non ? Et comme ça à partie de cette année je déclare bien mon CA en BIC donc "46 - PRESTATIONS DE SERVICES COMMERCIALES OU ARTISANALES" puis l'année prochaine je pourrais déclarer mes revenus en BIC donc 5TC. C'est bien ça ? Cela vous parait bon ?

Merci par avance.
 
WRInaute passionné
Oui, en BNC la différence c'est l'abattement fiscal qui est de 34 % au lieu de 50 %. En cas de contrôle on est pas sanctionné pour une erreur qui nous a fait payer plus ! C'est l'inverse dont il faut se méfier.
Mais si vous n'avez que des revenus venant de votre activité d'autoentrepreneur et que vous êtes en option de versement libératoire, ça ne change rien puisque l'impôt sur le revenu est déjà payé.
 
Nouveau WRInaute
D'accord parfait merci @rick38 . Par contre je suis aussi salarié dans un société, cela va donc aussi impacter les revenus de mes salaires ? Ha oui je viens de relire votre message...
 
WRInaute passionné
Je pense que ça peut peut-être changer votre tranche d'imposition globale, je ne sais pas.
 
Discussions similaires
Haut