Entonnoir pour une seule page de destination

WRInaute impliqué
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si c'est vraiment la bonne section, mais bon je me lance :)

Sur un site que je gère, l'objectif est que le client arrive sur la page
MonDomaine.ext/contact.html
Toutes les pages ont un lien systématique vers cette page, que cela soit une prise de contact simple ou une demande de devis.

Cela fonctionne bien.

Maintenant, via GA, je souhaiterai savoir s'il est possible de mettre en place un entonnoir, mais uniquement en indiquant le lien MonDomaine.ext/contact.html comme destination final ?
Car sur GA, le nombre de Pages/session est de 3.04.

Je parle d'entonnoir, mais peut être s'agit il de conversion .. ?

L'idée étant de faire une campagne Adword et d'avoir des informations sur la partie "conversion": (Clics convertis, taux de conversion des clics...).

D'avance, merci pour toute aide et conseils :)
 
WRInaute impliqué
Thiery31 a dit:
Dans la partie Vue choisir "Objectifs", puis "Nouvel objectif" et suivre les indications.

Bonjour Thiery31,
Merci pour tes réponses.

J'ai enfin récupéré les droits admin sur GA et j'ai pu mettre ce nouvel objectif.
Question bête, mais où afficher les données de cet objectif ensuite dans GA ?

Et concernant Adword, est ce possible d'afficher, ou du moins de paramètres, les taux de conversions vers ce nouvel objectif ?

Bonne journée
 
WRInaute passionné
Dans le menu Conversions puis objectifs.

Pour adwords il suffit de mettre un tag de conversion sur la page objectif.
 
WRInaute passionné
Dans Adwords aller dans Outils puis dans Conversions et créer une conversion. Adwords fournira un code à placer sur la page de conversion, dans ton cas la page contact.
 
WRInaute impliqué
Thiery31 a dit:
Dans Adwords aller dans Outils puis dans Conversions et créer une conversion. Adwords fournira un code à placer sur la page de conversion, dans ton cas la page contact.

Tout bon !!

Encore merci ;)

Bonne fin de journée,
 
Discussions similaires
Haut