explication des données issues de awstats

WRInaute discret
Bonjour,
j'ai installé awstats sur notre serveur tout fonctionne parfaitement (je vous passe les galères de l'installation).
J'ai toutefois des difficultés a comprendre certaines infos qui nous donne awstats.
Par exemple:
1ere question
-Ip non résolues
Hôtes (Top 10)
Hôtes : 0 Connus, 253 Inconnus (IP non résolue)
244 Visiteurs différents
A quoi correspondent les IP non résolues?

2eme question
Dans notre cas nous avons eu 244 visiteurs uniques et 254 visites
ainsi que
-Dans la rubrique "connexion au site par" nous avons trois catégories actives.
a)Adresses directes/Bookmarks 191
b)Lien depuis un moteur de recherche Internet 110
c)Lien depuis une page externe (autres sites, hors moteurs) 66
Je n'arrive pas a comprendre comment est-ce possible qu'il y ait 367 entrées dans le site alors qu'il n'y a eu que 254 visites?
En espérant avoir été clair je vous remercie par avance de votre aide.
 
WRInaute passionné
hote résolu via un whois pour obtenir le nom par rapport à l'ip

les ip représente les visiteurs

si un visiteurs tapent le site 8 fois dans son url, et bien ca fait 8 entrée pr 1 ip
 
WRInaute accro
ylev a dit:
2eme question
Dans notre cas nous avons eu 244 visiteurs uniques et 254 visites
ainsi que
-Dans la rubrique "connexion au site par" nous avons trois catégories actives.
a)Adresses directes/Bookmarks 191
b)Lien depuis un moteur de recherche Internet 110
c)Lien depuis une page externe (autres sites, hors moteurs) 66
Je n'arrive pas a comprendre comment est-ce possible qu'il y ait 367 entrées dans le site alors qu'il n'y a eu que 254 visites?
Bonjour,

AWStats comptabilise les referrers par rapport au nombre total de pages vues dont le referrer n'est pas une page interne au site. Tu suis ? En tout cas, c'est très abstrait et ça ne correspond pas vraiment à ce que croit lire le webmaster qui comptabilise naturellement les referrers par rapport au nombre total de visiteurs.

Pour avoir des chiffres (approximatifs) exprimés en nombre de visiteurs, tu peux faire ceci:
- Lien depuis un moteur de recherche Internet : 110
- Lien depuis une page externe (autres sites, hors moteurs) : 66
- Adresses directes/Bookmarks : à recalculer
- Nombre total des visites : 254
d'où un nombre recalculé de visites "Adresses directes/Bookmarks" de 78 (=254-110-66).

La différence entre 191 et 78 représente principalement les pages vues successives des visiteurs qui vont d'une page à l'autre du site avec un navigateur qui cache les referrers.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Bonjour biddybulle,
Merci pour ton aide.
Donc si je comprends bien, à chaque nouvelle IP awstats fait une recherche pour connaitre le nom attaché à l'IP?
Peux tu me donner un exemple d'IP qui correspond a un nom?

Pour ma deuxième question je pense m'être mal exprimé.
Nous avons eu 254 visites (celles-ci comprennent donc les visites multiples de visiteurs)
Donc on a eu 254 visites avec 244 visiteurs uniques qui sont entrés 367 fois? Je ne comprends pas on aurait du avoir 244 visteurs uniques pour 367 visites.

Enfin est-il possible d'avoir les pages d'entrées pour les visiteurs uniques sur awstats?
Je m'explique, je voudrais connaitre comment les 244 visiteurs uniques sont arrivés sur notre site sans comptabiliser leurs entrées suvantes.
Merci d'avance
 
WRInaute discret
Merci jean luc pour cette explication.
Pourrais-tu m'en donner une aussi claire pour les IP non résolues, car je n'ai pas saisi l'histoire des noms avec les IP. 8O
Merci
 
WRInaute accro
Je confirme la réponse de biddybulle, mais, étant donné que toutes les adresses des visiteurs sont des IP non résolues, tu devrais regarder le paramètre DNSLookup dans le fichier de configuration de AWStats. Si tu as DNSLookup=0, remplace le par DNSLookup=2. C'est expliqué avec plus de détail dans le fichier de config.

Pour les pages d'entrée des visiteurs, voir la colonne "Entrée" dans la rubrique "Pages-URL (Top 10)" (ou dans la liste complète correspondante).

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut