Expliquez moi comme à un gamin de 5 ans

Nouveau WRInaute
Au secours, je viens de m'inscrire et je lis les différents messages écris qui m'envoie de post en post sans que je comprenne.

Ma question sera très clair:

Je viens d'arriver, je connais rien, je veux faire référencer mon forum, le plus simplement possible, par ou dois je commencer ?
 
Nouveau WRInaute
Je lis les 10 conseils permettant de se référencer sur google, mais je ne lirais certainement pas l'ensemble du site d'une part j'en ai pas le temps et d'autres part il est trop volumineux pour que je le fasse.


Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliquer, ce que je vois, c'est que tout le monde a rencontré des difficultés lors de son premier référencement, et que de ce fait un nouvel arrivant se doit de rencontrer ces mêmes difficultés.

Belle mentalité !!
 
WRInaute passionné
Tu est un gamin de 5 ans comme tu la dit toi même, ben tu prend ton mal en patience et tu lit TOUT le site, si ca peut te consolé, j'ai lut le site plusieurs fois.
 
WRInaute passionné
Ben déjà, si tu n'as pas le temps ou la patience de lire ce site, alors il te manque justement la qualité première pour le référencement de site : la patience.
Et ensuite, tu veux qu'on fasse quoi ? Un résumé de tout le site en quelques lignes ? Si c'était si simple, ça se saurait...

Fred
 
WRInaute accro
George Abitbol a dit:
Ben déjà, si tu n'as pas le temps ou la patience de lire ce site, alors il te manque justement la qualité première pour le référencement de site : la patience.

pas le temps.. je veux mon PR9 la maintenant tout de suite et si vous etes pas cap de m'aider, alors z'etes de gros nuls..

ouais, belle mentalité effectivement...
 
Nouveau WRInaute
mahefarivony a dit:
George Abitbol a écrit:
Ben déjà, si tu n'as pas le temps ou la patience de lire ce site, alors il te manque justement la qualité première pour le référencement de site : la patience.


pas le temps.. je veux mon PR9 la maintenant tout de suite et si vous etes pas cap de m'aider, alors z'etes de gros nuls..

ouais, belle mentalité effectivement...


En aucun cas j'exige quelque chose de vous, en aucun cas j'exige que l'on réponde à ce post, en aucun cas j'attends de votre part une participation aussi infime soit elle, sous peine que je vous prennent pour de gros nuls..

C'est une évidence.

Vous appelez cela comment vous, un site web https://www.webrankinfo.com/ dont il faudrait plusieurs jours pour en arriver à bout, et qui vous renvoie à des pages qui elles mêmes vous renvoie à d'autres pages. Tout cela pour aboutir à un référencement sur un moteur de recherche. C'est une plaisanterie.
 
WRInaute discret
Phoenix2004, tu fais comme tous le monde : tu lis les msg au fur et a mesure, tu fais des essais, tu demande, tu attend les google dance, et tu recommence ...

Un petit conseil, change d'activité :x
 
WRInaute impliqué
tu as 4 grandes rubriques , avec au moins une dizaine de pages par rubriques... c'est pas très dur de commencer par la..

sinon, vas sur -http://www.outiref.com
en 5 pages, tu auras une "initiation"...

mais qui ne te mènera qu'au niveau amateur.
C'est pas pour rien que certains en font leur métier!
Romain
 
WRInaute passionné
Tu ne sert pas à grand chose Phenix2004, jete toi vite par la fenêtre !
Tu post pour demander de l'aide, on te dit de lire le site qui est très bien expliqué et tu nous dit que tu veux tout tout de suite sans te fatigué...
Après tu dit que le site à trop d'informations pour le faignant que tu est, il vaut mieux un gros site avec toutes les informations plutot qu'un petit pourri avec rien dessus.
Être webmaster est un metier de patience et d'apprentissage... si tu comprend pas ca, tu peut allé te coucher :p
 
WRInaute accro
zen zen ;-)

Après tu dit que le site à trop d'informations pour le faignant que tu est, il vaut mieux un gros site avec toutes les informations plutot qu'un petit pourri avec rien dessus.
encore une histoire de taille... décidemment :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
mouais...
bon, pour une fois, je pousse un petit coup de gueule. :!:

Je sais que c'est souvent pas fait exprès, mais attention à la manière quelquefois avec laquelle (parfois un peu vulgaire et blessante) vous pouvez répondre aux questions de certains néophytes:

Répondre a quelqu'un qu'il ne peux pas attendre comme ça du "tout cuit" n'empêche pas un minimum de courtoisie :(
 
WRInaute impliqué
Phenix2004 a dit:
Expliquez moi comme à un gamin de 5 ans
Au secours, je viens de m'inscrire et je lis les différents messages écris qui m'envoie de post en post sans que je comprenne.
Ma question sera très clair:
Je viens d'arriver, je connais rien, je veux faire référencer mon forum, le plus simplement possible, par ou dois je commencer ?

- On dit "s'il te plait" quand on demande!
- Si j'y vais, j'vais trouver !
- File dans ta chambre!
:wink:

Bon en gros faut être motivé par ce qu'on fait, et même avec ça, c'est pas gagné du tout...
 
WRInaute passionné
Merci d'essayer de mettre dans la discussion un niveau qui ne soit pas digne d'une cour de récréation entre des gamins de cinq ans ;-)
 
Nouveau WRInaute
Quel charmant tableau, une vrai brochette d'intellectuels :D

Paradoxalement, je suis concerné par ce que j'ai élaboré comme forum, et j'ai cette intention d'être référencer sur un moteur de recherche. Le temps à consacrer pour y parvenir me déplaît.


J'ai trouver ce système, il a l'air simple, mais je ne sais pas ce qu'il vaut:

http://myweb.vector.ch/bertrand/ajoutURL.htm

mais il est silmple :wink:
 
WRInaute impliqué
404 sur plus de la moitié des cibles du formulaire...
Dans ce genre d'outils, il y a quand même beaucoup mieux
(mais visiblement, pas le droit d'en parler :( )
 
WRInaute passionné
Salut Phoenix pour référencer, ton forum assure toi que tes pages soient référençables c'est à dire avec au maximum deux variables ou en html. Si ce n'est pas le cas, fais de l'URL rewriting.
Ensuite tu te crée une page monsite.com/forus/forum.html et la dedans tu mets les 99 derniers posts de ton forum. Tu t'arranges pour que cette page soit la plus simple possible, car elle sera assez lourde. Tu mets cette page en footer sur toutes les pages de ton site, et si tu as des amis tu leur demande de faire de même, en mettant comme lien "forum de discussion", "forums de débats" etc...fais marcher ton imagination ou inspire toi des mots clés que tu peux trouver sur des sites comme ouverture ou espotting.
Ensuite dans quelques mois, tu me diras si ça a marché.

A plus, be aROOTS !
 
WRInaute impliqué
Kmacleod a dit:
Merci d'essayer de mettre dans la discussion un niveau qui ne soit pas digne d'une cour de récréation entre des gamins de cinq ans ;-)
Oui mais j'ai mis un smilley ... :wink: :wink:

Je pense que c'est comme pas mal de choses, si on veut bien faire, il faut de la motivation et du temps...
(c'était le dicton du jour... :D )
 
WRInaute passionné
Bonjour Phenix,

Le référencement d'un site demande des connaissances, du temps, du travail, de la patience.

Tout système qui ne va pas dans ce sens ne pourra t'amener que des déceptions.

Alors tu as 2 possibilités : soit tu t'attelles à la tâche, soit tu demandes à un professionnel de le faire (et dans ce cas, cela a un coût).

Amicalement,
Monique
 
Nouveau WRInaute
Bravo Monique tu as pris la réponse de ma bouche.

Phénix, si tu n'as pas le temps de faire ton référencement toi-même (et ça ne se fait pas en criant cisaux) trouve un bon référenceur professionel (il y en a plusieurs ici, incuant moi-même) et tu lui laisse améliorer ton positionnement.

Mais considère que le référencement n'est pas une série de trucs que l'on ne fait qu'une fois, mais un procécus à longue haleine.

Tant qu'à ton PR9 tout de suite, si quelqu'un te le promet... cours vite dans la direction opposé.
 
WRInaute discret
Je suis asses d'accor avec DAVID86, je pence que l'acceuil d'un nouveau pourrais ce faire avec plus de pedagogie et de diplomatie......

Alors XoSt, pour un Grand Googler je trouve ton discoure un peu enfantin et n'oublie qu'au premier de tes 346 message tu devais pas non plus servir a grand chose a ce moment la......

Lekouti

Ps : Merci DAVID pour ton message perso mais mon dossier config et identique au tien....merci tt de meme :D
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Merci à tous de bien vouloir être plus aimable avec les nouveaux arrivants, surtout s'ils postent dans ce forum "Débuter en référencement Google".

En effet il vaut mieux ne pas répondre à ce type de questions plutôt que de balancer des méchancetés en guide d'accueil !

Phénix, as-tu compris les 10 conseils ? Si tu veux en savoir plus, il y a des liens dans les pages comme tu l'as dit. Tu n'es pas obligé de les suivre tous, tu n'as qu'à suivre ceux qui traitent des sujets qui t'intéressent...

Il y a sur la page d'accueil un lien vers le Guide de la 1ère visite, que veux-tu que je fasse de mieux pour guider les nouveaux ???
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
Il y a sur la page d'accueil un lien vers le Guide de la 1ère visite, que veux-tu que je fasse de mieux pour guider les nouveaux ???

en répondant comme ca, on va te dire que t'es méchant :twisted:

ok ok, je dis plus rien, je :arrow: :lol:
 
Nouveau WRInaute
Je remercie ceux qui m'ont apportés une réponse pleine de bon sens. Beaucoup d'éléments ont attirés mon attention, il est vrai que payer pour un bon référencement est sans doute la solution la plus facile pour me faire gagner du temps.

Mies Van der Rohe a dit:
Salut Phoenix pour référencer,....tu me diras si ça a marché.

Merci Mies Van der Rohe

WebRankInfo a dit:
Phénix, as-tu compris les 10 conseils ? Si tu veux en savoir plus, il y a des liens dans les pages comme tu l'as dit. Tu n'es pas obligé de les suivre tous, tu n'as qu'à suivre ceux qui traitent des sujets qui t'intéressent...

Je n'ai pas lu l'intégralité des dix conseils au vu du travail d'investigation que cela me demande, et la fatigue étant je remets cela à demain.

WebRankInfo a dit:
Il y a sur la page d'accueil un lien vers le Guide de la 1ère visite, que veux-tu que je fasse de mieux pour guider les nouveaux ???

La première des choses serait de prévenir que la démarche est longue pour avoir un bon référencement. Le site www.webrankinfo.com est complet, j'en suis persuadé, mais je pense que les dix conseils préconisés gagneraient en efficacité, s'ils ne renvoyaient pas immédiatement à des liens. De plus, dès que l'on clic sur le second lien, le premier disparaît, j'arrive au dernier conseil j'ai déjà oublier le premier des 10.

Un bon moyen de faire gagner du temps, est de proposer d'entrer de jeu, l'ajout d'url par google. Ce que cela vaut, j'en ai aucune idée, mais un court explicatif devrait remédier à cette ignorance. Par ailleurs, vu le travail que cela demande, je ne serais pas contre payer un référencement un prix acceptable si il était proposer (je suis pas un professionnel, c'est un forum amateur que je souhaite référencer).

Merci, de vos interventions :wink:
 
WRInaute accro
Un bon moyen de faire gagner du temps, est de proposer d'entrer de jeu, l'ajout d'url par google. Ce que cela vaut, j'en ai aucune idée, mais un court explicatif devrait remédier à cette ignorance.

ca ne vaut rien ... un lien depuis un "bon" site est plus efficace, dans ce cas 24 heures peuvent suffire pour que google vienne visiter la page d'accueil du nouveau site..
et comment faire pour avoir ce fameux premier lien depuis un bon site ? en renseignant l'adresse de son site dans son profil webrankinfo par exemple ;-)
 
WRInaute passionné
Phenix2004 a dit:
Un bon moyen de faire gagner du temps, est de proposer d'entrer de jeu, l'ajout d'url par google. Ce que cela vaut, j'en ai aucune idée, mais un court explicatif devrait remédier à cette ignorance. Par ailleurs, vu le travail que cela demande, je ne serais pas contre payer un référencement un prix acceptable si il était proposer (je suis pas un professionnel, c'est un forum amateur que je souhaite référencer).
En réalité ce serait rendre un mauvais service : en ajoutant ton URL avec le formulaire de Google, ta page sera peut-être indexée mais cela n'ira pas plus loin. Elle risque fort de ne jamais apparaître lors d'une recherche sur tes mots clés.
Pour être trouvé par les internautes, être indexé ne suffit pas, il faut être bien positionné et c'est là qu'intervient tout le travail à effectuer sur ton site (ce qui est expliqué dans les 10 conseils en question).

Amicalement,
Monique
 
Nouveau WRInaute
Je comprends mieux, il faut du contenu ainsi que de nombreux liens ciblés, afin que les robots de google dédectent mon forum. Mais la question est comment leurs indiqués que j'ai du contenu, en quelques mots: Comment créer mon premier lien ?
 
WRInaute occasionnel
C'est tout de même une adresse Web, qui peut être renseignée dans le profil utilisateur de membre de WRI (profil en bas de la page)
 
WRInaute passionné
En bas des pages du forum, il y a 3 liens : Faq - Profil - Déconnexion
Tu cliques sur Profil, et tu complètes le formulaire qui s'affiche.

Amicalement,
Monique
 
Discussions similaires
Haut