Google Core Update septembre 2022

Discussion dans 'Référencement Google' créé par WebRankInfo, 12 Septembre 2022.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    844
    Alerte Core Update !

Si vous voyez très bien de quoi je parle, vous avez peut-être simplement besoin d'être prévenu (voici le tweet officiel). C'est fait !
    Si vous avez déjà adopté mon outil RM Console vous savez que tous les updates officiels sont affichés dans vos graphs de suivi SEO. On a déjà ajouté ce nouvel update... Pratique non ?

En plus je vous offre 2 mois pour tester gratuitement cet outil ! Aucune carte bancaire à fournir ✅

ça vous aidera à patienter avant l'arrivée de HCU en français...

Par contre si vous avez besoin d'aide, lisez ce qui suit ⤵️

Un Core Update est une grosse mise à jour de l'algo de Google, qui peut avoir des conséquences importantes sur la visibilité de votre site (SEO) et donc son trafic organique. En bien ou en mal...

Mon conseil n°1 : ne réagissez pas à chaud dans les jours qui viennent en modifiant trop vite votre site. Par contre, si votre référencement chute, démarrez tout de suite les analyses pour comprendre ce qu'il faut corriger et améliorer sur le site.

Pour cela, la meilleure des choses est de faire un bilan de santé SEO de tout votre site. Si vous ne l'avez pas encore fait sur ma plateforme, je vous l'offre ici (jusqu'à 100.000 URL analysées).

Pour des explications plus détaillées, lisez mon dossier sur les Core Updates

Et si comme moi vous préférez des conseils vraiment concrets, regardez le replay de mon webinar "La méthode QualityRisk + Zombies" (offert à tous les utilisateurs de MyRankingMetrics).

C'est encore un peu tôt pour le dire, mais ça donne quoi chez vous ?

#1 WebRankInfo, 12 Septembre 2022
    Dernière édition: 13 Septembre 2022
    nicodak apprécie ceci.
  2. nicodak
    nicodak WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    65
    Juillet ou Mai ? Je ne vois pas Juillet dans l'article.
    Parce que j'ai constaté une forte baisse des clics (pas des affichages) depuis fin Juillet, est-ce qu'il y aurait un rapport avec un CU ?

3. Pierre-13
    Pierre-13 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Mars 2019
    J'aime reçus:
    7
    Il n'y a pas eu de CU en juillet.

nicodak apprécie ceci.
  4. nicodak
    nicodak WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    65
    Donc c'est une coquillle.

5. Pierre-13
    Pierre-13 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Mars 2019
    J'aime reçus:
    7
  6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    844
    désolé je m'étais trompé en copiant collant trop vite

7. raphaton
    raphaton Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    4
    C'est un carnage par ici, par contre bizarrement ça a commencé fin août donc bien avant l'annonce de la mise à jour. Tous nos magazines sont en forte chute...

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    844
    contenus en français ou anglais ?

9. raphaton
    raphaton Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Septembre 2013
    J'aime reçus:
    4
    Le contenu est en français, nous avions une hausse généralisée de début août jusqu'au 25 environ, depuis ça descend chaque semaine de manière assez conséquente.

Jimea apprécie ceci.
  10. Jimea
    Jimea Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    0
    Idem pour nous, mi-septembre de l'année dernière nous étions à 220k de trafic, cette année on est à peine à 50% après la core update. Nous avons aussi procédé à la suppression de pages AMP, ce qui peut aussi en être la cause. Cependant, on n'a pas pu lier le fait exact à cette chute libre :/

11. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    275
    Bonjour
    je ne pense pas, si votre site est bien optimisé mobile. J'ai aussi supprimé ces pages et je n'ai eu aucun impact négatif, bien au contraire.

Jimea apprécie ceci.
  12. Jimea
    Jimea Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    0
    Exactement, c'est que les pages AMP avaient un score moyen/bon, mais les pages mobiles classiques ne sont pas bien/pas du tout optimisées :/

13. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    275
    Dans ce cas, c'était une erreur de supprimer l'AMP. Il reste à optimiser les pages classiques :)

Jimea apprécie ceci.
  14. dicotravail
    dicotravail Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Mai 2015
    J'aime reçus:
    3
    Salut,

Pour ma part grosse chute d'environ 40 % depuis le vendredi 16/09/22 precisement.

Je précise que j'avais fait audit RM Tech, en mai 2022 et que j'avais fait le ménage des pages zombies, et que depuis j'avais une hausse de mon trafic mais patatra tout est à refaire ... en fin à vrai dire je sais même pas ce qu il faut refaire ou pas faire. Je suis perdu.

15. MerlinBenoit
    MerlinBenoit Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Août 2019
    J'aime reçus:
    1
    j'avais peur de cette mise à jour

Chargement...