héberger son site à l'étranger

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Afin d'augmenter ma visibilité en Allemagne, on m'a conseillé de réserver un nom de domaine en .de et d'héberger mon site en Allemagne.

J'ai plusieurs questions :

- est ce un bon conseil ?
- comment choisir mon hébergeur en Allemagne ?

Je suis un peu perdue alors merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !!
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

oui je pense que c'est un bon conseil.
1&1 a ses serveurs en Allemagne je crois.
 
Nouveau WRInaute
Oui en effet !
J'ai tenté de passer commande chez eux et tout se passait bien jusqu'au paiement. On me demande mon adresse postale et impossible de donner une adresse en France !
Je me demandais si y'avait pas par hasard un problème légal (du style, les françaiss hébergent leurs sites en France, les allemands en Allemagne, chacun chez soi :) )
Du coup, je suis en train de tenter la même chose chez Hosteurope.de
 
WRInaute impliqué
Ben je suis en France et j'ai 2 sites chez 1and1, donc le pb ne doit pas venir de la.
 
Nouveau WRInaute
Je peux héberger des sites chez 1&1.fr sans pb, c'est pour le faire chez 1&1.de (dans le but d'héberger le site en Allemagne) que ça poste problème.
 
WRInaute accro
le problème doit venir du .de. tu essaye d'acheter un .de en donnant une adresse en france ? ou le problème vient lors de l'achat de l hebergement seul
 
Nouveau WRInaute
Ce que je veux faire, c'est en effet :

* acheter un nom de domaine en .de (en fait, il est gratuit si on prend un hébergement)
* acheter un hébergement. pour ce site

Et en effet je donne une adresse en France (car je n'en ai pas d'autre :-()
 
WRInaute impliqué
Salut,

Il y a qq jours j'ai voulu acheter un ndd en .fr chez ovh et une mention m'a fait douter, ce pourquoi je me suis finalement abstenu.

En tant que résident belge, je n'avais pas le droit de prendre un .fr

Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres extensions (à mon avis oui).
 
WRInaute discret
Oui, même chose pour le .es d'un nom de domaine en Espagne.

Il faut pour cela être résident du pays : au moment de la commande, il demande ton N° d'identification (ou le NIE : Numero d'Idenfiant FISCAL pour etranger)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai finalement reçu un email de l'hébergeur allemand (Host Europe) me confirmant qu'il n'est pas possible de réserver un nom de domaine en .de si on a pas de société en Allemangne.
 
Discussions similaires
Haut