Héberger son site à l'étranger

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'héberge actuellement mon site, un .com pour francophones, chez OVH.

Une offre chez Strato me tente pas mal mais je lis parfois sur divers forums qu'il peut être risqué, pour son référencement français, d'héberger son site en .com à l'étranger.

Je crois savoir que c'est l'Allemagne pour Strato.

Est-ce bien vrai ?
 
WRInaute discret
Bonjour,
En principe tu peux utiliser le "set geographic target" dans les GWT (voir aussi si tu vises seult la F ou tout le monde francophone ?), mais en pratique j'aurais une préférence pour de l'hébergement sur IP locale.
 
WRInaute discret
je connais quelqu'un qui héberge ses sites en allemagne et qui est bien classé sur google france
bon après c'est pas super concurrentiel comme mots-clés mais bon en tous cas c'est faisable
 
WRInaute impliqué
Je suis chez 1and1 (je ne suis pas le seul...), et leurs serveurs sont en allemagne. Après avoir utilisé la localisation géographique dans GWT, j'apparais en meilleurs position sur google.fr que sur google.com

Ca ne veut pas dire que c'est aussi bien qu'être hébergé en France, mais il ne semble pas y avoir de pénalité forte. j'arrive a etre 4eme sur une requête assez concurentielle par exemple.
 
WRInaute discret
Oui en principe l'option dans les GWT est faite pour ça, par contre je ne peux pas comparer car tous mes sites sont sur des IP locales et pour faire un test valable il faudrait garder toutes les autres variables égales ce qui n'est pas tjrs évident dans la réalité.
Je me pose aussi la question : quid des pays francophones autres que la France e.g. Canada, Suiisse Be, Afrique ... est ce que ça fonctionne bien aussi ou y a t-il une perte de trafic en provenance de ces pays ??
@+, Oscar
 
Nouveau WRInaute
Actuellement, avec un seul mot clé, j'arrive 6e d'une recherche sur Google.fr.

Vous savez ce qu'il en est. Ça n'est pas forcément évident d'en arrivé là.

Mais bon, j'ai compris que ça n'était pas totalement dramatique d'être hébergé à l'étranger.

Cela dit, (je frappe peut-être pas à la bonne porte mais je profite de vos conseils) quel hébergeur, en france, me conseillez-vous ?
 
WRInaute accro
Connais assez bien la géolocalisation de Google, tous mes sites sont .be et mes visiteurs sont .fr.

https://www.google.be/search?sourceid=na ... formatique J'en case deux dans les 10 premiers sur GG.be (même généralement les deux dans les 5 ...).

Sur GG.fr, le premier est entre 35 et 45 suivant les périodes.

Passer outre la géolocalisation fonctionne parfois, j'ais aussi des requêtes placées premières sur GG.fr. Par contre pour les grosses ... niet. Le GWT n'a pas l'air de trop fonctionner en plus.
En clair .fr ou .com hébergé en France
 
Nouveau WRInaute
A côté de ça, Infomaniak est considéré comme un des meilleurs hébergeurs européens et il se trouve en Suisse.

Pour avoir ce statut, il ne doit pas y avoir que des Suisses a y héberger leur site ! :?
 
Nouveau WRInaute
Oscar-Paradi'SEO a dit:
offrent-ils un service de geolocalisation ? (choix de l'IP par client ou mieux par ndd)

C'est toute ma question de savoir si, peu importe la manière, on peut héberger son site à l'étranger sans aucune perturbation sur le référencement!
 
WRInaute impliqué
un critère parmi des centaines

la geolocalisation est un critère parmi des centaines.
Si ton site en .com cartonne et sort dans les 3 premiers resultats d'une query avec derriere un traffic de folie : qu'il soit hebergé en chine, en suisse ou ailleurs ne changera rien et il sortira partout. Si ton site est en farsi alors il sortira preferentiellement au moyen orient....
Donc oui, la localisation du site a un impact. Je pourrais te donner un exemple d'un site qui etait 4eme sur une requete tres concurrentielle alors qu'il etait heberge a Paris. Le simple passage du serveur en Suisse l'a fait passer a la page 5 sur google fr tandis que dans le restrict country suisse il sort 2. Mais c'est juste un critère et seul il n'a pas forcément un impact si important que cela. D'autres critères de référencement arrivent loin devant la geolocalisation
 
Nouveau WRInaute
Dans le doute je pense opter pour une autre solution:

Je reste chez OVH (en france donc) pour mon site ou j'évolue juste sur un hébergement couvrant plus de trafic (90 PLAN à 53 € par an par ex).

Et en parallèle, je loue un autre hébergement discount avec quelques dizaines de Go d'espace pour mes sauvegardes et mon futur site familiale . Par ex: http://debithost.com/hebergement.html
L'offre Pack Extra à 36 € TTC par an.

Eh! Peut-être le meilleur compromis ! :wink:
 
Nouveau WRInaute
Les choses ont elles évoluées ces derniers mois ?
Ai je intérêt à tanner 1&1 pour rapatrier mon site sur un serveur français ?
 
Discussions similaires
Haut