Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je vous demande un peu d'aide parce que je suis perdu.
Je m'occupe du référencement d'un site internet qui a décidé par la même occasion de faire une version anglaise.
Historiquement créé en .com, j'ai donc préconisé le passage en .fr pour la version française et .com pour la version anglaise.
Après moultes prises de tête avec le webmaster qui travaille sur Django et qui ne voulait pas entendre parler d'une double installation, une solution à travers un middleware a été trouvée, c'est à dire qu'on garde la même installation avec la même base de données mais avec un affichage de langue différent suivant les domaines.
Sauf que maintenant tout est mélangé pour Google, les URL indexées en .COM étant encore actives et accessibles et le FR n'ayant pas la notoriété du COM:
J'avais commencé à positionner le site FR sur certains mots-clés et c'est le site anglais qui s'est retrouvé dans les premières pages...
Je retrouve même dans les recherches avec l'URL root en Français avec la description du site anglais!
Qu'en pensez-vous?
Devrais-je me dédire et repenser le site en .COM avec un repertoire spécifique pour l'anglais?
Dois-je rediriger patiemment une par une les pages en français du .Com vers .FR?
Existe-t-il un moyen de conditionner une redirection 301 à un terme présent dans l'URL (comme "-fr" par exemple)?
Ne devrais-je rien faire et laisser Google différencier lentement les 2 sites?
Merci pour votre aide
Je vous demande un peu d'aide parce que je suis perdu.
Je m'occupe du référencement d'un site internet qui a décidé par la même occasion de faire une version anglaise.
Historiquement créé en .com, j'ai donc préconisé le passage en .fr pour la version française et .com pour la version anglaise.
Après moultes prises de tête avec le webmaster qui travaille sur Django et qui ne voulait pas entendre parler d'une double installation, une solution à travers un middleware a été trouvée, c'est à dire qu'on garde la même installation avec la même base de données mais avec un affichage de langue différent suivant les domaines.
Sauf que maintenant tout est mélangé pour Google, les URL indexées en .COM étant encore actives et accessibles et le FR n'ayant pas la notoriété du COM:
J'avais commencé à positionner le site FR sur certains mots-clés et c'est le site anglais qui s'est retrouvé dans les premières pages...
Je retrouve même dans les recherches avec l'URL root en Français avec la description du site anglais!
Qu'en pensez-vous?
Devrais-je me dédire et repenser le site en .COM avec un repertoire spécifique pour l'anglais?
Dois-je rediriger patiemment une par une les pages en français du .Com vers .FR?
Existe-t-il un moyen de conditionner une redirection 301 à un terme présent dans l'URL (comme "-fr" par exemple)?
Ne devrais-je rien faire et laisser Google différencier lentement les 2 sites?
Merci pour votre aide