Url d'un site avec 2 langues

Nouveau WRInaute
Merci à vous, je comprend que :

cela semble correcte pour google en utilisant Sous-répertoires avec gTLD donc http://www.monsite/en/ tant qu'il y a la balise de langue "hreflang" dans la page...

Je précise que c'est pour un blog d'une marque française (a destinations de clients francais + monde entier)
 
Membre Honoré
Bonjour,
spout a dit:
+1 cf. l'exemple au début du sujet.

Pour les exemples il y a example.com (avec un a), ce qui vous permet d'afficher les exemples avec la balise aussi bien de code, qu'un lien normal, puisque example.com est dédié aux exemples sur les différents sites Internet. Si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet, il suffit de visiter aussi le site qui indique son but et des informations concernant le domaine Internet pour ceux qui souhaitent savoir comment Internet fonctionne.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bonjour,
spout a dit:
+1 cf. l'exemple au début du sujet.

Pour les exemples il y a example.com (avec un a), ce qui vous permet d'afficher les exemples avec la balise aussi bien de code, qu'un lien normal, puisque example.com est dédié aux exemples sur les différents sites Internet. Si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet, il suffit de visiter aussi le site qui indique son but et des informations concernant le domaine Internet pour ceux qui souhaitent savoir comment Internet fonctionne.

Cordialement.


J'ai rien compris avec l'exemple d'example !

Google dit : "Envisagez d'utiliser une structure d'URL facilitant un ciblage géographique multiple pour certaines parties de votre site. Les options disponibles sont détaillées dans le tableau suivant :"
j'ai choisi l'option : "Sous-répertoires avec gTLD example.com/de/"

Mon plugin de langue (Polylangue) propose plusieurs options et voici les questions que je me pose pour l'impact SEO :

Dois je mettre le /fr/ après mon nom de domaine sachant que le FR est la langue principal de mon site ? pour ma page d'accueil ? pour une page d'article ?

Dois je conserver le /en/ pour les les articles en anglais ? sachant que l'url sera traduite en anglais et donc différente.
 
Membre Honoré
Bonjour,
BonCev a dit:
J'ai rien compris avec l'exemple d'example !
example.com pour les exemples d'URL (et pas autre chose si c'est fictif).
BonCev a dit:
Dois je mettre le /fr/ [...] conserver le /en/ pour les les articles en anglais ? sachant que l'url sera traduite en anglais et donc différente.
Comme vous voulez, les conseils de Google sont clairs.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut