Important

Nouveau WRInaute
Bonjour

Il faut que je trouve une solution.

il était une fois une personne qui essayait de référencer un site sous 3 mots clés. Un de ces mots clés est: Réparation de plancher. Cette personne (on arrête les conneries, moi :) ce rend compte que le site est positionné en deuxième page sous les 3 mots clés sur google.ca mais que sur google.com ils sont en très bonne position et en première page.

Je me suis rendu compte aussi que le site était en 2e positions sous le mot clé Réparation (80 300 000 résultats) sur google.com mais sur google.ca, on ne le voit même pas sur réparation.

Comment cela ce peut-il ? Comment avoir les mêmes résultats sur google.ca ?

Merci

WRInaute passionné
Pourquoi tes problèmes de référencement sont-ils plus importants que ceux des autres ?

Pistes:où est localisé ton serveur ? Dans GWT où as-tu géolocalisé tes visiteurs ?

WRInaute discret
Est-ce la géolocalisation des serveurs peut pénaliser le référencement ? J'ai un serveur en Allemagne, le référencement de mes sites sur google.fr sera-t-il plus difficile ?

PS : Il pose une question généraliste car il ne connait pas la réponse ;) Il faut être gentil avec lui.
PS2 : Il faut mettre un titre adéquat car "Important" c'est pas un titre !

Membre Honoré
Bienvenue au forum.

mbinfoweb a dit:
Je me suis rendu compte aussi que le site était en 2e positions sous le mot clé Réparation (80 300 000 résultats) sur google.com mais sur google.ca, on ne le voit même pas sur réparation.
Avez-vous un screenshot et pouvez-vous préciser le site, merci.
mbinfoweb a dit:
Comment cela ce peut-il ? Comment avoir les mêmes résultats sur google.ca ?
Ce sont deux travaux de référencement différents.
mbinfoweb a dit:
Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

WRInaute occasionnel
mbinfoweb a dit:
Comment cela ce peut-il ?

.ca et .com on chaqu'un des critère différent de classement.

.ca et pour les canadien, donc dans les résultat (d'autant plus quand la recherche peux être localiser) google vas automatiquement ajouter du poids dans son classement pour les site qu'il identifie comme étant pour les canadien.

.com et plus généraliste, puisqu'un français peux également faire une recherche.

mbinfoweb a dit:
Comment avoir les mêmes résultats sur google.ca ?

Si ton marcher principale et bien le canada, alors il faut marquer plus ton site comme étant canadien, extension en .ca, ip canadienne, indiquer dans webmaster tools. Avoir un contenu faisant plus référence a une activité canadien, des lien provenant en grand partie de site canadien... (a faire en fonction de tes possibilité et manque)

PS : une bonne manière pour comprendre ce que tu peux faire et de comparer ton site avec les site qui sont mal placer en .com mes qui sont très bien en .ca. Cela te permetra d'avoir une premier idée de ce que google aurais put mettre en avant lors d'une recherche sur un .ca

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires