le droit au duplicate si cela est bien fait

WRInaute discret
Bonjour,

Une simple question concernant le duplicate.
Je me suis laisser dire que google autorisait le duplicate content si cela est fait dans les règle à savoir:
De le mentionner à google via une balise qui dit clairement que cette page est dupliquée.
De spécifier l'url source de la page dupliquée.

Certaines personnes vont me dire que si je duplique c'est que j'ai rien à apporter aux internautes et que mon site ne sert à rien...bla bla bla.
Si je pose cette question c'est que pour certains produits de mes fiches articles j'ai un texte unique mais avec des caractéristiques techniques similaires aux sites des marques (ce qui est clairement du duplicate)

Avec cette solution le prb est réglé.

Avez vous des news à ce sujet?

Si oui quelle est la balise et ou faut-il l'insérer?

J'attends vos retour.

Cordialement

Charles

WRInaute accro
heimcharles a dit:
pour certains produits de mes fiches articles j'ai un texte unique mais avec des caractéristiques techniques similaires aux sites des marques (ce qui est clairement du duplicate)
La grande majorité des e-commerce qui étaient dans cette situation sont tombé pour ça et c'est pas une "rel canonical" qui les a fait sortir, mais un vrai travail rédac sur les produits (ça serait trop simple).

WRInaute discret
Bonjour,

Je me doute pour on ne peut pas réinventé des caractéristiques techniques.
Imaginons un site qui vends des voitures, pour les mêmes modèles on peut imaginer un descriptif unique mais pour la partie technique tout le monde aura la même.

Existe t-il une solution?

J'attends vos retours

Cordialement

Charles

WRInaute discret
Bonjour Charles,

je dirais que :
-si tu as du volume tu peux noyer le duplicate en mettant en avant des pages de listing de tes produits
-si tu n'as pas de volume énorme, eh bien réécris proprement et ça ne sera plus du duplicate

WRInaute discret
Si vous rédigez une description unique, je pense que Google passera du la duplication des caractéristiques du produit.

WRInaute accro
Arvel a dit:
description unique / caractéristiques du produit.
Tout ça c'est le même tabac qu'on parle de description ou de caractéristiques, le contenu vue par GG c'est soit différent soit identique faut pas chercher midi a 14 heures.
Après le DC ça dépend de plein de facteurs comme, entre autre, le type de site et pour les e-commerce c'est mortel que ce soit dans le champ description ou caractéristique. O en a vue passer ici des dizaines et il en passe encore toute les semaines avec la même question, le même CMS et le même problème. Faut pas chercher soit on fait dans le style unique soit on plonge.

Nouveau WRInaute
Bonsoir

Une solution m'aurait intéressée aussi ...

Avec toute la meilleure volonté du monde, l'on ne peut réécrire les lois (mon site ayant pour thème le droit de la famille, forcément il faut le texte de loi lorsque l'on explique la loi).

J'ai "contourné" le problème par l'insertion des textes de loi au format png.
C'est rébarbatif, et je ne sais meme pas si cela sert à quelque chose ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires